jeudi 3 avril 2014

Nouvelles

Je compte toujours les calories. Ça marche. Le moral aussi est bon. 

Je m'occupe beaucoup de ma mère, de mon oncle, de ma tante. Transport et visites à l'hôpital 

Mais je ne lâche pas le yoga ni la musculation qui me font toujours autant de bien. Une heure par jour, six jours par semaine. 

Ma fille qui est mère de mon petit-fils a trouvé un emploi, cependant, elle me dit qu'elle n'était pas certaine de l'accepter parce qu'incompatible avec ses responsabilités familiales. Dans son domaine, loin donc il lui faut voiture et avec un horaire de six heures à quinze heures. Comme les services de garde n'ouvrent pas avant sept heures, comme le père est reconnu pour ne pas se lever et trouver des maladies à l'enfant pour ne pas l'envoyer à l'école, elle hésitait à accepter  l'emploi. Et en même temps, je le voyais bien qu'elle était enthousiaste et qu'elle avait envie de travailler. Pas une paresseuse ma fille et pas une femme de maison non plus. Bon, fillette, quand tu diras à ton fils ado tous les sacrifices que tu as dû faire pour lui, sacrifices qui font que vous être toujours pauvres, penses-tu vraiment qu'il te dira merci? Il te dira, si tu voulais le faire, tu n'avais qu'à le faire, ne me mets pas tes décisions et défaites sur le dos. 

À tout problème, il y a une ou des solutions, j'ai offert spontanément que le petit couche ici quand il a école et que je le conduise à l'école le matin. Évidemment, quand je partirai trois semaines, faudra trouver une autre avenue et je l'ai énoncé clairement. 

Ça semble réglé et elle va tout arranger car elle commence lundi. 

Ce que j'offre et j'ai été claire, c'est qu'elle aille cherche l'enfant à l'école, le fasse souper, lui donne son bain et me l'emmène en pyjama pour que je lui lise des livres (ce que j'adore faire!), le mette au lit et lui chante des chansons. 

Pour l'auto, c'est plus embêtant. J'ai rien promis. Elle l'aura évidemment quand je serai en voyage mais d'ici là, je voudrais la garder. Elle cherche une solution. 

Je ne vais sûrement pas laisser quelqu'un qui veut travailler végéter parce que cette personne a un enfant. Un enfant, ce n'est pas un empêchement, c'est une raison d'aller plus loin. 

6 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Tu as raison. Un enfant c'est une sacré motivation! Elle a de la chance que tant de gens soient prêts à l'aider de tous les cotés et on dirait qu'elle a du mal à le réaliser ou elle se cherche des excuses comme tu dis. Si elle veut sortir de 'sa misère' et disons à s'acheter sa propre voiture (un but!) va falloir se botter les fesses. Et toi, tu as le petit qui arrive tout prêt pour la nuit, chanceuse! J'ai tellement hâte au mois de septembre pour voir la binette de mon petit enfant!!

Une femme libre a dit...

S'acheter une voiture à crédit ce serait justement se mettre dans la misère. Je ne le lui conseille pas. Elle ne se cherche pas d'excuses, au contraire, elle veut beaucoup travailler et est ravie d'avoir trouvé un job dans son domaine. Elle ne gagnera pas tant que ça, mais travailler dans quelque chose qu'on aime est en soi valorisant. Et puis, il y a des possibilités d'avancement. Alors, oui, si je peux l'aider, je vais certainement le faire.

Je comprends que tu aies hâte à septembre! ;o)

Zoreilles a dit...

Ce que tu fais est admirable : Tu l'aides à s'aider elle-même.

Mélissa a dit...

Compter les calories c'est ça qui marche le mieux au bout du compte, lâche pas!

C'est aussi vraiment gentil ce que tu fais pour ta fille, oui c'est bon pour elle de travailler, en plus si elle le veut c'est encore mieux, aider du mieux que l'on peut sans exagérer c'est la clé selon moi :)

Une femme libre a dit...

Zoreilles et Mélissa, elle commence ce matin et m'a emprunté ma voiture! Une amie qui devait lui en prêter s'est désistée au dernier moment. À auivre... mais c'est drôle, je m'en doutais et j'avais en quelque sorte prévu le coup! ;o)

Un job, c'est de la fierté et de l'accomplissement. Retourner aux études, je lui en ai parlé et j'aurais aidé aussi. Mais ce qu'elle veut, c'est travailler. C'est sa vie et c'est bien aussi évidemment.

Et moi, ben, je vais voter. Et c'est la première fois de ma vie d'électeure que je suis aussi indécise. Même pas certaine de ce que je choisirai dans l'isoloir!

Une femme libre a dit...

Elle adore l'emploi. Je suis contente!