vendredi 12 février 2016

L'année passée

Je suis allée voir j'en étais où l'année passée à cette date. Me rappelait plus si ça allait aussi mal. Bon, au niveau poids, ça allait vraiment mieux. Je pesais au moins une douzaine de livres de moins! Mais au niveau peine et inquiétude, ma plus jeune était encore dans sa relation abusive et c'était alors évident qu'elle était maltraitée. 

Il y a donc ça qui va mieux. Non seulement elle s'est sortie de la relation mais elle poursuit le gars et ça passe en cour en mai. Le dossier avance donc. Et puis, elle a fini son cours de préposée aux personnes en perte d'autonomie. On ne sait pas encore si elle a réussi ou non, la rencontre finale est lundi prochain. Pas si important en fait. Je suis fière d'elle de toutes façons. 

Des jobs, il y en a mais elle est comme terrorisée de postuler. Alors on attend après lundi. On lui aura alors remis la clé usb qui contient son cv et puis elle aura ses cartes de RCR et PDSB (ça, on sait qu'elle a réussi). Peut-être qu'elle pourra apprivoiser ses peurs. Je suis là pour elle. C'est d'ailleurs épuisant. 

Elle est avec la dame dont elle s'occupe en privé à la résidence en ce moment. Ce petit travail paie très peu mais ne la stresse pas. 

7 commentaires:

Zoreilles a dit...

Croisons les doigts jusqu'à lundi pour ta fille. Nous aussi, on est fiers d'elle, ça ne lui apporte peut-être pas grand chose que je te dise ça mais je te le dis quand même.

Tu aurais donc pris 12 livres en un an? C'est si facile d'en reprendre, hein? Mon virage santé à moi, je l'ai commencé il y a maintenant 6 mois. Le résultat est positif, j'ai 24 livres en moins, mais j'ai tellement intégré que c'est pour la vie que je devrai être disciplinée. J'ai organisé mon affaire de façon à ne pas me sentir à part des autres quand je dois souper ailleurs, aller à un 5 à 7, etc. Je suis très contente d'avoir trouvé la combinaison très personnelle, adaptée à moi, où je pourrai maintenir mon poids à l'objectif que je me suis fixé (encore 9 livres à perdre mais je suis pas pressée).

Une femme libre a dit...

J'ai pris dix livres rapidement dans le temps des fêtes.

Tu as perdu 24 livres en six mois? C'est beaucoup, c'est énorme. Je te félicite car je sais que c'est dur et que ça prend beaucoup de détermination et de volonté. Tu dois te sentir tellement plus légère!

mijo a dit...

Nous aussi, on est fier de ta fille. Tu le lui as dit.
Ce ne serait pas possible de se lancer dans une entreprise de services d'aide à la personne comme elle fait avec la dame à la résidence. Ou bien laisser des prospectus dans les autres chambres ou sur un tableau d'affichage. Ce travail ne la stresse pas et elle le fait avec tout son cœur. Par contre elle aurait sûrement besoin de toi pour gérer son agenda.

Une femme libre a dit...

Pas fou de laisser une petite publicité ou du bouche à oreille. Mais elle n'est pas certaine de vouloir continuer au bas salaire qu'elle reçoit. J'ai parlé à la fille de la dame en question, à la demande de ma fille qui ne comprenait pas trop combien elle recevrait ou même si elle recevrait quelque chose! Celle-ci, bien que très gentille, m'a confirmé que la semaine passée, ma fille avait fait... du bénévolat! Elle ne sera donc pas payée plus tard, elle ne sera pas payée, point. En fait, elle a travaillé 11 heures, la fille de la dame lui a donné vingt dollars pour son transport, a-t-elle dit, et sa mère lui a donné un dix dollars de pourboire le jeudi et un autre dix le vendredi.

Le bénévolat, j'ai trouvé ça fort un peu!!! Finalement, on a convenu qu'elle travaillerait douze heures cette semaine pour cent dollars. Au moins, ma fille avait un chiffre. La fille de la dame doit aussi lui montrer à prendre la pression, à changer les pansements de sa mère et à lui donner sa médication. Plus ma fille apprend, mieux c'est.

La dame dit, pour justifier le bas salaire, que ma fille n'a aucune expérience, qu'elle n'a rien appris dans son stage et qu'en plus, elle ne l'a pas réussi son stage, c'est ce qu'elle a entendu dire et que donc, la résidence ne lui a pas offert d'emploi.

mijo a dit...

Et cette dame, elle a réussi haut la main son stage d'exploitation !!!! Je trouve cela tellement nul de profiter comme cela des gens.

Une femme libre a dit...

Pas simple, Mijo. C'est pas normal que dans une résidence où il faut déjà payer pour le logement, la nourriture et ..... les services!!! il faille également se payer une préposée privée pour que la personne âgée puisse aller aux toilettes et avoir quelqu'un pour lui mettre les crèmes requises pour sa santé et son bien-être. Ces gens ne sont pas riches (s'ils l'étaient, leur mère serait dans une meilleure résidence!), leur mère veut rester où elle est parce qu'elle y est habituée alors ils font leur possible. Mais il paient en-dessous du salaire minimum, c'est clair. La semaine de bénévolat obligée cependant, là, oui, c'était de trop. On va voir s'ils la paient comme convenu cette semaine, selon, elle n'y retourne pas.

Une femme libre a dit...

Et la dame l'avait tout faux, non seulement elle a réussi son cours et son stage, ma fille, mais la résidence lui donnerait probablement un emploi (il y a un manque chronique d'employés) si elle postulait mais elle ne veut surtout pas travailler là alors n'a pas fait de demande.