samedi 29 juin 2013

Avoir soixante ans

C'est aujourd'hui que ça se passe. Je craignais cette journée. Plutôt bien jusqu'ici. Comme je craignais donc, j'ai dit à ma famille que je fêtais avec mes amis et à mes amis que je fêtais avec ma famille. Je suis donc saine et sauve et j'ai fait ce qui me plaisait. Soit, curieusement... dépenser! En faisant mon portrait l'autre jour, à la demande de Mijo, j'ai réalisé que j'avais peu de vêtements et si j'en étais plutôt fière, cette réalisation m'a un peu donné le goût de m'habiller. Magasinage donc en ce jour de fête, j'ai des robes, des tricots, des boucles d'oreilles de designer magnifiques. Je suis contente. Un peu de jazz au festival, pas trop. Un petit souper ordinaire avec l'amie de Dix-neuf ans, celle qui travaille dans un magasin de linge. J'ai acheté des trucs dans sa boutique. C'est le spécial de mi-saison! Mi-saison le 29 juin, incroyable. Tout est en solde.

Le remède aux soixante ans serait-il la consommation? Semble que oui dans mon cas.

36 commentaires:

Éphémère a dit...

Bonne fête chère Une femme libre. 60 ans est un chiffre rond. Vous devriez laisser ceux qui vous aimes vous fêter ! Cela leur ferait sûrement très plaisir !

J'écoute beaucoup de vidéo sur Youtube de jeunes filles qui font des "haul" (montre leur achats) et j'aimerais bien que ce soit possible que vous puissiez le faire ! J'adore regarder ce que les autres achètes !!

Je me sens un peu triste pour vous car on dirait que cela ne vous plaisais pas que ce soit votre anniversaire aujourd'hui. Je ne comprends pas. C'est une journée tellement importante. c'est le jour de votre naissance. Vous devez célébrer !!

Bonne soirée d'anniversaire !

Pierre Forest a dit...

Bon anniversaire, FemmeLibre!

Une femme en santé a dit...

Bonne fête Une femme libre !!! Est-ce le 60 qui vous mets à l'envers ?
Quand j'ai eu 40 ans, j'ai dit à Bel Amoureux de ne pas me faire une grosse fête, si il y tenait d'en faire juste une petite affaire. J'ai eu un petit surprise party avec 6 amis, juste assez.

J'aimerais bien voir ou avoir des détails sur tes achats, comme tu le sais j'aime tellement les vêtements :-)

Bonne fête encore chère amie virtuelle !!! xxxx

Une femme libre a dit...

@Éphémère
On m'a fêtée hier lors du souper-jazz et je ne m'y attendais pas. C'était pas trop non plus alors ça ne m'a pas dérangée (pas de gâteau, discours et autres trucs embêtants). Je ne suis pas triste du tout. Je n'aime pas trop les fêtes d'anniversaire, sauf pour les enfants évidemment.

@Pierre,
Merci.

Une femme libre a dit...

Une femme en santé,

Merci.
Des robes, longues et courtes en spécial. Bon, ils m'ont avec des 239$ en spécial à 69.99$ eheh! L'impression de faire le deal du siècle.

Des boucles d'oreilles du musée d'art contemporain, de la designer de bijoux Anne-Marie Chagnon. Là, je suis contente, de véritables oeuvres d'art. Je ne m'étais jamais acheté de si belles (et chères) boucles d'oreilles. Un luxe.

Petite libellule a dit...

Bon anniversaire Femme Libre! :)

Pierre Forest a dit...

Ah les rabais...

Quand mon amoureuse revient de magasiner en me disant: "Devine combien je viens d'économiser?", dans ma tête, ça me dit: "Ho ho, ça vient de nous coûter cher...". :)

Une femme libre a dit...

Petite libellule,

Merci!


Pierre,

Le pire, c'est que je suis bien consciente de me faire avoir et je sais bien que même avec 80% de rabais,ils font encore de l'argent. Surtout considérant le salaire des ouvriers chinois qui réalisent les robes des plus grands designers québécois. La mode sur les étiquettes de prestige est d'écrire conçu au Québec, fabriqué en Chine.

cryzal a dit...

Bonne Fête :) xx

Ha! j'ai adoré le petit mensonge :)
La beauté de vieillir est d'être de plus en plus capable de choisir ce que l'on veut....

à ma fête de 40 je voulais être fêté alors je me suis organisé une merveilleuse fête avec un quiz pour savoir si les gens me connaissaient bien et j'avais même un cadeau pour le gagnant(e) hé hé hé !!!

Bonne Journée oui oui des photos un jour ça serait bien plaisant....

Solange a dit...

Bonne fête en retard.

Cath a dit...

Bon anniversaire Femme Libre, vous êtes une personne vraie, attachante, c'est un plaisir de vous lire.

Nanou La Terre a dit...

Je seconde Cath,
encore une fois, bon anniversaire Femme Libre!
Moi, je veux voir ces boucles d"oreille mardi prochain xxx

Anonyme a dit...

