samedi 29 mars 2014

Photos

Je n'aurais pas assez d'une autre vie pour faire tout ce que je n'ai jamais fait! Ainsi, je ne me suis jamais fait photographier par un photographe professionnel. Pas vrai, c'est arrivé une fois quand j'avais cinq ans. J'ai encore la photo. Petite robe rose à rubans en taffetas faite par ma mère (elle faisait tous nos vêtements) et toupet archi court (également oeuvre de ma chère mère!). Mais depuis lors, nenni. 

Or, aujourd'hui, cet après-midi même, mon cher frère (celui avec lequel je suis brouillée depuis deux ans et chez qui je vais dans l'intention avouée de me réconcilier pour l'anniversaire de maman) en fait venir un de photographe professionnel, pour immortaliser la famille enfin réunie au complet! 

Alors, je me suis fait refaire la tête pas trop bizarre même si je vais toujours chez Coupe Bizzarre et j'essaie des vêtements. Évidemment, je n'en ai pas acheté, mais j'essaie ceux que j'ai dans le but de trouver un agencement qui ne fera pas honte sur les photos de famille. Ce sera une jupe que j'adore, bien souple, des bottes d'intérieur et une blouse noire. En cas de doute, j'apporte un sac à dos de vêtements de rechange. Peut-être que ça sera le fun de se faire photographier dans des habits différents? J'ai un jean, un chandail et une autre blouse que j'aime. Une autre jupe longue celle-là tant qu'à faire! 

Profiter de ce qui passe au lieu de maugréer, voilà ma philosophie plus ou moins nouvelle. 

Mes enfants seront là, sauf ma Vingt-quatre ans, trop de monde pour elle avec sa maladie mentale, trop dur à gérer. Elle n'a pas vu la famille élargie depuis de nombreuses années, cinq ou six je dirais. Manque d'argent ces temps-ci. En fait, il n'y a que quand elle faisait des massages érotiques qu'elle n'en manquait pas. Lui en ai envoyé. Le stress est néfaste pour elle. Je l'aime ma grande fille. Je ne comprends vraiment pas qu'une personne qui continue à entendre des voix malgré les médicaments et dont les yeux révulsent sans avertissement à cause desdits médicaments soit déclarée apte au travail. Dans quel monde idéal vit donc sa psychiatre? Ai-je essayé d'en parler au psychiatre, oui, certainement, en passant par l'infirmier responsable du cas (c'est comme ça que ça marche) et j'ai été retournée de bord! Elle est apte au travail, point, fin de la discussion. 

2 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Mon frère qui était diagnostiqué schizophrène a été assez tôt inapte au travail, après avoir été gérant de trois magasins Aldo Chaussures. Ce qui lui permettait d'avoir un supplément assez intéressant sur son chèque d'aide social. Tu vois, en 1995, l'année de son décès, un bénéficiaire normal recevait environ $450.00 et mon frère recevait $800.00. Je te suggère fortement de continuer à chercher la personne compétente dans la domaine pour t'aider. Et bravo pour la photo de famille. J'espère que ça s'est bien passé. Qu'as-tu porté finalement? Et avec ton frère, est-ce qu'il y a eu réconciliation? C'est tellement important ces photos de famille, je regarde souvent les photos de groupe des années 1906 de mes ancêtres, c'est passionnant.

Une femme libre a dit...

Bonjour Pur Bonheur,
Tout s'est bien passé, les photos de famille aussi! Pas de chicane.

Oui, elle aurait plus si elle était déclarée inapte au travail. Là, elle reçoit 600$ par mois, c'est ridicule. Je ne m'en mêle pas trop cependant. Elle est bien suivie et soignée au même endroit depuis de nombreuses années. Ils la connaissent et ont son dossier. Pour changer, il faudrait qu'elle déménage de toutes façons. Tout marche par quartier. Son chum est celui qui gère. Il est marginal lui aussi et ils ont une dynamique qui leur appartient. Je réponds aux besoins de mon mieux quand ils sont exprimés.