jeudi 12 août 2010

Trop beau

Je vous avais dit que j'étais sur réseau-contact sans y être, sans photo, anonyme, sans payer, voyeuse occasionnelle cachée et silencieuse. Mais depuis une dizaine de jours, il y avait cette correspondance de l'esprit avec cet être dont je ne savais rien sauf qu'il était brillant et que sa brillance s'accordait parfaitement avec la mienne. Il rentrait du travail à dix-huit heures, il ne me l'avait pas écrit, mais j'avais deviné, car c'est à cette heure qu'il répondait à mon message du jour. Et on rigolait. Beaucoup. J'attendais son message de dix-huit heures dix, toujours punché et je lui en pondais un autre encore plus punché le lendemain. Sans rien savoir l'un de l'autre de plus que les informations succinctes de la fiche. Incognito. Vues de l'esprit. Plaisir solitaire partagé.

Et voilà qu'il a eu la mauvaise idée de m'envoyer sa photo. Il est beau. Trop beau. Je n'ai tout simplement plus envie de lui écrire. Il n'y aura pas de message de ma part demain.

33 commentaires:

Sylvie a dit...

Ha! Et les hommes trop beau, on aime pas ça pourquoi?

Une femme libre a dit...

J'aimais bien lui écrire. Il était une vue de l'esprit. Mais il a dix ans de moins que moi, dans la réalité, ça ne marcherait pas. Et puis et surtout, je n'ai pas envie d'être rejetée. J'ai bien moins confiance en moi qu'avant.

Anna-Belle a dit...

Je trouve cela triste de lire cela...

Pourquoi ne pas lui laisser une chance? C'est de la discrimination pour les beaux cela hahaha

A-t-il vu votre photo? Si non, faites le et vous verrez la suite. Si oui, c'est qu'il est consentent...

Je comprends votre peur, mais qui risque rien n'a rien...

Une femme libre a dit...

Je viens de communiquer avec lui par écrit. On rigole toujours autant. Sa beauté ne l'a pas rendu idiot au moins! (rires) Non, pas capable de lui envoyer ma photo. Vraiment pas dans ce type de séduction-là. Rien de vraiment triste,Anna-Belle. Je change, c'est normal je pense. Je suis comme dans un autre genre de trip que je ne comprends pas vraiment parfaitement moi-même. J'explore.

Éléonore a dit...

Je ne suis pas certaine de comprendre, avant la photo il te plaisait malgré son age, puis parce qu'il est beau soudainement il est trop jeune...

Comme il a été dit plus haut, laisses-lui sa chance :)

L'esprit et l'humour c'est également très séduisant ça et ma foi tu te manque ni de l'un ni de l'autre.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Je comprends bien...
Tu aurais préféré qu'il soit laid, très laid...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Chemise Rouge a dit...

Respecter votre intégrité c'est bien mais il faut aussi respecter la sienne et lui annoncer qui vous êtes, par une photo ou autre parce que lui, je le gage, se fait des idées... non ?

Vous êtes libre aussi de disparaître dans la nature... en cessant tous contacts. Votre liberté, votre choix mais ne titiller pas le poisson si vous n'avez pas envie de le ramener dans la chaloupe !

Mon avis ;-)

Juste moi a dit...

Et si vous poursuiviez simplement l'écriture ? Sans transmettre de photo - en indiquant que votre souhait, actuellement, est de vous complaire dans les mots, les siens, les vôtres ?

Anonyme a dit...

Vous n'allez pas aimer mon commentaire femme libre. Mais mon dieu que vous vous compliquez souvent la vie pour rien et que vous semblez ne pas vous apprécier et aucune confiance en vous.

Je sais, ça vous regarde. De mon coté j'ai droit de vous trouver triste a vous regarder aller.

Bonne chance, affection à vous.

Anonyme a dit...

J'ai oublié de signer mon commentaire plus haut..Désolée,

C'est Maryse.

Gen a dit...

En effet, Femme libre, quelle bonne idée de mettre tout de suite fin à une relation épistolaire qui vous fait plaisir, parce que votre correspondant est beau! (vous sentez l'ironie là j'espère?)

