mardi 11 novembre 2008

Celui qui voit

Commentant son récent voyage au Mali:

"Au chemin qui conduit au bonheur (...) dans le regard de l'autre, j'ai vu ma pauvreté."

Herbert

11 commentaires:

Solange a dit...

Et de la reconnaitre, c'est une grande richesse.

Une femme libre a dit...

N'est-ce pas?

Anonyme a dit...

En tout cas, s'il est pauvre, il est d'une générosité comme on en découvre peu.
On se sent toujours plus riche lorsqu'on repart de chez lui ou qu'on lit un petit mot qu'il nous laisse.

Une femme libre a dit...

Je trouve cette phrase de Herbert particulièrement riche justement, vu qu'on est dans le sujet,et c'est pour ça que je l'ai citée! C'est quoi la richesse, c'est quoi la pauvreté? Quand on ne regarde plus ces mots d'un point de vue bassement matériel, toute la perspective change. Intriguant de constater que des gens démunis matériellement en Afrique soient plus heureux que des gens qui ont tant de possessions en Europe ou en Amérique.

Une femme libre a dit...

Je m'inquiète tout à coup. Est-ce que cette citation est lue littéralement, est-ce que quelqu'un pense que je pense que Herbert puisse être pauvre de quelque manière que ce soit? Ce n'est pas le cas!!!

Mademoiselle Bis a dit...

J'aime.

Encre a dit...

Rassurez-vous, c'est limpide. En tout cas pour tous ceux qui connaissent Herbert.

Une femme libre a dit...

Mademoiselle, bienvenue chez moi!

Encre, fiou!

Lud. a dit...

c'est beau... je m'en vais de ce pas (clic) le lire. c'est plein de style!

Une femme libre a dit...

Vous allez voir Lud, cet homme a tout un fanclub féminin et j'en fais partie!

herbert a dit...

Bonjour à vous toutes et à toi, donc" une femme libre"...
Une citation de celui qui voit...
J'ai vraiment du mal à me reconnaître....
Quel honneur de me citer ainsi...
Bonne journée et merci
Je te vous embrasse.