mardi 11 novembre 2008

Sagesse

Je ne suis pas parfaite mais ça, je ne l'écris pas nécessairement dans mon blogue. Voilà que, de mauvaise humeur, je bardasse Quatorze ans qui prend trop de temps dans la salle de bain. Elle en sort enfin et me regarde bien droit dans les yeux: "Ce n'est pas parce que tu as une fille qui a une grossesse précoce que tu dois t'en prendre à moi." Celle-là, elle sait me ramener rapidement et je me dis que je ne dois pas être une mère si pire que ça pour lui avoir transmis qu'elle doit se faire respecter, tout le temps et par tous.

10 commentaires:

Anonyme a dit...

bravo vive les ados

ils sont vraiement formidable
j'en n'ai un aussi de 16 ans .....
un jour a la fois ;)

Marie-Claude

Une femme libre a dit...

Moi aussi, j'adore l'adolescence. Il faut un égo fort pour apprécier, car ils nous remettent beaucoup en question, mais c'est stimulant!

Bienvenue sur mon blogue, Marie-Claude.

Anonyme a dit...

Ma grande aura 15 ans ce vendredi et je suis vraiment fière d'elle. De l'affirmation mais la manière de faire aussi. Dire mais dans le souci de l'autre. Mettre ses limites, accepter les miennes, celles de gens autour d'elle qui l'aime. Elle est grande (et pas juste en taille !) et solide. Reveuse

Mamzell_McJ a dit...

c'est ce genre de billet que j'aime chez vous. Toujours positive. Moi je me serais remis en question, je me serais questionné sur mon façon d'être ou de ne pas être. Vous non !!!! Premier réflexe : j'ai été une bonne mère. Je vous admire et c'est sans doute pour ça que jour après jour je reviens chercher ici cet état d'esprit dont vous avez l'art... bonne journée

Une femme libre a dit...

Oh! Juliette, ça me touche beaucoup ce que vous m'avez écrit là. Vraiment.

Une femme libre a dit...

On les aime donc ces enfants-là, Rêveuse!

Un autre prof ;o)

Lud. a dit...

Waw! elle a tout vu juste, 14 ans! C'est bien de ne pas se laisser faire... même si parfois c'est maman qui pousse!! Ma mère l'aurait certainement pris moins bien que vous, par contre!

Une femme libre a dit...

Mais je ne la poussais pas! Je chiâlais verbalement après elle. Je n'admets pas l'impolitesse mais là, elle ne faisait que dire la vérité.

herbert a dit...

Bonjour toi, et bonjour, 14.

Une leçon simple et efficace.
Il faut une grande sagesse, en effet, pour l'admettre.
Bisous

Une femme libre a dit...

Héhé, le titre faisait référence à la sagesse de ma fille, bien que... je prends aussi le compliment, Herbert! ;o)