Que ne soyez pas prête à lui envoyer votre photo, je peux comprendre. Mais fuir tout de suite par peur qu'éventuellement il vous rejette, ça non, je ne comprends pas.

Si toutes les femmes de la terre lui couraient après, il serait pas sur Réseau Contact!

unautreprof a dit...

Moi je ne vous trouve pas triste, juste très honnête et humaine...
Savait-il déjà votre âge?
Si oui, il doit s'attendre à ce que vous le paraissiez un peu non?

Mais je comprends, en même temps, vos craintes.

Maryse, ce genre de peur n'est pas très rationnel, sinon, ce serait en effet facile à gérer et à ne pas se compliquer la vie comme vous dites. Le manque de confiance et d'estime ne s'achète pas et je crois que c'est quelque chose qui remonte par moments et qui redescend pour bien des gens...

En même temps, vous me faites bien rire Femme Libre, il est trop beau! Hihi :)

Travailleuse sociale a dit...

Pour avoir essayé moi aussi Réseau Contact, il n'y a qu'une chose qui est vraie : c'est la rencontre entre les deux individus. C'est dans le contact réel qu'on peut savoir quelque chose de l'autre et pas virtuel. On ne sait pas, la photo peut dater, il peut avoir perdu ses cheveux, gagner de la bédaine depuis cette fameuse photo :o))) Le virtuel amène du plaisir c'est vrai mais ne mène nul part s'il n'y a pas un passage à l'acte. Alors courage !

Anonyme a dit...

Et bien, Femmelibre, n'est ce pas vous qui avez annoncé qu'à votre retour de Chine vous tenteriez "le tout pour le tout"?? L'occasion est là... juste un peu plus tôt que prévu...

La gaffeuse

Une femme libre a dit...

Il n'avait pas de photo lui non plus sur sa fiche et c'est lui qui m'a concactée, moi, je ne suis que membre visiteur. On s'envoyait des mots d'esprit, sans se cruiser vraiment. Je ne dis rien sur ma fiche, vraiment très susscincte et lui non plus, en fait. Il a quarante-cinq ans. Tant que c'était pour niaiser ensemble, c'était plaisant. C'est vrai que j'aurais préféré qu'il soit laid, très laid, Herbert et je l'aurais alors rencontré. Le fait de m'envoyer sa photo signifie qu'il veut la mienne. Mais non, je ne le fais pas niaiser, Chemise Rouge, je lui ai écrit qu'il était trop beau et trop jeune, que c'étaient des handicaps majeurs et que s'il voulait m'imaginer, qu'il pense à sa voisine quinquagénaire, celle qui est toujours au régime et qui se promène en baskets parce qu'elle passe son temps au gym sans résultats. Je pense que je lui ai coupé ça les fantasmes, s'il en avait! Ben moi, chère Maryse (bon,vous ne m'êtes pas si chère que ça au moment où je vous écris mais ça pourrait changer demain), je ne me trouve pas triste, mais humaine, comme le dit si bien ma presque-fille Unautreprof qui me comprend si bien. Oui, il savait mon âge, c'est écrit en toutes lettres, comme ma couleur de cheveux (qui change souvent, je les teins!) et mon poids proportionnel à ma taille, j'ai hésité à mettre quelques livres en trop mais puisque je suis si convaincue que je vais les avoir perdues... demain, j'ai mis proportionnel, ce qui ne veut pas dire grand chose non plus. Je vais lui donner mon adresse courriel,Juste Moi, comme ça on pourra continuer à déblatérer par écrit s'il le veut, mais moi je retire ma fiche du site de rencontre. Passée date, la fille, c'est comme ça que je me sens. C'est certain que c'est la rencontre entre les deux individus qui est vraie et authentique, le reste n'est que du divertissement, Travailleuse Sociale, mais j'aimais bien me divertir. La réalité de la déception ne ne tente pas trop, je suis habituée à ne pas baiser depuis un an maintenant, un mois de plus ou de moins ne changera plus grand chose. C'est vrai ça aussi, Gen, s'il est si beau et si fin, il devrait être déjà matché,il doit avoir une tare cachée que je n'ai pas envie de découvrir. Héhé! Le tout pour le tout, c'était un homme marié... laid, la Gaffeuse, pour ça non plus, je ne suis pas pressée (grand éclat de rire!). Vous ne me comprenez pas, amie Éléonore, comment ça? Je ne me comprends pas moi-même!!

