vendredi 28 mars 2014

Aménager

Je délaisse la peinture et j'ai tout rangé. Ma grande pièce centrale salon salle à dîner est terminée. Très beau excepté les plafonds mais je ne vais pas me rendre malade avec ça. J'en parle plus et je ne le fais surtout pas remarquer à la visite. Je délaisse mon côté perfectionniste et j'accepte qu'après trois ou quatre couches, ils vont rester comme ça et je ferai appel à un peintre professionnel si je veux vendre, basta!

Alors, je replace tout aujourd'hui. La cuisine, l'entrée et le passage sont commencés et pas finis et vont rester comme ça quelques jours. Ils seront terminés avant mon départ pour la Turquie en mai! Je suis libre, je suis heureuse et je décide de ma vie et ma vie pour les jours qui viennent, ce n'est pas la peinture. 

Les chambres et les salles de bain? L'année prochaine. 

Un choc que cette neige ce matin. Mais j'ai décidé d'aimer ça. Accepter ce qu'on ne peut changer, dicton qui vient des AA. 

Alors, ça va plutôt bien. Je me sens en contrôle, spectacle de jazz ce soir. Trouvé personne pour m'y accompagner. Pas grave, j'y vais seule. Ne pas attendre après les autres. 

15 commentaires:

unautreprof a dit...

«If you can't beat it, join it»
Donc on s'habille, on marche sous la neige, on admire sa blancheur. Ça demeure beau de la neige toute propre non?

Michèle a dit...

Moi aussi je viens de peindre et je ne vois que les défauts. Par contre, on a le nez collé dessus et on scrute avec une lumière vive. Une fois tout en place et décoré, on ne voit plus rien. :)

Curiosité : Ton amie, comment elle a réagit quand tu lui as dit que tu annulais la croisière ?

Gen a dit...

Pourquoi faire repeindre avant de vendre? La majorité des gens qui achètent vont vouloir repeindre de toute façon. Alors tant que c'est propre, on se fout des petits défauts (qui ne seront sans doute pas remarqués de toute façon).

Oh, j'imagine votre bel intérieur tout blanc et je me dis... Un petit tapis Turque (un vrai de vrai), ça ira sans doute très bien avec ce nouveau décor! ;)

Une femme libre a dit...

Un autre prof,

Voilà. Mais j'avoue que j'ai hâte un tout petit peu qu'elle fonde et arrête enfin de tomber eheh!

Michèle,
Probable, oui. Du moins j'espère! ;o) En tout cas, c'est "propre"!

Gen,
Non, au contraire, la peinture fraîche est essentielle pour le coup d'oeil, le coup de coeur et donc la vente!

J'avais tout tout fait repeindre d'une façon impeccable par peintres professionnels dans mon autre maison et ça m'a valu une vente rapide au prix demandé.

Les tapis orientaux ont souvent été faits par des enfants, alors pas question! Mais pas une mauvaise idée des tapis pour délimiter les zones (des synthétiques eheh), j'y songe!

Une femme libre a dit...

Gen,

J'avais fait des recherches lors de la vente de mon autre maison. Ce que la majorité des acheteurs veulent, c'est une maison sans soucis, impeccable, dans laquelle on n'a qu'à placer ses meubles pour en profiter immédiatement.

Évidemment, il y a de tout, y compris des acheteurs qui veulent rénover. Mais ils s'attendent à payer beaucoup moins cher. Mon amie de 66 ans fait encore ça, acheter des immeubles décrépits à prix d'ami et les retaper de ses mains. Elle en vit et elle adore ça. Elle sait tout faire et a pris un cours de "concierge d'immeubles" pour ça.

Une femme libre a dit...

Michèle, tu as peint toi-même ou tu as engagé quelqu'un?

Michèle a dit...

On fait tout nous même. Même les joints...

Éphémère a dit...

C'était tellement beau ce matin ! Je déteste l'hiver mais comme j'aime regarder la neige tomber !

J'adore le blanc moi aussi ! Copain par contre en fait une allergie ! lol ! Dommage ! Ça doit être beau chez-vous :)

Une femme libre a dit...

