lundi 10 novembre 2008

Plaire

C'est Charlotte moderne qui m'inspire aujourd'hui. Parce qu'elle parle de vouloir plaire quand on écrit et comment vouloir plaire entraîne le syndrôme de la page blanche. Et j'étais justement là à me dire que ça ne valait pas la peine que j'écrive parce que mon moral est fluctuant, parce que j'ai froid et parce qu'il se passe peu de choses intéressantes dans ma vie, peu de choses tout court en fait. Que de jugements je porte sur moi! Et pourtant, il y aurait même une rencontre à l'horizon. Du vieux stock. En fait, je ne sais plus trop de qui il s'agit, un homme à qui j'avais déjà écrit quand j'étais sur réseau-contact et qui avait cessé de correspondre parce que ça devenait sérieux avec une femme et voilà que c'est fini avec elle et qu'il me l'écrit. Je ne fais ni une ni deux et je lui propose un rendez-vous, certaine qu'il va se défiler. Il ne se défile pas et on se verra demain ou jeudi, l'heure et le lieu sont déjà choisis. Je le rencontre à son travail! Hum! Ça entre quelqu'un de virtuel dans la réalité d'un seul coup, ça! Je ne pense pas qu'on ait nos photos en plus, pas trop certaine, mais comme, par défi, je ne veux rien lui demander, alors on saura tout ça lors de la rencontre. Je ne sais plus comment l'éviter cette rencontre, je me suis mis les deux pieds dedans, alors il faut bien que j'assume.

On est loin de la joie et de l'excitation. J'y vais un peu comme on va à l'abattoir. Mais j'y vais!

30 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis curieux. Pourquoi vouloir éviter une rencontre alors que vous dites qu'il ne se passe rien. Auriez-vous les deux pieds sur les freins vous aussi ?

Une femme libre a dit...

C'est que je ne suis plus inscrite nulle part et je commençais à me sentir bien à vivre cachée et sans espérer quoi que ce soit de qui que ce soit. Une espèce de bien-être mélancolique qui va bien avec l'automne. Et puis, rencontrer, c'est bien du trouble. Je vais mettre quoi, je devrais me faire une teinture, je voudrais être plus mince tout de suite. Pour vous, les hommes, il me semble que tout est plus simple et facile et que vous ne vous posez pas autant de questions sur votre apparence.

Anonyme a dit...

"Vais-je bander?" (si vous m'excusez). C'est quand même une question... "Si je ne bande pas, elle va croire que c'est de sa faute alors que c'est de la mienne." C'est quand même une anxiété...

Non?
Paul Laurendeau

laborantine a dit...

Ah oui je vous comprends Femme libre. Il m'arrive d'avoir peur de rencontrer. Surtout si je pense qu'il peut me plaîre. Oh que ça ammène du tracas avec son lot de stress relié à ces espérences que ça aboutisse à quelque chose de valable. M'enfin, c'est un passage obligé.

Monsieur L. vous m'avez bien fait rire. Nous aussi avons le stress de la performance. Il se traduit un peu plus tard dans l'action. Vais-je réussir à lui donner la fin du film tant attendue! Plus on se pose la question et plus la fin ultime s'éloigne...

Une femme libre a dit...

Haha! Paul,ne vous excusez surtout pas, je n'avais pas pensé à
cette anxiété masculine, car je me vois bien loin du lit. Mais là encore, les angoisses féminines prennent le dessus "Comment il va me trouver nue?" Bien qu'en vieillissant et très curieusement, ces considérations deviennent assez secondaires et c'est probablement parce qu'elles pensent enfin plus à leur plaisir qu'à leur apparence que les femmes mûres sont de bons coups au lit.

Bienvenue Laborantine!Vous êtes aussi en recherche amoureuse? On va s'encourager alors!

Mamzell_McJ a dit...

j'adore...

Une femme libre a dit...

La fin du film tant attendue? Faites-vous allusion à cette difficulté croissante chez les hommes de mon âge à atteindre l'orgasme?

Une femme libre a dit...

Bon, Pénélope, vous adorez quoi au juste? ;o)

Anonyme a dit...

Est-ce que je me pose moins de questions avant de rencontrer une inconnue parce que je suis un homme ? Oui et non. Disons que je change de chemise quelques fois, je repasse mon apparence en revue, ressort mes rassoirs pour retirer les poils rebels sur les sourcils et les oreilles... etc.

Possiblement que l'automne m'affecte aussi, ou alors le fait d'avoir (pour le moment) de la visite ponctuelle dans mon lit ne m'incite pas à faire des rencontres ou à relancer celle que je voudrais vraiment, je ne le sais pas.

Vivement le printemps, ou avant, que les rencontres débutent. C'est tellement stimulant... mais là, j'hiberne !