Anonyme a dit...

C'est vrai que si votre profil devait être accrocheur pour un vieux, laid, marié, se faire remarquer par un jeune, beau, célibataire, ça fait désordre!!! (rire).

Votre propos est drôle... bien que le fond soit sérieux en titi. Personne n'a envie de vivre la désillusion, le rejet, la déception... ni avec un "laite" ni avec un "cute"

La Gaffeuse

Une femme libre a dit...

Bon, vous avez compris, la Gaffeuse, je suis franchement déstabilisée! (rires)

Pierre F. a dit...

Ah le rejet...Par peur d'avoir mal, on se prive de bien des plaisirs.

Ado, mes copains et moi avions décidé de nous désensibiliser au rejet en le provoquant délibérément. En fait, on cruisait systématiquement les plus belles, qu'elles soient seules ou accompagnées (!!!) avec l'idée bien arrêtée d'être rejetés. Évidemment, quand on s'y attend, çà ne fait pas vraiment mal et ça a même un côté amusant quand c'est bien fait.

Et il y a même parfois eu des résultats inattendus.

Mais, bon, je peux vous l'affirmer aujourd'hui, on ne se désensibilise jamais totalement, même si au fond, l'idée qu'on se fait de soi-même devrait toujours primer sur celle que les autres se font de nous.

Vous êtes "Une femme surprenante, attachante et franche. Tour à tour enthousiaste ou déprimée mais malgré tout plutôt équilibrée."

Vous savez très bien qui vous êtes.

Chemise Rouge a dit...

Dans le fond, vous avez quoi à perdre puisqu'il sait avec qui (on s'entends, avec qui selon ce que vous lui avez dit d'imaginer) il discute ? Et puis, vous en retirer un plaisir non ?

Puis cet apietoiement sur vous même, désolé mais je n'achète pas. Si vous abandonnez la partie, c'est perdu d'avance. Même lorsque je rageais de rencontrer, pendant 20 mois sans toucher à une femme, je n'ai pas désespéré parce que je savais que j'étais mon pire ennemi. Si je flanchais, je perdais automatiquement.

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu en personne mais j'ose : vous dégagez quoi de nos jours versus l'an dernier tiens, avant d'aller à Agunquit ? (Je sais, je suis salaud dans mes propos mais vous m'aimez ainsi) Il y a quoi de changé chez-vous, en vous, entre vos deux oreilles ?

Vous êtes en vie, vous êtes une jolie femme (si, si et je le dis parce que j'ai vu, moi) et alors ?? Foncez et vous verrez jusqu'où vous irez.

En fait, je pense que La Gaffeuse à raison, vous êtes destabilisée et vous resortez des excuses sur votre âge, apparences et etc.

Je l'ai toujours dit, au féminin quand même, le suivant suivra (la suivante suivra). Il n'en tient qu'à vous de le décider ainsi, peu importe, j'y crois fermement.

Si mon défunt grand-père pouvait s'avoir des blondes passé 85 ans... bordel !

Solange a dit...

Si toutes les femmes pensent comme vous, c'est bien pour ça qu'il cherche encore!

Lud. a dit...

Que faites-vous de la femme équilibrée et sure d'elle que vous étiez? Vous savez très bien que vous devez poursuivre cette correspondance! Courage!! Et un peu plus d'estime de soi!! Donnez-nous des nouvelles!

Une femme libre a dit...

