mercredi 2 avril 2014

Blanc

J'ai décidé de peindre tous mes meubles blancs. Commencé hier. C'est beau. Vent de changement. Ma fille de dix-neuf ans a un nouvel ami. Il a une déficience intellectuelle légère. C'est lui qui me l'a dit quand je m'étonnais qu'il vive en famille d'accueil et ait une travailleuse sociale alors qu'il a 21 ans. Il m'arrive de me demander s'il n'y a pas eu une erreur de diagnostic et si ma fille n'en a pas une déficience, elle aussi. Semble que non, problèmes d'apprentissage, c'est pas pareil. Mais ils se retrouvent dans la même école. 

Je ne dois pas m'inquiéter pour l'avenir, pour son avenir. Facile à dire mais faisable aussi. Si on veut, on peut. J'aime bien lire "La plume et le poing" (dans mes favoris) et, enceinte, elle s'inquiète. C'est vrai que c'est de l'inconnu et que ce bébé qui est dans son ventre, on ne le connaît pas et on ne sait pas de quoi il aura l'air. Faudra pourtant s'en occuper au moins dix-huit ans. Pas grand chose qui change autant une vie que de devenir parent. 

Je lis "Mince une fois pour toutes" de Jillian Michaels, celle qui fait maigrir des obèses à la télévision. Du gros bon sens. Revenir aux classiques. Trois bons repas équilibrés par jour. Compter les calories et faire de l'exercice au moins une heure par jour six jours sur sept. Éviter les additifs chimiques (elle en a particulièrement contre les petits sachets de faux-sucre qu'on met dans son café, du "poison pur"), les conserves, les plats préparés. Cuisiner. Faire de bons choix au restaurant. 

Tout ceci marche, évidemment. J'aurais pu l'écrire son livre. Si je mets en pratique et oui, je mets en pratique, ça marchera et ça marche déjà.

Elle conseille également de se mettre un objectif chiffré et réaliste. Voici le mien: à mon départ pour la Turquie, je pèserai dix livres de moins qu'aujourd'hui. C'est parfaitement faisable. Dix livres en 44 jours. Je pèse 170 livres aujourd'hui. Mon objectif que j'écris pour l'imprimer dans ma tête: 160 livres.

6 commentaires:

Gen a dit...

Je lis vos billets et ceux d'autres mamans aux prises avec des enfants qui ont des problèmes divers et je me dis... Est-ce que je vais la trouver cette patiente-là si c'est ma petite puce qui a des problèmes? Est-ce que je vais réussir à l'appuyer et à la faire devenir aussi autonome que possible? Ou est-ce que je vais m'effondrer à la pensée que j'aurais mis au monde un enfant qui ne pourra jamais vivre sa vie de façon indépendante?

J'pense que le gros de mes inquiétudes vient de là. Et en même temps... Ben en même temps, je l'aime déjà comme une folle ma petite puce. Ça fait si longtemps que je l'attends, c'est sûr que je vais lui donner le meilleur de moi-même. J'espère juste que ce sera assez. :)

Solange a dit...

Tout blanc? Je reconnais bien là, la femme excessive. Il faudrait nous montrer ça. Le blanc c'est la pureté, c'est le carême qui te fait cet effet?

Une femme libre a dit...

Gen, ce sera assez.

Une femme libre a dit...

Solange, pourtant, je suis plus dans la folie que dans la pureté! ;o) Excessive, moi? Depuis le temps que tu me lis, tu le sais eheh!

Éphémère a dit...

J'adore Jillian ! Ce qu'elle dit est censé est ses exercices donne des résultats !

1h par jour humm, j'en suis un peu loin, je ne fais que 25 min...

Vous allez y arriver pour votre perte de poids et ça va être une belle récompense la Turquie !!

Une femme libre a dit...

Éphémère, oui, j'aime aussi Jillian,ses conseils sensés et sa belle énergie. Franchement, oui, je vais y arriver. Motivation élevée. Je compte toutes mes calories sur Fitness pal. Ce système marche pour moi.