:-)

laborantine a dit...

haha. Non, je parlais de notre orgasme à nous. Enfin, au mien! La première fois, mon stres de la performance se situe là. Je me dis en boucle...Je dois y arriver, je dois y arriver...hum, quel meilleur moyen de ne pas y arriver justement! Pour en avoir parlé avec des copines, je ne suis pas la seule...Et j'avoue que dans mon propos je n'avais pas pensé à l'orgasme de ces messieurs parce qu'eux, ils veulent absolument que nous y parvenions, au notre...ou aux notres. Misère!!! Vous comprenez, j'en suis sûre.

Merci pour le mot de bienvenue. Ça fait quelques semaines que j'ai découvert le merveilleux monde du blog et je ne m'attendais pas à m'attacher aux propos, écrits, pensées des bloggers. J'ai découvert des gens interessants, articulés et attachants. Merci pour tout ça.

Les hommes de votre âge commencent-ils à avoir des problemes à atteindre l'orgasme?;)

Une femme libre a dit...

Le fait que vous ayiez des visites dans votre lit est une sécurité et un bonheur en soi que vous soyiez amoureux ou non, Mazsellan. Dans des circonstances similaires, je n'aurais aucun problème à attendre le printemps! ;o)

Mais oui, Laborantine. Mais j'aimerais bien qu'ils vous en parlent eux-mêmes! Des partenaires de plus de cinquante ans qui jouissent après beaucoup de temps d'efforts en ce sens et parfois pas du tout, j'en ai eu. Lien direct avec l'âge me semble-t-il car je n'ai connu aucun jeune homme avec ce problème. Problème qui n'est pas nécessairement un problème, tout dépend comment c'est vécu!

Anonyme a dit...

En fait, et je ne tournerai pas trop le couteau dans la plaie, vous savez bien que c'est moi qu'il vous faut. Il vous faudra juste mettre de côté vos préjugés sur les hommes mariés. mais je suis patient...

Anonyme a dit...

(Lève discrètement la main dans le fond de la salle)

Heu, ça m'arrive parfois ;-)

Une femme libre a dit...

Mais vous n'avez pas répondu à la question, Corto, peinez-vous à jouir en prenant de l'âge?

Ha ben, Mazsellan, déjà? ;o)

Anonyme a dit...

Oh, mesdames oh, pas de ces "fins du film" entre nous. Un orgasme, cela se feint parfaitement. Alors que feindre une érection, eh bien, c'est ne plus la feindre, et ce, naturellement, mécaniquement, ou chimiquement. N'épiloguons pas...

De là une question troublante: le libertinage contraint est-il toujours libertin, libertaire, libre enfin?

Angoisse...
Paul Laurendeau

Anonyme a dit...

Remarquez que je n'ai pas eut de plaintes récemment... :-)

herbert a dit...

Non, tu n'iras pas comme on va à l'abattoir...Tu iras, l'esprit plein de curiosité renouvelée et le coeur battant un peu. Ce n'est tout de même pas pareil...
Je te le confie d'oscarisé à oscarisée...
Et dis-nous après...

Une femme libre a dit...

Cher Paul, je craignais un peu que ne vienne une question philosophique même en parlant de bandaison. ;o) Vous philosophez jusque sur l'oreiller? Bien que, je vous l'accorde, c'est un sujet passionnant et qui démontre tellement concrètement la vulnérabilité de l'homme. J'aime l'homme dans sa force mais aussi beaucoup dans sa vulnérabilité, quand il devient tendre parce qu'il n'a pas le choix, quand il s'abandonne enfin!

Mazsellan,c'est pour ça que je disais que ce n'est pas toujours perçu comme un problème!

Herbert, quoi qu'il arrive, je vous l'écrirai ici, juste pour vous. On se verra jeudi, le bel inconnu (ben quoi, je n'ai pas sa photo! aussi bien l'imaginer beau et charmant) et moi.

Charlotte Moderne a dit...

AAAAAH!!! Les rencontres. J'ai rencontré quelqu'un samedi, je le revois le wknd prochain. J'ai envie d'appeler ex-chéri pour lui demander ce qu'il en pense, ou de tout canceller parce que c'est trop de troubles recréer une intimité avec qqun. Misèèère! Je veux mais je désespère! Tiens ça m'inspire un billet.

Encre a dit...

L'aventure recommence :-)) Où est passé cet esprit d'aventure qui vous va si bien? Je suis certaine que cette angoisse ne sera que passagère. Esprit du doute, sort de cette femme!!! ;-)

Encre a dit...

"sors" de cette femme ;-)

Anonyme a dit...

Sur l'oreiller, je dors (c'est bien cela le drame)...

Un tuyau pour compléter mon commentaire sur la question. L'angoisse existentielle de bandaison habite tout homme. Et tout homme qui nierait cet aphorisme est un plastronneur inane.

Bone "levée" matinale...
Paul Laurendeau

Pur bonheur a dit...

Sait-on jamais! C'est parfois quand on s'attend à rien que les meilleures choses arrivent! Bon rendez-vous!

Une femme libre a dit...