Se pratiquer au rejet, pourquoi pas Pierre? Mais ça ne sera pas nécessaire, le monsieur qui m'écrivait tous les jours depuis dix jours n'a pas laissé de message ce soir. Je n'en suis pas malheureuse. Quelques écrits pendant quelques jours ne signifient pas grand chose. J'apprivoise la vie en solo, je fais plus que l'apprivoiser, mes enfants et moi formons une famille depuis des décennies, j'y suis habituée. Ouverte au changement, je suis mais pas à n'importe quel prix. Le voyage d'abord, ensuite on verra. Merci pour votre gentil message. Vous aussi, vous me connaissez bien.

Chemise Rouge, je ne suis pas découragée, bon, à peine! ;o) C'est vrai qu'il y a une légère part d'apitoiement sur moi, peut-être pas si légère que ça si vous l'avez perçue. Possiblement que ça a rapport à une certaine vacuité de ma vie plus qu'à l'absence d'un partenaire. Je ne me sens plus très utile et là, il n'en dépend que de moi pour changer cet aspect de ma vie. Il y a tant de besoins, de douleurs, d'aide que je pourrais apporter avec mes connaissances et mon expérience. Plus qu'un homme, c'est une direction que je cherche. Et je vais la trouver, absolument! Merci de m'encourager à la persévérance, c'est en plein ce dont j'ai besoin. C'est vrai que je me sentais séduite et aimée avant mon départ a Ogunguit il y a un an. Ce voyage est venu ébranler et détruire ces certitudes. Je ne suis plus certaine de rien, Chemise Rouge, surtout pas de ma séduction. C'est le drame de bien des femmes vieillissantes. Il ne faut pas pleurer sur son sort, ce qui est vide de sens, mais trouver une autre voie. Je m'y emploie. Chemin difficile.

Une femme libre a dit...

Héhé! Chère Solange, vous me faites bien rigoler, comme souvent, comme toujours. J'adore votre sens de l'humour!

On en reparlera dans trente-cinq ans,Lud, quand vous aurez mon âge! ;o)

Chemise Rouge a dit...

L'Âge ??? Foutez-vous en comme dans l'an 40, vous n'êtes pas morte à ce que je sache ?

Méli a dit...

Juliette, j'aimerais bien continuer à te lire...

Femme libre... je ne sais pas quoi dire... J'avoue être totalement désarçonnée actuellement, je n'ose plus faire de projet d'avenir, je ne sais pas si je resterai seule à jamais ou si je referai le dur parcourt de me remettre à chercher, sincèrement, je n'en sais rien... et ça m'effraie un peu de ne pas savoir ce que je veux... Je suis totalement dans le présent ! C'est la seule façon que j'ai trouvée actuellement et ça fonctionne ma foi assez bien... même si de voir des baisers dans les films me trouble, car je ne dois pas me dire : je ne vivrai plus ça, ça me désole trop... mais en même temps, je ne suis pas sûre dutout d'avoir le courage de me remettre dans l'action de chercher l'aiguille presque introuvable (que je croyais naïvement avoir trouvée...) crime que j'ai été naïve... mais je savoure néanmoins tout le beau que je vis...

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,

je trouve ça triste, surtout ce "passé date." C'est comme si tu acceptais comme faisant partie de toi, comme si ça allait de soi, ces vieux stéréotypes avec une telle certitude et ferveur, convaincue d'une défaite absolue....

Bon, c'est un fait qu'on n'aime pas vieillir. Au delà de l'âge, il y a autre chose de beaucoup plus important et qu'aucune jeune poulette ne pourra égaler: tes grandes expériences de vie qui font de toi la femme que tu es devenue, une personne unique et respectable.

Puis-je me permettre d'émettre une opinion bien personnelle: si j'avais le choix de revenir dans mon petit corps de 20 ans, au détriment de la maturité que j'avais à cette époque, bien je préfère garder mes petites rondeurs. Puis au diable ceux qui ne me regardent pas, parce que je ne les regardent pas non plus. Puis, ça me fait une petite pause bien méritée. Y a toujours du positif non? Je ne suis plus regardée comme de la chair à pâté tient.

