dimanche 23 novembre 2008

Impolitesse

J'ai écrit un court courriel, deux jours après notre rencontre, au monsieur qui m'avait fait poireauter dans le hall d'entrée de son immeuble. Aucune réponse. Ce n'est pas arrivé souvent. Qu'il y ait eu des rejets d'un bord ou de l'autre, ça, c'est évidemment arrivé. Mais on se le disait, le plus souvent gentiment et civilement. Là, le silence total, c'est un manque de classe. Je ne suis pas vraiment affectée, un peu blindée contre les réactions imprévisibles reliées à ces rencontres. Normalement, dans une autre vie pas si lointaine, j'aurais écrit "Au suivant!", mais pas là.

Je trouve malsain, indésirable, pathétique, plate de ne pas avoir de partenaire masculin alors que j'en voudrais un, que c'est une source de plaisir, de jeunesse, alors que la séduction est le sel de la vie, l'étincelle dans l'oeil, la danse dans le pas, le feu au... bon ne tombons pas dans la vulgarité.

Ceeeependant, car il y a un gros cependant, ma vie va bien, mon moral est de roc malgré novembre, en fait, j'apprécie novembre, n'est-ce-pas merveilleux? J'ai une forme resplendissante, une énergie débordante, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. La vie est belle et j'en profite et tout, absolument tout est possible. Et si les hommes n'étaient pas si indispensables que ça au bonheur après tout?

29 commentaires:

Michèle a dit...

L'impolitesse le caractérisait.. dès l'attente dans le hall.

Si peu d'égards dès la première rencontre...

Tu t'attendais à quoi Femme Libre ?

J'admire cette qualité de candeur que tu as conservé malgré ta grande expérience de l'Homme. :-P

Une femme libre a dit...

HiHi! C'est vrai que je suis candide, tu n'es pas la première à me le faire remarquer, Michèle!

Une femme libre a dit...

IL y a aussi que, vu la rareté des candidats, je deviens probablement hypertolérante. Il peut y avoir un peu de ça aussi. Je cherche un moyen, autre que de me tourner vers les jeunes hommes en rut ou les hommes mariés, de trouver un partenaire potable ou bien de me passer tout simplement de partenaire. Je suis plus dans l'accommodement à l'absence de partenaire, en fait, bien que je trouve ça plate un peu d'abandonner. J'entraîne mes enfants à la persévérance, au travail, au quand on veut, on peut et je suis comme ça moi aussi. Un peu contradictoire avec ma philosophie de vie de laisser tomber. Bon, allons courir au parc avec Voisin, les enfants et les chiens. Bouger, excellent à tous points de vue. On ne se trompe pas.

Anonyme a dit...

Êtiez-vous seulement capable de vous imaginer sortir avec un homme qui vous laisse sa carte d'affaire après un premier rendez-vous? Hihihi!

Il y a tant de gens plus intéressants que ça, et vous avez d'ailleurs en vous même tellement plus intéressant que ça!

Encre a dit...

Les hommes voilés sont infiniment plus captivants que celui-là devait être, si on s'en fit à votre récit de l'autre jour ;-)

Mamzell_McJ a dit...

essentiel non... mais tellement plaisant de temps en temps

Pur bonheur a dit...

Moi je crois que c'est parce qu'il n'avait plus rien à vous dire, vu qu'il vous a raconté sa vie au COMPLET lors de la première rencontre!
Vous êtes simplement tombé sur le mauvais numéro.
Et puis bon, j'aurais grimpé dans les rideaux quand il vous a à peine regarder en bas de l'immeuble. Quel con quand même...

Charlotte Moderne a dit...

N'empêche, quelle bénédiction pour vous cette impolitesse. Imaginez si vous vous étiez retrouvée coincée avec ce rustre.

Mais je suis totalement partiale. Il m'est rarement arrivée d'autant détester quelqu'un alors que je ne le connais ni d'Ève, ni d'Adam.

Anonyme a dit...

Bonsoir FemmeLibre,

La prochaine fois, vous nous le présenterez AVANT. S'il passe le test de vos lecteurs, vous pourrez aller souper tous les deux. ;)

Anonyme a dit...

J'ai lu ce billet et les commentaire en m'imaginant avec un gros sac de maïs soufflés devant un film. Non mais quel abruti ! Moi qui cherche à rencontrer intelligemment, avec audace aussi, ces énergumènes me font hontes.

