vendredi 12 février 2016

La vie continue

Je disais donc que ma fille du milieu et mon fils allaient bien et me laissaient tranquille. Or, voilà-t-y pas que ce mardi vers les seize heures et demi, mon cel sonne et ce sont des larmes qui répondent à mon Allo. "Va chercher Petit-fils, je suis malade." 

Je me pointe donc à l'école qui est loin loin loin. Et je me trompe d'autobus en plus (je suis préoccupée et distraite ces temps-ci, je me demande pourquoi ;o) ce qui me mène encore plus tard. Il est content de me voir heureusement. On refait le long chemin inverse. Je lui explique que sa mère est malade. Il n'a aucunement l'air troublé "¨Ça doit être son genou." qu'il me dit. "Ça doit être ça" que je lui réponds. 

Il couchera donc chez moi et je le conduirai à l'école le lendemain matin. Du moins, c'est ce qui est prévu. 

On s'arrête à l'épicerie, même s'il est tard. Je connais ses difficultés alimentaires et comme je le vois très rarement, je ne veux pas risquer de lui servir quelque chose qu'il ne mangera pas. Il choisit poulet rôti et salade. Pas si pire comme menu. On achète aussi tout ce qu'il faut pour son lunch et qu'il acceptera de manger! 

Ma Vingt et un ans est là. Ils se tombent dans les bras. Souper, devoirs, lecture, dodo. Simple. Pas beaucoup de temps pour tout ça. Il est au lit à vingt heures. 

Tout va bien. Sa mère? Pas trop clair ce qu'elle a. Elle ira à l'hôpital ou à la clinique le lendemain je crois. Et là, j'apprends qu'elle n'a pas renouvelé sa carte d'assurance-maladie (encore!!! son fils a passé un an sans carte et elle aussi, auparavant, c'est quoi cette maladie de ne pas renouveler ses trucs?) et qu'elle devra donc payer pour voir un doc. Je ne lui offre pas de lui avancer l'argent et cette fois, elle n'ose pas me le demander non plus. 

Je me couche tôt car on doit se lever très tôt pour que le petit soit à temps à l'école. Et j'ai une grosse journée le mercredi en plus, notaire le matin et puis accompagnement de ma mère l'après-midi chez son spécialiste des oreilles. 

Mais voilà qu'au milieu de la nuit, le petit qui couche dans ma chambre dans un lit de camp, m'appelle. Il a vomi partout. Lever, netttoyage de l'enfant et des lieux et puis hop! dans le lit de la grand-mère. Tout ira mieux demain, que je lui dis. C'est un bon malade pas chiâleux et il se rendort. 

Le lendemain, je le réveille. Il se prépare tout en disant qu'il a mal au ventre. "Ça va passer", que je lui dis, enthousiaste. Il ne veut pas déjeuner. Pas grave. Quand on est fin prêts à partir, avec le manteau sur le dos, il dit qu'il va vomir et j'ai juste le temps de le conduire aux toilettes avant que ça ne se passe. Ouais. Diarrhée en plus, ça ressemble drôlement (drôlement? non, c'est pas si drôle que ça selon le malade!) à une gastro. Je nettoie le petit et je le recouche. 

Sa mère est avisée. Elle était en chemin pour le travail. Je lui dis que je quitte à neuf heures pour mon rendez-vous et que je le confierai alors à Vingt et un ans qui n'est pas au courant encore qu'elle garde!

On fait ça. Je transfère le petit dans le lit de sa tante avec un bol-au-cas-où et je quitte. Oui, j'ai informé la tante eheh! 

Sa mère finira par venir le chercher car Ma Vingt et un an qui a fini son stage depuis vendredi, travaille quelques heures par jour avec une seule résidente et doit quitter la maison en fin d'après-midi. Elle est en quelque sorte dame de compagnie pour la dame, lui met ses crèmes, l'emmène aux toilettes, prend sa pression et regarde la télévision avec elle. 

Un travail "pas déclaré" et très mal payé. Quelque chose comme huit dollars de l'heure mais même ça, ce n'est pas clair. En fait, la première journée, elle a été là trois heures et on lui a donné vingt dollars cash. Faut dire que la fille de la dame était là avec elle pour lui montrer quoi faire. Hier, elle était seule avec sa protégée qui est en fauteuil roulant. Il n'y avait personne pour la payer alors on verra combien on lui donnera ce soir. Je vous rappelle que ma fille ne sait pas compter. 

Et je comprends très bien la fille de la dame de trouver ça lourd d'avoir placé sa mère dans un centre privé pour lequel il y a déjà des frais et de devoir payer des préposées privées en plus pour que sa mère reçoive des soins et ait le droit de prendre son temps pour aller aux toilettes! Les crèmes, les préposées régulières n'ont pas le temps d'appliquer ça. La fille paie déjà une autre préposée privée de jour pour sa mère et elle la visite très régulièrement elle-même. Je ne pense pas qu'elle veuille exploiter ma fille. 

Addendum: Un appel de ma fille du milieu. Elle serait enceinte et va se faire avorter. Je lui ai offert de l'accompagner. Je n'en suis pas à un accompagnement médical près! 

