mercredi 21 janvier 2009

Histoires de filles

J'ai passé la journée avec Dix-huit ans hier tout en appelant régulièrement Dix-neuf ans qui avait besoin de ma signature pour son passeport. "Elle ne s'est pas levée, c'est pour ça qu'elle ne répond pas au téléphone." m'explique Dix-huit ans, qui en sait pas mal plus que moi sur sa soeur. Elle ajoute que Dix-neuf ans consomme et mange peu, ce qui explique sa maigreur et sa tendance à perdre la carte. Elle ne veut plus ni la voir ni lui parler depuis qu'elle a attaqué physiquement son chum à elle lors d'un excès de vapeurs éthyliques.

Je lui écris des courriels et des fois je l'attrappe sur msn. Elle y a inscrit comme commentaire avec son nick "Tout va pour le mieux. Il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire." Elle s'est contenté de rire virtuellement quand je lui ai demandé d'expliciter davantage. Elle ne me contacte pas donc, mais n'hésite pas à le faire quand elle a besoin de moi, comme pour la signature de sa demande de passeport qui semblait urgente. Elle veut donc sortir du pays, mais je n'en saurai pas plus. Un beau cas de lâcher-prise et d'amour inconditionnel.

On est allées magasiner dans un magasin spécialisé en vêtements de maternité, Dix-huit ans et moi. À dix-huit semaines de grossesse, elle commence à avoir un tout petit ventre rond. C'est un vrai racket ces boutiques spécialisées. On y vend des tshirts ordinaires le double du prix parce qu'on les a déclarés "maternité". Le seul achat qui me semblait avoir du sens, ce sont les jeans cute et à la mode qu'elle pourra porter jusqu'à la fin. Je lui en ai acheté une paire. Elle a essayé des soutifs maternité pour les déclarer "archi-laids, pas question que mon chum me voit avec ça" et préférer s'arranger avec ceux qu'elle a déjà.

On a eu la bonne idée d'aller voir l'assermentation d'Obama sur les grands écrans télé du Costco. Magnifique spectacle, on était hypnotisées, pleines d'espoir, collées l'une contre l'autre dans un pur ravissement. Cet homme va changer la face du monde. On l'espère et on y croit.

Elle a décidé de nous faire à souper, délicieuse recette. Dix-huit ans cuisine très bien, c'est là un de ses nombreux talents, et est repartie chargée de sacs de nourriture.

10 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit...

C'est vrai que c'est laid les soutifs de maternité mais tellement pratiques ;-)) Moi aussi, j'ai une grande confiance (quasiment de la foi!) en Obama!

Anonyme a dit...

J'ai écouté le discours d'Obama, et tout comme vous, j'ai espoir. Cet homme a vraiment la volonté de changer la façon de penser et la réputation des états-unis, ce qui veut donc dire une meilleure influence sur le reste du monde.

Solange a dit...

Belle complicité mère fille!Avec Obama tous les espoirs sont permis.Il veut restaurer la réputation de l'Amérique.

Anonyme a dit...

Je n'aimerais pas que mes fils fassent appel à moi juste par necessité.

J'ai vu aussi Obama. Bel homme, porteur d'espoir. J'avoue avoir perdu le fil de son discours toute occupée à le regarder lui et ses magnifiques mains.

unautreprof a dit...

partir de chez ses parents avec plein de nourriture, quel beau classique!
Même à 28 ans, c'est immanquable!

Une femme libre a dit...

@Mamounia. C'est qu'il a du charisme, cet homme!

@Mayieve Son ouverture aux Musulmans dans son discours a été remarquée. Il est solide, respectueux et fait une belle équipe avec sa femme. Porteur d'espoir, oui.

@Solange. Je pense qu'il y arrivera.

@Mijo J'avoue que moi aussi, je le trouve bel homme!

@Un autre prof. Haha! On doit souffrir du syndrôme du parent nourricier!

Lud. a dit...

J'aime toujours autant vos histoires et lamanière dont vousles racontez. Merci de partager.

Grande-Dame a dit...

Ce rapprochement respectueux avec Dix-huit ans me ravit.

C'est frustrant ces prix boostés dans les boutiques maternité. Et elle a raison pour les soutien-gorges, c'est dont laid! J'aimerais bien m'en trouver un noir et je n'en ai jamais vus!

Une femme libre a dit...

Merci Lud.

@Grande Dame. Il y a sûrement des petites boutiques hors de prix avec des vêtements de maternité sexy. Sinon, il faut s'en partir une. Le profil des femmes enceintes actuelles est celui de professionnelles de plus de trente ans, qui ont les moyens de se gâter amplement pendant leur grossesse. Ma dix-huit ans avec son petit revenu est plus l'exception que la règle. Cependant, le taux de natalité remonte. Bonne nouvelle. On a besoin d'enfants au Québec.

herbert a dit...

C'est comme si j'étais avec toi parmi les tiens.
C'est curieux , tout de même, de s'intégrer ainsi.Etde partager.
Mais j'en suis heureux.

Bon courage ici et là.
Bonne journée.
Je t'embrasse.