Je ne rajouterai rien, puisque je vais me faire dire que je me vante encore... mais c'est vrai qu'il vente dehors !

:-)

Mademoiselle Bis a dit...

Je retiens de ce billet que vous êtes bien dans votre peau. Or, se sentir complète par vous-même, c'est déjà beaucoup... c'est aussi la pierre angulaire de belles relations à venir.

herbert a dit...

Mais, je ne suis pas étonné de l'attitude de ce monsieur.Il m'a déplu depuis le début.
Ce qui me plait de lire, c'est la force de ton tempérament.Se mélangent aujourd'hui réalisme, fatalité , optimisme et détermination...
J'ai fait un tour de train avec toi et 14 ans...Les ravins étaient impressionants.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit...

bizarre....sait-il au moins envoyer un courriel ? ;-)

Une femme libre a dit...

Encre, curieusement, oui! La carte d'affaires, ça ne m'a pas dérangé du tout. Je croyais que c'était une preuve d'intérêt, mais il s'agissait probablement plus d'un réflexe. Les gens d'affaires tendent la fameuse carte à n'importe qui!

Tout à fait plaisant! Ne tournez pas le fer dans la plaie, Juliette! ;o)

Exact,Pur Bonheur. J'en connais énormément sur la famille de cet homme qui n'était pas intéressé à moi. C'est extrêmement curieux tout de même et en plus, c'est moi qui ai mis fin à la rencontre au bout de deux heures et quart. Mon café était froid depuis longtemps. Lui, il aurait continué...

Vous devez être bien contente, Charlotte. Vous lui étiez absolument allergique, à cet homme!

Pierre, je devrais me fier davantage à mon lectorat. Tout le monde le détestait, sauf moi, mais, Michèle l'a dit... je suis candide!

J'aime ça que ma vie soit un spectacle,Mazsellan, et un spectacle valorisant pour vous, ça me plaît aussi! ;o)

Je suis bien dans ma peau, mais j'aimerais bien aussi la partager cette peau, Mademoiselle Bis! ;o)

Herbert, je devrais toujours vous écouter, vous êtes la sagesse. Et j'adore voyager en train avec vous, vous nous expliquez bien plus que l'Europe, la vie, le monde, l'amour... à travers monts et vaux, c'est un magnifique voyage.

Cricri ;o)

Anonyme a dit...

Bonjour

Merci de m'avoir lu et répondu ....
je suis une femme qui réagi par l'action et je l'envoi voir la psy de l'école , il s'est de lui meme inscrit a des cours de rattrapages
il me dit qu'il va faire ce qu'il faut ...je ne la lache pas ....et j,ai toujours espoir car malgré tout il est un jeune homme bien ....( c'est le mien :))

j,avais surtout besoin d,en parler car dans notre propre famille il y a toujours le jugement ... les commentaires ... les conseils genre culpabilisant qu'on aurait du qu,au aurait pas du
alors désolé je vous ai choisi pour me vider le coeur un peu .... et MERCI cela ma fait du bein ...

Bonne journée
Merci encore
c'est triste quand meme de devoir parler a une personne étrangère pour se sentir écouté et compris
Marie-Claude

Charlotte Moderne a dit...

Si je me psycho-pop un peu Femme LIbre, je dirais que je hais par procuration.

J'ai moi-même affaire à un rustre aux bonnes manières et la naïve innocente en moi n'arrive pas à le flusher.

Je crois que je voulais que vous le fassiez pour moi. Par procuration!

Une femme libre a dit...

Charlotte Moderne, flushez-le immédiatement!

Marie-Claude, heureuse et flattée d'avoir pu vous être utile. N'hésitez pas à reconsulter. C'est gratuit! ;o)

Anonyme a dit...

Bonne question ! J'ai "récupéré" pour mon propre texte qui allait dans une direction semblable. La question est (m'est) lancée : Les froides nuits d'hiver où l'envie d'un câlin se font pressantes sont-elles si importantes pour passer à côté de ce bonheur que je cultive ? Un bonheur en solo vaut-il mieux que deux, tu seras ?

Reveuse

Solange a dit...

Vous êtes bien en pleine forme, c'est parfait,il y a bien quelqu'un qui va s'en apercevoir. C'est quand on ne cherche plus qu'on trouve.

unautreprof a dit...

