samedi 23 octobre 2010

Enragée

C'est comme ça que je me sens. À cause de la technologie, de contacts qui ne se font pas, de mots de passe pas reconnus, de questions oubliées, de termes vagues, de trop d'information, de ma fille qui est rentrée seule à minuit hier, de mon inquiétude, de son maudit téléphone à la carte qui lui coûte cinquante dollars par semaine ce qui n'est pas normal et se met à ne plus marcher quand on a besoin qu'il marche, quand je veux être rassurée, mauvais forfait, faut le changer mais compte inaccessible, pas grave, on va appeler pour se faire aider, parler à une vraie personne est imposssible avec Telus, pas la fin de semaine en tout cas. Je suis frustrée. Voilà. Heureusement qu'il n'y a personne dans ma vie, je pourrais mordre. Bon, peut-être que je me calmerais si c'était un bel homme ou un homme pas si beau que ça mais qui compte pour moi. Probablement. Mais pas certain. Je me calme bien pour ma fille, enfin, je suis plutôt de mauvais poil avec elle aussi mais elle ne me parle pas, mange ses doritos avec de la salsa devant la télé. J'ai faim à mourir. Bien tannée de me priver. Ce soir je sors dans un beau resto, on ne peut pas tout avoir, aller au resto, manger tant qu'on veut le reste de la semaine et maigrir par-dessus le marché. Il faut faire des choix. J'en fais. Qui a dit que c'était facile? Qui a dit que la vie était facile. Enragée je suis. Ça arrive. Exercice, monter la montagne. J'ai le temps si je me dépêche. Ça va me calmer. Et ce soir, je serai belle et cool et Voisin et sa Dulcinée vont me complimenter pour ma perte de poids et je vais leur dire en souriant que je fais Weight watchers et que ce n'est pas si dur que ça. Mais je mentirai. C'est dur.

11 commentaires:

Petite libellule a dit...

Il est difficile de changer ses habitudes... d'autant plus que manger est l'un des plaisirs les plus réconfortants. Gardez votre courage, mais n'oubliez pas le plaisir!

Gen a dit...

Bonne idée la marche. Ça va aller mieux après. Savourez bien chaque bouchée ce soir! :)

... si vous saviez ce que je donnerais pour un verre de vin! (des mois sans alcool à cause d'ennuis de santé... mes dieux que c'est long!)

unautreprof a dit...

Bonne idée la montagne.
Pourquoi mentir et dire que c'est facile?

Solange a dit...

Je ne sais pas ce qui nous pousses à toujours dire que c'est facile, c'est s'enlever du mérite il me semble.Bonne soirée.

Joan Durand a dit...

Bien oui, vous pourriez dire que c'est dur mais que vous êtes bonne!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Si Voisin savait tout ce que tu viens de dire avant...
Et il valait mieux le dire avant.

Je t'embrasse.

Fc a dit...

Décidément... les fulls ados nous en font vivre des émotions. Je suis aussi enragée de mon fils.

Chantalou a dit...

Pas facile de perdre du poids et de regarder les autres manger des doritos lol!! J'avoue qu'il y a de la frustration de temps en temps avec ces régimes....Mais comme tu dois être fière de toi de perdre tous ces kilos. Il faut cependant te permettre un bon verre de vin et un petit quelque chose que tu aimes (plutôt que tu adoreees) pour trouver un équilibre. Moi je me permettais pendant mon régime de manger ce petit quelque chose qui faisait que je n'enrageais pas tout le temps. Alors une fois par semaine, le samedi soir, je prenais un bon verre de vin avec du bon fromage et hop... le lendemain je reprenais mon régime comme une "grande". J'ai donc sauvé à plusieurs reprise de la frustration bien ancrée au fond de moi lol!! Allez, ne lâche pas ma chère, Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Le plaisir, Petite Libellule, je l'ai eu dans le magnifique souper de ce soir-là et dans la compagnie de mes deux amis (car Dulcinée est maintenant mon amie!).

J'ai marché pour me rendre au souper, Gen. Tellement magnifique que tout ou presque soit maintenant à moins d'une heure de marche de chez moi! Le vin, moins essentiel à ma vie depuis que j'ai au moins une amie AA! J'apprécie mais je sais aussi que je peux m'en passer.

Je n'ai pas eu à mentir, Unautreprof ( et si questionnée directement, j'aurais certainement dit la vérité), on a parlé de voyage et d'amour, pas de poids. Ils sont très amoureux ces deux-là. Je trouve ça charmant de voir Voisin amoureux. Je ne le reconnais plus. Romantique et attentionné et il sort en plus, l'ex-grand casanier.

Ce n'est pas si difficile que ça, Solange, ça dépend des jours. Si je me bourrais de légumes, je serais moins affamée, mais j'en ai comme un trop plein de légumes.

Joan, je suis bonne, je suis bonne, je suis bonne!!!

Une femme libre a dit...

Herbert, Voisin ne m'a pas complimentée pour ma perte de poids, il ne l'a pas vue, il n'a d'yeux que pour sa Dulcinée maintenant!

Le pire, c'est ce party qu'elle a organisé en douce pour la fin se semaine prochaine, FC. Elle avait parlé au départ, avant même d'aller en Chine, d'inviter deux amies pour la fin de semaine de l'halloween. J'avais accepté. Et voilà que j'ai appris qu'il y en aurait 8! Huit filles, neuf avec ma fille qui vont passer la fin de semaine chez nous à festoyer. Je capote!!! (non, je capote plus, je me suis calmée et je suis allée faire une razzia au Costco ce matin et j'y retournerai vendredi matin pour les denrées fraîches, c'est son party d'Halloween, de Noël et d'anniversaire aussi et pour plusieurs années héhé!)

Une femme libre a dit...

Chantalou, je recommence le programme, alors pas encore énormément de kilos de perdus et en plus, WW recommande une seule livre par semaine. La première semaine, j'en ai perdu cinq! Normal au début. La deuxième, 1.8 lb et c'est ma pesée ce soir. Je n'en suis qu'à huit livres de mon poids santé mais les dernières livres sont les plus dures à perdre et puis je voudrais perdre un cinq livres supplémentaires avant la stabilisation. Je suis capable mais ça demande beaucoup d'efforts et de détermination. Tu le sais! C'est certain qu'il faut des repas plus relaxes sinon on ne tiendra pas la route et notre animatrice nous parle de ça. Manger comme on va manger tout le reste de notre vie. Ce n'est pas un régime, mais quand même, on ne mange pas à volonté, on fait des choix. C'est correct. La plupart du temps, héhé!