Poids: 167.8 livres. C'est bien si on considère que je ne fais aucun régime et que je mange à ma faim en évitant tout simplement de me goinfrer. Comme je sais et constate que l'exercice me fait du bien et comme je constate aussi que je ne monte pas la montagne, j'ai décidé de m'ajouter des cours d'aquaforme et aquajogging à la carte et ça commence demain. Devrait vraiment aider le body et surtout le moral. 

9 commentaires:

Michèle a dit...

Pas le temps de t'ennuyer.

Pas eu d'appel de ton fils ?

Pas idéal comme job, mais d'un autre côté, elle prend de l'assurance et de l'expérience. Et il y a peut-être une demande. Pour des soins privés personnalisés.

J'en ai une fille qui ne voit pas à ses affaire, ses cartes, son permis... elle perd tout, ne renouvelle pas. Maudit que ça me tape sur les nerfs.

Mon instinct me dit qu'au printemps il fera beau chez toi aussi. :)

Une femme libre a dit...

Mon fils? Je lui prête mon stationnement parce qu'il travaille à dix minutes d'ici depuis peu. Et puis, il est venu voir sa soeur avec moi à l'hôpital mercredi, il a mangé ma soupe ensuite, en a repris et a trouvé ça bien bon. Ça m'a fait plaisir qu'il vienne voir sa soeur mais encore plus qu'il aime ma soupe! ;o))

Le temps où ma plus jeune est à sa petite job, je relaxe, elle ne comprend pas les chiffres, ma fille, alors elle ne le sait même pas qu'elle est mal payée donc tout le monde est content! ;o)

Le printemps? Tu y crois, toi? On gèle, brrr....

Gen a dit...

Hé, je suis sûre que si votre fille peut s'occuper comme ça d'une seule patiente, elle pourrait se trouver d'autres jobines du genre. Bon, ce sera jamais très payant (à moins de travailler pour des patientes très riches), mais ce serait toujours ça...

Une femme libre a dit...

Gen,
C'est certain, vaut mieux travailler que ne pas travailler, on s'entend là-dessus! Et en plus, si jamais il y avait un pépin avec une patiente, comme elle est déjà dans une résidence, l'aide n'est pas bien loin. Après tout, les premiers responsables des résidents, ce sont les employés de la résidence. Elle, elle est là en surplus, bien qu'il ne soit pas trop normal que les gens qui sont encore capables d'aller aux toilettes aient besoin de s'engager quelqu'un pour qu'on les y emmène. C'est pour cette raison que tant de personnes âgées continentes mais à mobilité réduite sont quand même mises aux couches. Prend moins de temps que de les déplacer et de les attendre pendant qu'elles sont sur le siège de toilette! Je trouve ça révoltant.

Zoreilles a dit...

Hâte de savoir si ta fille a réussi son stage...

Ah la gastro... Attention d'avoir attrapé le microbe. Au temps des fêtes on y est tous passés, les petits et les grands, l'un à la suite de l'autre, ça explique un peu pourquoi je n'ai eu aucune difficulté à maintenir ma perte de poids durant cette période qui habituellement est très festive. Je n'ai pas eu d'appétit pendant au moins une semaine!!!

Je suis sûre que tout ton monde doit aimer ta soupe. Quand on a de bonnes habitudes alimentaires, on devient des spécialistes des soupes, si délicieuses, peu caloriques, nutritives et réconfortantes.

Lâche pas, l'hiver est à son apogée, la lumière revient doucement, on s'en va vers le printemps... que je te souhaite très serein, malgré les aléas de la vie.

Une femme libre a dit...

J'ai été tellement épouvantablement malade à Cuba il y a un an, malade au point de perdre connaissance et de me péter la fiole sur le carrelage de la salle de bain de ma chambre d'hôtel, que je suis devenue comme immunisée contre la gastro, Zoreilles!

Oui, mes soupes sont bonnes, je trouve, mais non, pas tout le monde qui les aime! Ma fille ne mange systématiquement pas de mes soupes, trop épicées selon elle.

On gèle mais oui, on sent déjà la fin de l'hiver. Ayons espoir! ;o)

Michèle a dit...

Quand tu étais en vacances, c'était probablement plus une bactérie qu'un virus ne crois-tu pas ? Donc j'espère que tu n'as pas attrapé le virus du petit (avoue qu'après toutes ces aventures, ce serait la cerise sur le sundae).

Une femme libre a dit...

Non, je ne suis heureusement pas malade! Mais j'ai de la peine. Ma grande fille ne pourra pas prendre la médication qui pourrait arrêter les voix car ça fait trop chuter ses globules blancs et elle n'a plus de nouvelles du chum depuis quelques jours ce qui la fait horriblement souffrir. Son domicile depuis sept ans et demi, c'est chez lui et avec lui! Elle n'a plus de place où aller en quittant l'hôpital. C'est du un jour à la fois mais je trouvais que sa maladie la faisait déjà assez souffrir sans se payer une rupture de couple en plus!

mijo a dit...

Toujours du mouvement chez toi !!
Triste aussi le dernier message concernant ta grande fille.