J'adore le commentaire de Pierre.
Et je me raccroche un peu désespérement à votre dernière phrase.

Anonyme a dit...

L'homme parfait est quelque part... Perdre du temps avec d'autres vous ferait perdre du temps.. !!! Gardez espoir!

Anonyme a dit...

@Femme libre : Il y a de ces jours où je m'amuse pour un rien. Je m'amuse sans me moquer. J'ose provoquer les choses sans insulter. J'ose lancer là où la magnifique se tient au cas où. Il n'y a pas de spectacle, que de l'humour tranquille.

Bon tout ceci pour dire que j'aime bien vos histoires qui ressemblent parfois, de loin, aux miennes. Vous me lisez depuis longtemps, vous le savez bien. Il faudrait que je recommence à écrire !

Passion_Elle a dit...

Un vrai goujat!!!

claudia a dit...

Moi, par expérience similaire, je trouve "l'homme" lâche, mais ai-je tord ? Il a peur de lui, peur de s'engager, peur de la femme, peur de ses folies, alors il fuit et en oublie la civilité qui est le respect de l'autre.

Une femme libre a dit...

Rêveuse, vous êtes trop jeune pour vous orienter vers un célibat permanent. On en reparlera dans quinze ans!

Ma chère Solange, je ne crois pas du tout à cette philosophie du c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve, j'ai trop d'amies seules depuis des décennies avec cette fameuse idée que l'homme idéal va surgir du dépanneur ou du restaurant du coin. Non, il faut chercher pour trouver (surtout quand on a passé quarante ans!)

Pierre est un rigolo, Un autre prof. On peut être heureuse sans homme mais vous, il vous faut un homme pour nous faire de jolis enfants. Pas nécessairement, remarquez, j'en ai bien eu trois sans homme! mais quand on est dans la vingtaine, l'amour fait partie du bonheur. Et il peut aussi faire partie du bonheur à cinquante ou quatre-vingt ans, je sais, je sais!Disons qu'un homme aimant, c'est du bonheur ajouté à celui qu'on a déjà.

L'homme parfait, Caro! Oups... c'est que je ne suis pas la femme parfaite, moi... erreur sur la personne. ;o)

C'est ce que je me disais aussi, Mazsellan, que vous aviez sûrement des choses à nous raconter, ou pas, juste nous dire où vous en êtes, avec l'automne, vos photos et votre pop corn!

Héhé! Mais non, Passion_elle. Il a fini par répondre à mon courriel lui demandant pourquoi il m'avait donné sa carte d'affaires.

Réponse du monsieur: "Par habitude, pour confirmer ce que je fais dans la vie."

Ma réponse:"C'est confirmé."

Si c'est pas de la belle correspondance, ça?

Claudia, il ne fuit pas nécessairement, il magasine et c'est bien légitime, c'est ce que je fais aussi. Mais on peut y mettre certaines formes et de l'élégance.

Denis T. a dit...

C'est fou comme un rien révèle beaucoup, dès les premiers contacts... La classe, le respect, la délicatesse, pourtant le minimum à amener avec soi dès lors qu'on se présente en matière de coeur...

Vous n'avez pas besoin de 'bois mort' pour vous ralentir dans la vie, ni d'être traitée de la sorte. Vous méritez plus que ça. Visez haut, juste et bon.

Soyez sereine surtout. Le bonheur, ça diffuse.

claudia a dit...

je ne comprends pas le terme"magasine" ? vous pouvez développer, cela peut m'aider un peu sur le silence que je vis depuis ma rencontre avec "l'autre"

Une femme libre a dit...

Sereine je suis, Denis. Merci de votre commentaire!

Magasiner, comme dans tester la marchandise pour trouver le meilleur produit, celui qui convient, celui qu'on achète. Pour trouver le bon, il faut en avoir essayé plusieurs, Claudia. Les rencontres internet n'étant pas basées sur des coups de foudre, il faut rencontrer plusieurs individus avant de voir si ça clique! Et ça peut cliquer d'un bord et pas de l'autre. Histoire complexe! D'habitude, quand il y a silence, il n'y a pas d'intérêt.

claudia a dit...

merci, je viens d'apprendre comment c'était les relations avec Internet !
J'ai connu l'aventure de ancien amant qui ne sait plus très bien où il en est...
Et qui, je pense a pris peur de sa folie ! dommage...
Ha! les hommes, c'est quelque chose...