jeudi 17 novembre 2011

N'importe quoi

Non, je ne suis pas encore partie. Ça ne me tentait pas d'écrire et ça me me tente même pas de faire le compte-rendu de mes lectures. Grise la vie. Je suis tellement déprimée que même le voyage ne me tente plus. Je vais partir pareil, ne vous inquiétez pas. Et je le sais que j'ai des préoccupations de femme privilégiée, pas besoin de me le dire ça non plus. Je vais aller au Salon du livre, tiens. Mon refuge, les livres et le cinéma. Pas perdu une livre,  je n'essaie même plus. Et je vais également cesser d'en parler. Finito. Depuis des années que je m'y essaie sans résultats. Je vais faire autre chose dans la vie à  part obséder sur les calories. Vivre, tiens. Vivre. Lire, manger des gâteaux, boire du vin et baiser. Baiser, là, j'avoue, c'est plus compliqué qu'avant. Bon, je coupe de la liste. Lire, manger des gâteaux et boire du vin. Je me sens coupable juste d'y penser. Pour les gâteaux, je veux dire. Faut-il que ma relation avec la nourriture soit devenue totalement tordue! Une de nos amies voit une psy. On veut toutes y aller, moi la première. Elle va s'informer lors de sa prochaine rencontre à savoir si ça cause problème que des gens qui se connaissent si bien thérapeutisent avec la même psychologue. Si c'est pas le cas, la psy va se retrouver avec une grosse clientèle de femmes déprimées dans la cinquantaine! Allez, je sors. C'est le mieux. Ma valise attendra. Mon linge ne me fait plus. Je le mets pareil. Pas question que j'en achète d'autre. No way! Je vais saluer mes itinérants en passant. Sont quand même plus mal pris, fait froid. Bien que, bien saoul, on ne sent pas le froid.  Je viens de constater que je n'ai pas dit un mot sur mes enfants dans ce billet. C'est une victoire.

19 commentaires:

Anonyme a dit...

Et bien Femme Libre... Je commençais à me faire du mauvais sang pour vous... La dernière fois que vous aviez été si longtemps sans écrire, fille ainée n'allait pas bien du tout... :-o Comme c'était limite la dernière fois que vous en aviez parlé, je me demandais ce qui se passait...

Pour la perte de poids, moi aussi je stagne depuis un mois... Pas repris une livre, pas reperdu non plus... Faut dire que je fais moins attention et que je suis tellement occupée par le travail car je suis en train de faire de la recherche médicale, de la lecture et de l'écriture pour une nouvelle formation que je vais donner les 26-27 novembre... Alors ça m'occupe tellement que je saute des journées au gym... Mais bon, le 8-10 livres perdues entre août et octobre et que je n'ai pas repris me console... :-) lol Je m'y remettrai plus sérieusement en janvier... :-) lol

J'espère toujours pouvoir partir en voyage en janvier moi aussi... Reste à déterminer si le $$$ va le permettre mais je crois bien que ça devrait aller... :-) lol Vais-je aller dans le sud avec ma grande copine et deux de mes enfants? Vais-je aller à Paris, Bruxelles et tout le tralala visiter des amies que je n'ai pas vus depuis un bout? :-) À suivre... J'aurais beaucoup aimé aller en Afrique, surtout qu'une autre de mes grandes amies, dont le mari est aussi guinéen que le mien, y va... :-) Mais bon ça c'est un peu pas mal hors de prix... :-(

Valéry

Une femme libre a dit...

C'est si cher que ça, aller en Afrique? Ce serait tellement merveilleux de connaître le pays du père de votre fils.

Ne pas avoir repris le poids perdu, c'est ça l'important. Bravo!

Ma grande fille, je l'ai vue en coup de vent il y a quelques jours. Elle est venue m'emprunter deux cents dollars, et un baiser et une caresse dans le cadre de la porte et elle était repartie. C'est son conjoint qui l'attendait dans la voiture. Ils ne se séparent plus, m'a-t-elle dit. Il y a tellemnt de changements rapides dans sa vie.

Une femme libre a dit...

Oups! Le gouvernement canadien déconseille tout voyage en Guinée à cause des élections qui s'en viennent et qui entrainent des soulèvements. Bon... une autre année, l'Afrique, Valéry! ;o)

Pur bonheur a dit...

Avez vous les 'blues' d'automne? Je les aurais moi aussi, si je n'étais pas aller à Paris et si je n'aurais pas cet autre séjour (du 3 au 17 déc)d'organisé en République Dominicaine. Je déteste le froid, l'humidité, la noirceur à partir de 4h30, etc.
J'ai terminé mon livre de Claude Fournier, la brique de 600 pages. Je lui donnerais une note de 7 sur 10.
J'ai moi aussi un goût de sucre. Nous avons acheté des chocolats divins en France, et au rythme de 1 ou 2 par jour, eh bien j'ai fini une boîte!! Ils sont trop bons!!

Une femme libre a dit...

Bon pour le moral le chocolat, Pur Bonheur! Un par jour, vous n'allez pas grossir avec ça. Je vous ai vue sur les photos, toute mince.

Je pense que tout va aller mieux une fois dans l'avion! Pas pour rien que j'avais prévu un voyage à ce temps-ci de l'année.

