lundi 30 janvier 2012

Merci

À Enidan, Abige Muscas, Mijo, Gen, Lilasvb, Marico, Mongoose, Madame Croque-Cerise, Petite Fadette, Mammouth,Michèle, Éléonore, Lud, Pierre, Un autre prof, Travailleuse sociale, Katia, Solange, Zolasoleil, Isabelle, Maman à bord, Pur Bonheur, Morgane, Mamanbooh!, Camille, Anik, Chemise Rouge, Juste moi, Angelika et Nanou la Terre d'avoir fait partie de notre défi lecture. Nous nous sommes mutuellement inspirés, supportés, encouragés. J'ai adoré connaître vos choix de lecture, vos critiques et juste de savoir que quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous était certainement en train de lire en même temps que moi, au nombre qu'on était, impossible qu'il en soit autrement statistiquement. Portée par la vague, j'ai délaissé un peu mon ordi pour les livres, j'en ai retiré de nombreux bienfaits qui persistent, car oui, je continue à lire, mes amis. J'ai retrouvé ce grand plaisir et c'est grâce à moi et c'est grâce à vous! Merci.

16 commentaires:

Zolasoleil a dit...

Merci à vous Femme Libre d'avoir lancée ce défi et de l'avoir lancé à vos lecteurs. Je n'ai pas atteint le 52 livres dans l'année mais j'ai tout de même augmenté ma lecture de romans durant ce défi.

Gen a dit...

Mais de rien! :) Tout le plaisir a été pour nous! :)

Unknown a dit...

meme si je n ai pas participe toutes les fois, j ai aime votre defi

Katia a dit...

Merci pour le défi ! Je n'ai pas atteint les 52 livres, mais j'ai lu des milliers et des milliers de pages ! D'ailleurs, j'ai fait provision de livres chez Indigo durant le temps des fêtes : 5 beaux livres en spécial dont déjà 2 de lus et un troisième en cours.

Anonyme a dit...

Allez, j'essaie encore un commentaire. Ça fait deux semaines que j'envoie des comms qui ne passent jamais.

Alors, notre défi 2012, c'est quoi? Pour ma part, je crois que je vais recommencer à apprendre un truc par coeur par mois. Bon le premier mois est presque passé, faudra que ce soit court!

bonne journée

mammouth

Solange a dit...

Mais de rien on y a aussi trouvé notre plaisir.

Petite Fadette a dit...

Mais c'est absolument formidable tous ces petits défis!!! Non? J'aime bien ressentir toute cette énergie de groupe, toute seule perdue dans mon pays aride et enneigé! Merci à vous aussi!

Lud. a dit...

Merci à vous, de nous avoir mises au défi. Je n'ai pas réussi le pari de un livre par semaine, mais j'ai trouvé quand même pas mal d'avoir lu 40 livres en un an. Tous les participants on de quoi être fiers, c'était un bien beau défi. Moi aussi j'y prends goût et continue de lire. On en tire des bienfaits certains à tout ça.

unautreprof a dit...

Bien merci Femme Libre pour ce défi qui a alimenté des discussions, qui m'a fait lire aussi plus, qui vous a permis de retrouver le plaisir de lire (et ça, quel cadeau inestimable!)

Une femme libre a dit...

Maintenant que c'est parti, on ne lâche plus, les filles! Enfin, pour celles qui comme moi ne lisaient plus beaucoup parce que hein... il y en a qui n'avaient pas déjà besoin d'encouragement. Mais c'est bien de comptabiliser pour savoir où on en est. Parfois, on pense qu'on lit beaucoup et puis ce n'est pas vraiment le cas et l'inverse peut être vrai aussi. Un peu de calcul ne fait pas de mal, héhé!

Une femme libre a dit...

Mammouth,

Mon défi de cette année? La culture! En général mais avec un accent sur la musique classique. Je veux m'initier à l'opéra et c'est déjà commencé. Un nouveau monde s'ouvre à moi. Bien sûr que je me cherche des acolytes. On dirait que mon défi opéra ne pogne pas trop pour l'instant mais l'année est jeune.

Pour ce qui est de la mémoire, si vous partez un blogue là-dessus, je vous suivrai.

J'ai eu un atelier de dix semaines en groupe à la bibliothèque Miles End sur la mémoire et le vieillissement. C'était super intéressant. Je vous en reparlerai. Première étape, avant d'apprendre quoi que ce ... bon, je vous fais un billet là-dessus, juste pour vous!

Anonyme a dit...

Femme libre, je vois dois un remerciement tout particulier sur cette question. Dans votre défi lecture vous avez lu quatre de mes ouvrages et en avez fait, quatre fois sur quatre, des comptes-rendus sensibles et touchants. Il est appréciable et précieux, pour un auteur, d’être lu et analysé par une lectrice de votre calibre, qui est a l’écoute de ses émotions et si généreuse pour les exprimer. Encore bravo et merci.

Paul Laurendeau

Une femme libre a dit...

J'aime lire des auteurs que je connais en personne (même si vus très brièvement, Ysengrimus). J'ai aussi lu la jeune Geneviève Blouin que j'ai également rencontrée. Le fait de connaître l'auteur donne une couleur différente à l'oeuvre. C'est avec émotion que je vais voir Michel Tremblay et Dany Laferrière au salon du livre chaque année. Continuez à écrire, Ysengrimus, c'est apprécié!

Éléonore a dit...

Chère femme libre, je n'ai pas pu vous informer jusqu'à la fin de mes lectures, mais choses certaines malgré le tourbillon d'activités qu'est ma vie, j'ai lu et relu. Vous aussi vous m'avez inspiré beaucoup. Un mes mes dernièrs livres de 2011 a été La voleuse de livres, cela est approprié hein :))))

Michèle a dit...

J'ai adoré ce défi. Je n'ai pas tenu un compte précis, mais j'ai dépassé aisément le 60 livres.

Ça m'a surtout redonné l'habitude d'aller à la bibliothèque chaque semaine. Religieusement, avec ma puce, qui en a grandement profité aussi. Quelle beau rituel, partir nous deux et bouquiner ensemble.

J'ai lu des auteurs que je connaissais, mais j'ai aussi joué au hasard. J'ai fait de belles découvertes.

Et nous continuons, Juju et moi. :)

Merci pour l'élan ! xxx

Mijo a dit...

Un grand merci également pour ce défi qui me conforte dans l'idée que je ne pourrais pas vivre sans livres à mes côtés.
Et chic alors s'il y a eu déclic chez vous.