Bon anniversaire à une super femme!!!Attachante et vraie en effet!!!Un vrai délice de vous lire quotidiennement!!!
Longue vie en forme et en santé
Élyse

Ellora a dit...

Je suis en retard d'une journée... Mais je tenais tout de même à le souligner, sans tambour ni trompette comme tu le souhaite : Bon anniversaire!!!

Dans mon cas, que ce soit pour mon anniversaire ou pour tout autre occasion/raison, magasiner me fait toujours du bien.

À sa fête, il est agréable de se faire gâter, mais rien ne dit que l'on ne puisse pas le faire soi-même!

Bonne fête encore!!!

Mélissa a dit...

Bonne fête!

j'espère que l'année sera à la mesure de vos rêves!
Mélissaxx

La Mère Michèle a dit...

Tellement brillant cette stratégie de flou entre les amis et la parenté *lol* Je retiens! Je n'aime PAS MES anniversaires pour ma part!!!

Mais je vous en souhaite un génial!

Bonne Fête xxx

unautreprof a dit...

Bon anniversaire en retard. Se gâter une fois de temps en temps ça fait du bien! Difficile peut etre sur le portefeuille mais bon sur le poids...Des petite œuvres d'art qu'on porte aux oreilles, c'est enté bonne idée!

Une femme libre a dit...

Cryzal, ce que femme veut...

Non, des photos il n'y aura pas. Mais on peut me rencontrer en personne, eheh!

Comment va votre fille. Avez-vous ouvert un blogue? Comment en avoir des nouvelles?

Une femme libre a dit...

Solange, merci! Pas de retard, ça sera ma fête toute l'année!

Une femme libre a dit...

Cath,
Vous me lisez encore? J'en suis bien heureuse. Merci pour les voeux.

Une femme libre a dit...

Nanou,

Merci. Tu les verras!

Une femme libre a dit...

Élyse,

Tiens! Une autre revenante que j'aime beaucoup. Vous aviez l'habitude de commenter avant alors je vous croyais disparue. J'aimais beaucoup avoir votre avis. Merci pour les voeux.

Une femme libre a dit...

Ellora,

Merci beaucoup. J'ai du plaisir à porter le nouveau linge. Fait du bien. ;o)

Une femme libre a dit...

Mélissa, l'année commence très bien. J'en suis heureuse. Merci pour les voeux.

Une femme libre a dit...

La mère Michèle,

Ouais, je suis pas mal fière de mon coup. J'ai ainsi pu passer la journée comme je le voulais vraiment! ;o) Merci pour les voeux.

Une femme libre a dit...

Un autre prof,

Merci! Tu iras voir le site de cette designer de bijoux, j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait et je ne suis pourtant pas "bijoux" du tout excepté pour les boucles d'oreilles. Anne-Marie Chagnon est le nom de l'artiste.

Pur bonheur a dit...

Bonne fête , bonne soixantaine! Que cette année en soit une de bonheur, de plénitude, et de 'prendre soin de vous' aussi! Vous le méritez amplement!

Une femme libre a dit...

Merci chère Pur Bonheur! Quand allez-vous nous pondre un billet? Je veux des nouvelles!

caméléon (happygirl) a dit...

Bonne fête en retard... ma chère Femme Libre! J'espère que la prochaine année t'apportera plusieurs surprises et bonheurs qui te combleront! Évidement la santé est essentiel pour la prochaine année!
xxx

Une femme libre a dit...

Merci Caméléon! L'année est bien partie. Je suis contente. ;o)

Mijo a dit...

Oh, tu es du mois de juin !! (Comme moi) Je ne sais pas pourquoi, je te croyais de début juillet.

Avec maintenant pas mal de retard, joyeux anniversaire.

Je viens de zieuter sur le site d'Anne-Marie Chagnon, alors que j'adore les boucles d'oreille, je viens de flasher sur plusieurs de ses bagues. Il y a même le prix en euro !

Une femme libre a dit...

Tu es du mois de juin aussi? Alors bon annniversaire encore plus en retard, chère Mijo! Tu te feras livrer du bijou 100% québécois en France eheh! Elle fait des choses magnifiques et on vend ses créations ... dans les musées, pas pire!

Chemise Rouge a dit...

Je suis un éternel retardataire qui est souvent à l'heure, déguisé daqns la ponctualité. Mais là, n'étant pas revenu sur les blogues (en fait, je ne lis que le vôtre irrégulièrement, je twitte ou je facebookise plus qu'autrement)... bref, blabla :-)

Est-ce valide de souhaiter une bonne fête aussi en retard ? Non. Alors... Bonne journée normale à vous ;-))

Une femme libre a dit...

Mais non, il n'est jamais trop tard! J'aurai soixante ans pendant tout un an. Je suis contente d'avoir un peu de vos nouvelles et de lire vos mots. Me semble que ça fait bien longtemps...

Chemise Rouge a dit...

Oui, je sais.. le temps file trop rapidement. Je n'écris plus mais je suis toujours vivant ;-)

Unknown a dit...

bon anniversaire en retard