Il m'arrive à l'occasion de recevoir des compliments d'inconnus mais, leurs remarques est remplies de profondeur, d'esprit et de respect. Ça ça me plaît...

Anonyme a dit...

Ayant 35 ans et aimant quelqu'un de 53, je dois vous avouer que vous lire m'est parfois douloureux. Mais bien plus souvent très plaisantn sinon je ne persisterais pas à y venir et revenir!!
Vous êtes une femme a part entière, une maman, une amie, une amante... Ne renoncez pas à une part de votre individu. Ne fermez pas votre esprit à une possibilité d'amour. Ne vous restreignez pas a une tranche d'âge, à un type de beauté (ou son absence!).
Nous ne souhaitez plus chercher l'amour soit, rien ne vous y oblige, mais, s'il vous plait, au moins restez ouverte son éventuelle arrivée!!
Je vous embrasse.
Nad

Éléonore a dit...

Je suis revenue lire les réponses et l'échange, toit cela est bien intéressant.

"Plus qu'un homme, c'est une direction que je cherche. " j'ai aimé ce passage, il sonne tellement vrai à mes oreilles. Pas seulement pour toi, mais pour moi et pour plusieurs: on se cherche et c'est dans l'Autre (avec un grand A) que l'on croit trouver la réponse.

Mamzell_McJ a dit...

Je vous comprends... du haut de mes 45 ans... je compare avec un 35... pas facile.

Chantalou a dit...

Dans la tête des gens, qui dit beauté, dit superficiel ou "fendant"!! Ça peut surprendre parfois! J'ai une cousine qui a un super beau mari et il est si gentil et attentionné pour elle, le parfait conjoint quoi! Le pire c'est qu'elle est ordinaire( pas laide, pas un "pétard non plus") et ils semblent s'aimer à la folie. Quatre beaux enfants sont nés de cet amour, ils sont si beaux à voir. Il faut laisser la chance au coureur, tu pourrais être surprise!! Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Chantalou, j'étais bien prête à lui donner une chance, après tout, ce n'est pas sa faute s'il est si beau et il est peut-être tout aussi gentil que le beau mari de votre cousine, mais depuis que je lui ai écrit que je courais les gyms en basquets avec des résultats moyens, il a comme... disparu! ;o) et je m'en sens... très bien!

Un sens à ma vie, oui, c'est bien plus ça qu'un homme que je cherche, Éléonore!

Juliette, avec votre style petite fille, je vous vois très bien avec un trente ans!

Nad, je ne voudrais surtout pas vous causer de douleur! Ne vous en faites pas trop pour moi, je suis compliquée mais j'ai les yeux ouverts. Si un homme intéressé et potable se présente, je ne vais certainement pas le rejeter! Mais je ne vais pas non plus baser ma vie sur une recherche de partenaire dont je me passe tellement bien dans les faits.

Je suis loin d'être morte, Chemise Rouge, et je m'en fous pas mal de l'âge en effet, ce sont les hommes qui ne s'en foutent pas. Tant pis pour eux!

Vous n'avez pas été naïve, Méli, vous avez été amoureuse et heureuse de cet amour le temps que ça a duré. Là, il se passe autre chose et il s'en passera plein d'autres encore. Votre vie vous appartient!

Quand je dis que je suis passé date, Nanou, ce n'est pas péjoratif. Ça veut dire que je ne veux pas rester toujours dans les mêmes patterns, que je veux changer, évoluer, faire les choses autrement et c'est en plein ce que je vais faire.

Petite Fadette a dit...

Ah! Vous m'énervez, à la fin! :) Ceci dit en toute amitié. Qu'il soit laid ou beau, on s'en fout! Mais c'est vous, là, qui m'inquiétez un brin... Pourquoi anticiper sa réaction? Vous n'avez pas envie d'être rejetée, et je peux le comprendre... Qui en a envie? Mais faire des rencontres implique un certain risque, non?

Une femme libre a dit...

Bon, on va arrêter ça tout de suite, ma belle Fadette. Je suis déjà rejetée et ça n'a même pas fait mal en plus! On passe à autre chose.