lundi 7 octobre 2013

Défi sans alcool

J'en suis à la vingtième journée. Facile mais ce soir, j'aimerais beaucoup ouvrir une bouteille de vin avec le super souper santé que j'ai prévu. Salade verte, kale revenu dans l'huile d'olive avec de l'ail (une recette de Pierre si je ne m'abuse), patate sucrée et filet de truite. Un peu de rouge serait délicieux avec ça. Mais non, je tiens. De l'eau minérale citronnée ce sera. Le défi se termine le 17 octobre et je commence vraiment à avoir hâte.

Exercice tous les jours mais exercice que j'aime. J'ai décidé de ne pas me précipiter dans un peu n'importe quoi et surtout pas n'importe quoi que je suis certaine de détester. Les recherches se contredisent. J'en ai lu une récente qui dit que pour faire baisser le cholestérol, rien ne vaut la musculation! Dans Passeport santé. Coudons. Ce que je retiens, c'est que faire ce qu'on aime paie à long terme car il y en a justement du long terme si on aime ça.

Voilà mon programme prévu de la semaine:

Lundi, yoga avec professeure 90 minutes (fait!)

Mardi, même chose, 60 minutes (nouveau prof que je vais essayer)

Mercredi, musculation avec entraîneur. Il a augmenté le niveau et je sors de là à moitié morte, ce qui est très bien. Je le paie pour me pousser. Merci entraîneur tortionnaire.

Jeudi, piscine.

Vendredi, yoga en salle avec professeur, 90 minutes (un autre nouveau professeur!)

Samedi, yoga en salle avec professeure, 75 minutes

Dimanche, musculation par moi-même au gym si j'ai le courage ou bien repos ou bien monter la montagne.

Il y a beaucoup de yoga? Oui! et j'aime ça comme ça! Le gym a ajouté de nouveaux cours de yoga et j'ai bien l'intention de les essayer.

14 commentaires:

Pierre Forest a dit...

Donner du sang est aussi un moyen de diminuer de 1/12 la quantité de cholestérol, puisque c'est dans le sang qu'on mesure le niveau de cholestérol. Si l'alimentation est modifiée pour limiter les lipides pendant que le sang manquant se reforme, on aura forcément dilué la quantité de cholestérol total.

J'ai diminué mon mauvais cholestérol de cette façon il y a quelques années. Évidemment, il y avait eu aussi l'élimination des chips et de la crème glacée. L'activité physique avait également aidé à augmenter le bon cholestérol.

Et en plus c'est utile pour la société.



Mélissa a dit...

Oui il vaut mieux faire des choses qu'on aime, plutôt que de se ''forcer'' à faire des choses qu'on déteste, ça perdure plus longtemps comme ça!

Zolasoleil a dit...

Wow c'est une belle planification sportive ça, bravo Femme Libre!

Une femme libre a dit...

Pierre, c'est vrai pour le don de sang qui fait baisser le cholestérol ou bien c'est une blague? Je cherche là-dessus et ne trouve pas grand chose.

Mélissa, et en plus, l'avantage, c'est qu'on est pas "écoeurée" d'en faire trop et qu'on en fait plus par envie. Il fait beau aujourd'hui et je m'en vais me promener d'un bon pas avant mon nouveau cours de yoga à midi.

Zolasoleil, j'ai l'intention de varier selon les semaines mais de prévoir quelque chose six jours sur sept! Je me sens déjà mieux et je mange pas mal mieux aussi, ça aide énormément!

Une femme en santé a dit...

L'exercice, la bonne alimentation et pas d'alcool c'est pas mal une formule gagnante pour perdre du poids et tous les cas tu ne vas pas en prendre :)

Pierre Forest a dit...

Non, ça n'a rien de scientifique, juste un peu de logique et l'expérimentation sur moi-même. Si on mesure le taux de cholestérol à partir d'une prise de sang, c'est donc que le cholestérol est dans le sang. Si lors d'un don, on retire 1/12 du sang qu'on a dans le corps, forcément, on enlèvera aussi le cholestérol qui était dans ce sang-là.

Une femme libre a dit...

Pierre, ben oui, on pourrait se vider de son sang pour se vider en même temps de son cholestérol, eheh! Logique certainement mais pas certaine qu'on vivrait bien vieux comme ça! ;o)

Une femme en santé,et ça marche déjà, ça marche déjà... ! Yé.

Pur bonheur a dit...

L'exercice est super pour la forme, les muscles, le coeur je suis 100% avec vous.
Mais la seule façon réelle , efficace, prouvée, est de manger moins.
J'ai perdu mon 30 lbs de cette façon, sans faire le moindre exercice. Et je ne l'ai pas repris. Je sais, c'est dur par moment, je me permet des petites gâteries quand même. Un morceau de gâteau au resto. Un repas de pâtes par mois. Mais il faut couper les 3 P. PAIN-PÂTES-PATISSERIES. Bon, j'ai l'air chiante, mais ça marche.hihi.

Une femme libre a dit...

C'est clair et prouvé et documenté, ce qui compte en premier pour maigrir, c'est de manger moins. Je suis bien au courant, Pur Bonheur! ;o)

Pur bonheur a dit...

Mais je sais que c'est très dur. Ce qui aide, c'est de manger de petites collations entre les repas. On arrive moins affamée. Et on dirait que notre estomac rapetisse aussi. En tout cas, c'est mon expérience à moi, je sais pas les autres.

Une femme libre a dit...

Les petites collations, c'est une bonne idée. Je mange des pommes, ça fait baisser le taux de mauvais cholestérol.

Une femme libre a dit...

Oui, c'est très dur.

Maman raconte a dit...

Hum beau planning j'aime ça! :-)

Une femme libre a dit...

Je m'y tiens pour le yoga, mais la piscine, ça fait deux semaines que je manque. Et jeudi encore, je ne pourrai pas. Va falloir que je change de journée, je pense! ;o)