Une femme libre a dit...

Votre mari a apprivoisé sa peur de l'avion et vous pouvez enfin en profiter, Pur Bonheur. Un autre voyage, déjà? Wow!

Michèle a dit...

Finalement, c'est peut-être d'une baise dont vous auriez le plus besoin!!!
Ça peut remettre les idées en place et c'est moins cher qu'un psy!

Si on ne voit pas une risée, on ne voit pas grand chose!

Une femme libre a dit...

Michèle, oui, en effet, il y aurait de grands avantages, j'en suis bien consciente. C'est juste la chasse au partenaire qui est épuisante. S'il m'en tombe un du ciel, je saurai en profiter! ;o)

Anonyme a dit...

J'opte pour la solution de Michelle.

La grisaille de novembre, Femme Libre, peut être pénible, surtout quand les soucis s'accumulent.

Je termine le deuxième tome de la Chronique du Plateau Mont-Royal de Tremblay. Un délice.

On arrive un jour à ne pas parler de ces enfants pendant une journée? Vous êtes mon modèle alors. De toute façon, vous ne me lassez jamais avec vos enfants.

Vous partez pour combien de temps? On va s'ennuyer, mais pas vous. Ça va être trop bien là bas. Je vous le souhaite. Et puis les vietnamiens ont une cuisine délicieuse avec peu de gâteaux.

mammouth

Laurence a dit...

Le bonheur, tout un défi de le trouver!
Il est partout et nulle part, fugace et relatif...
Tiens, mon prochain achat c'est le livre de Christophe André "Méditer pour ne plus déprimer". Pourquoi pas...

Ceci dit, j'espère que vous nous donnerez des tas d'impressions du Vietnam. Nous y serons un peu plus tard dans l'année.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Les nourritures terrestres, cela a du bon tout de même...

Quant à la psy...c'est elle qui va en avoir besoin...
Bonne journée.

Je t'embrasse.

Mijo a dit...

Je viens vous donner un peu de rouge dans votre grisaille. Du rouge écarlate, du rouge vermillon, du rouge pétant, un peu trop voyant. C'est beau le rouge, j'aime pourtant le rouge mais pas celui-ci.

(J'ai ma propre société, l'expert-comptable est venu faire les comptes-annuels et les comptes sont dans le rouge, rouge, rouge mais le sourire est revenu et j'ai déjà commencé à me retrousser les manches pour aller essayer d'aller vers de vert).

Mais, je vous aime bien, je ne veux pas vous donner ce rouge-là, je ne peux qu'offrir un sourire et vous souhaiter du bon, du doux dans les prochains jours.

Anonyme a dit...

Les élections ont eu lieu il y a plus d'un an Femme Libre... ;-) lol En novembre 2010... ;-) Il serait temps que le gouvernement mette sa consigne à jour... :-D lol Mais bon, les billets sont vraiment hors de prix, même en basse saison... :-S Quelque chose comme minimum 4 000$ pour deux personnes... :-S

Valéry

Abige Muscas a dit...

C'est drôle Femme Libre, je suis de la même humeur que vous... Les beaux jours sont finis, rien de ce que j'ai en train n'avance, les gens me fatiguent et l'avenir du monde me déprime (sans parler des "débats" politiques au ras des pâquerettes auxquels nous avons droit ici en ce moment). Bref, je compatis!

Solange a dit...

Une belle marche au grand air ou un après-midi à ramasser des feuilles et on voit la vie sous un autre angle.

Une femme libre a dit...

Mammouth, à un moment donné, faut vivre pour soi, se demander qui on est, ce qu'on veut, ce qu'on vaux, soi, sans enfants, seule. C'est sain. Je suis là-dedans. À plein.

Laurence, oui, je sais que le Vietnam est dans votre itinéraire. Le bonheur, j'ai bien l'impression que c'est en soi qu'on le porte. Il est fragile, tranquille, tellement que des fois, on ne le sait même pas qu'il est là. Et à force de ne pas le voir, il s'en va.

Herbert, j'adore votre savoureux commentaire. Il me donne envie de manger et de ...

Une femme libre a dit...

Mijo, du rouge, du rouge au joues, du rouge au coeur qui bat, du rouge soleil couchant étincelant, du rouge sur les lèvres, parce que ça illumine un sourire. Merci, chère!

Abige Muscas, rager un peu, ça fait du bien. Et puis, on a le droit!

Solange, j'ai bénévolé chez mon petit garçon ce matin, on a lu Garfield, il veut toujours lire Garfield, il en est fou. Et ensuite, retour à la maison avec ma voiture accidentée, (ma fille a eu un accrochage). Autre problème. Je m'en fous des problèmes, je m'en vais lalalalère.

Lud. a dit...

Moi aussi c'est so-so ces temps-ci... La lampe aide-t-elle vraiment?

Une femme libre a dit...

Justement, je ne l'ai pas utilisée la lampe. J'ai cessé parce qu'il faisait beau et aussi parce que je partais sous d'autres cieux. Je n'aurais pas dû. Quand je m'y exposais, j'allais bien. Même si on a du soleil, les journées sont courtes. Je pense que l'exposition à la lampe aide, oui, Lud.