@Michèle

Nous. Ouain, c'est vrai, tu as un mari! On a beau dire, pour la peinture, ça aide. ;o)

Une femme libre a dit...

Éphémère,

C'est clair et j'aime la lumière alors je suis contente.

Une femme libre a dit...

Éphémère,

C'est clair et j'aime la lumière alors je suis contente.

Une femme en santé a dit...

On dirait que c'est inconçevable, il y a toujours des défauts dans NOTRE peinture. COmme quelqu'un l'a dit dans les commentaires c'est parce que tu as le nez dessus que tu le vois.

Moi aussi j'étais surprise par cette neige. Mais sais-tu ce que j'ai dit à Bel Amoureux ce matin ? C'est de la belle neige à tire d'érable. Elle était juste assez collante, pas trop d'eau ...
Mes parents ont eu des cabanes à sucre, je suis une habituée. Voilà une raison de plus à mon (ancien) embonpoint !

Gen a dit...

Quand on a magasiné notre maison, je regardais tous les trucs "en dur" : fenêtres, robinets, comptoirs, planchers, bref, ce qui coûte cher à refaire.

La peinture, je m'étais dit que je m'en occuperais. Et, justement, on a acheté une maison qui était un petit bijou par cher, mais dont personne n'avait voulu parce que les couleurs étaient laides (mais franchement laides!).

Cela dit, je ne me verrais pas emménager quelque part et ne pas changer les couleurs. Je ne me sentirais pas chez moi. C'est peut-être pas le cas de tout le monde.

Une femme libre a dit...

Une femme en santé, en effet, comme toi et Michèle le dites, j'ai commencé à placer la pièce et je suis moins portée à regarder le plafond eheh! Ça me prend du temps ça aussi parce que j'essaie toutes les combinaisons possible. Je sais bien que je pourrais le faire sur papier et que ce serait moins de trouble mais sur papier, je n'arrive pas à "voir" si j'aime ça, alors je place vraiment les meubles ici, puis là et j'ai bien du plaisir à faire ça! En plus, bon pour me faire des muscles! Peux-tu croire que je n'ai jamais décoré de ma vie? Aucun intérêt pour ça jusqu'ici!

Mais là,j'ai du plaisir et je me fais confiance. Parce que je décore pour moi, je m'en fous bien de ce que les rares visiteurs que j'ai en penseront.

En tout cas, les meubles ne seront pas le long des murs comme avant. Je les trouve beaux mes murs, je veux les voir!

Le sucre, le sucre, c'est mon péché, mon dada, mon problème et ce n'est pas réglé encore. Mais je m'en fais moins. Je reste en bas de 170 et pour l'instant, c'est correct comme ça. Un jour à la fois. Pour l'instant, j'ai dit, pas nécessairement pour toujours. ;o)

Une femme libre a dit...

Gen, je suis comme toi, je regarde d'abord et avant tout une maison comme un investissement. Ma première maison était louée, avec des trous dans les murs et des ordures partout. Mais l'électricité, la plomberie, les boiseries et l'immense terrain avant et arrière en plus de la situation géographique idéale, c'est ça que j'ai regardé, pas la couleur des murs! Achetée 70,000 et revendue facilement 420,000 vingt-cinq ans plus tard, en plus de m'avoir procuré des revenus de location qui m'ont permis de rembourser rapidement l'hypothèque.

Mais la majorité des gens veulent un coup de coeur immédiat, c'est un fait. Même mon fils et sa femme qui cherchaient une maison depuis un an, voulaient absolument cette "émotion" que tu ressens quand tu entres dans "ta" maison. Leur émotion leur à coûté bien cher je trouve! ;o)

Dans le condo que j'habite depuis presque cinq ans, j'aimais les couleurs alors je les ai gardées tout ce temps en trouvant ça beau! Je dois cependant dire que je me sens plus chez moi depuis que j'arrange mon salon à mon goût mais je pense aussi à la revente, je suis comme ça!