L'esprit d'aventure me revient, Encre. J'irai à ce rendez-vous comme une conquérante et advienne que pourra!

"Sur l'oreiller, je dors(c'est bien cela le drame)..."
Vous avez un sens de l'humour délicieux, que vous devriez vraiment exploiter davantage.

La bandaison comme sujet d'angoisse existentielle de l'homme. L'impuissance peut être un signe de maladie et à ce titre, l'angoisse est tout à fait justifiée. Mais elle peut signifier tant d'autres choses aussi. Une résistance passive à l'abandon. Les hommes s'abandonnent peu et les femmes aiment les hommes qui s'abandonnent. Il y a beaucoup de jeux de pouvoir dans la sexualité. C'est un sujet absolument passionnant.

Merci Pur Bonheur!

Une femme libre a dit...

Appeler votre ex pour lui demander ce qu'il en pense? Non, mais quelle idée! Demandez-nous à nous, vos lecteurs, anonymes et parfaitement impartiaux. Votre ex ne peut pas l'être, Charlotte. Et on veut des nouvelles de ce deuxième rendez-vous. C'est donc que le premier s'est bien passé? Yé!

Anonyme a dit...

Mais je le fais, croyez-moi, je le fais. Ici et là...

http://www.jetsdencre.fr/lng_FR_srub_11_iprod_74-Contes-factuels--erotiques--sardoniques.html

Paul Laurendeau

Charlotte Moderne a dit...

Femme libre: C'est pour dire à quel point je suis absolument, totalement, profondément, indécemment...un peu fuckée, juste un peu, et peut-être pas tout à fait prête à rencontrer quelqu'un. Mais ça c'est comme pour les enfants; est-on jamais vraiment prêts? (je sais dans certains cas..... mais bon!!)

Il y a dans cette envie que j'analysais en finalisant un rapport pour Patron Rétrograde, un désir de le voir réaliser quelle "personne merveilleuse je suis et qu'il laisse filer entre les mailles de son fouillis intérieur". Analyse aidant, je sais bien que ceci est du dernier idiot et que je dois avancer. Mais sans toutefois reculer, il m'arrive de m'arrêter et de regarder derrière sans pouvoir en détacher mes yeux.

Mais je m'étire et je me spread comme sur un billet de blog alors que je ne devrais que commenter!

Je vous raconterai les tenants de cette rencontre.....si elle aboutit à quelque chose!!

Une femme libre a dit...

Il faudrait que je lise ça, Paul!

Étirez-vous tant que vous voulez, Charlotte, il y a de la place. En fait, je trouve la plupart du temps les commentaires de mes lecteurs bien plus intéressants que mes billets et j'aime y répondre aussi. Je me laisse bien plus aller dans les commentaires que dans les billets, je m'y sens à l'abri et j'y écris des choses que je n'écrirais pas ailleurs.

Pour ce qui est d'être "prête" pour se lancer dans une relation amoureuse, je pense que parfois, une telle relation peut permettre de grandir, de progresser et on peut en tirer du bien pour soi et pour l'autre.

Anonyme a dit...

Moi, je comprends pas ce "stress" ou de "faut que je me check", etc. dans les rencontres.. j'ai personnellement jamais vécu cela. Et pourtant dans la majorité des cas j'en suis toujours sortie gagnante.

Même chose pour mes ami(e)s.

Ça provient d'où ce stress? C'est quoi cet affaire là?? Si vous vous déclarez "simple" pourquoi toute cette mise en scène? Si vous vous déclarez être une personne qui à confiance en soi, il y a pas lieu de "transpirer" lors de ces rencontres. Vous déclarez "vouloir un compagnon".. et pourtant vous fuiez ou allez de reculons à la moindre parole ou geste qui peut mener à un engagement aussi minime soit-il.. comme une rencontre..

Vous êtes durs à suivre.. ou soit vous aimez le compliqué..
Comme si votre avenir est en jeu à chaque fois.. pourtant vous voulez pas vous lancer vraiment à l'engagement que comporte une relation. Soyez sincères et arrêter de vous mentir. Hônnetement, seriez-vous prêts à vivre une relation sérieuse avec quelqu'un dès la semaine prochaine. Là maintenant? Où seulement pour combler le vide sexuel et affectif sans aller plus loin?
Quel petit jeu hypocrite que ces magasinages de sexe opposé. Le monsieur était pas content de son premier choix.. va checker avec le deuxième..?? C'est pas drôle ce monde.. Youhou bouche trou.. non mais.. arrêtez moi ça!!

Véga

Une femme libre a dit...

Mais évidemment que je me "check", Vega! C'est là tout le jeu de la séduction.

Bien heureuse d'apprendre que sans aucun stress et en portant vos vieux jeans, vous sortez "gagnante" de vos rencontres, et vos amis aussi. Gagnante de quoi?

Une relation sérieuse dès la semaine prochaine? Je dis oui! Surprise?