jeudi 3 octobre 2013

Maison, crêpes, voiture et infirmière

Je n'aime pas la maison. Me rend malheureuse la maison. Sortir me fait du bien. Alors, je suis tout le temps partie. Néglige l'essentiel comme le paiement de mes comptes. La plupart se paient tout seuls mais pas celui du Costco. Je vais remédier à la chose. 27$ de pénalité, je me trouve ridicule, moi qui suis si économe en général. Moi qui ferais bien la leçon à mes filles pauvres qui mènent des vies de riches. C'est au conditionnel parce que non, je ne fais la leçon à personne. J'ai appris à me taire. Vu ma mère aujourd'hui, elle m'a invitée pour des crêpes et j'ai dit oui! C'est parce que j'ai enfin ma voiture. Je l'apprécie énormément. Faut bien que quelque chose nous manque pour réaliser le plaisir qu'un objet pour me déplacer peut apporter. Alors des crêpes chez maman chérie, c'est son chum qui les faisait. Ma mère ne fait plus rien et en semble ravie! J'étais allée voir l'infirmière le matin. Pas la doc mais on m'a demandé ma carte d'assurance-maladie. J'ai protesté. C'est rare que les gens questionnent, je l'ai bien vu à l'air ahuri de la secrétaire." Euh... c'est au cas où la docteure aurait besoin de vous voir."

 -Vous entrez ma carte au cas où la docteure me verrait?

-C'est ça.

Foutaise, elle n'était même pas là la doc. J'avais vu sa porte fermée et aucun dossier dans le présentoir de la porte. Mais il y avait de pauvres patients qui attendaient derrière moi et qui deviendraient impatients si je persistais dans mes questions fatigantes. On ne questionne pas, on subit, on est malades. Je ne suis pas malade justement, bien que... on en reparlera quand j'aurai les résultats des tests.

Il y a mon taux de cholestérol qui est toujours et même encore plus élevé. C'est l'infirmière qui me parlait de ça. Manger moins de produit animal. Ben, coudons, je suis végétarienne, je vois mal comment je pourrais manger moins de produits animaux que pas du tout! Le poisson, c'est correct, même bon pour le cholestérol. L'exercice et le poids, que je lui demande. Le poids, non, il y a des gens minces qui font du cholestérol (mes lectures ne disent pas ça, mais coudons, tant de contradictions sur ce sujet). Exercice, oui, cardio pas musculation.

Elle a tout faux. Musculation c'est bon aussi pour faire baisser le cholestérol et maigrir aussi. Mais elle est calme, jolie et gentille . Contente de vous avoir rencontrée que je lui dis, et c'était vrai.

Suis rentrée motivée à faire plein d'exercice. J'avais été coincée dans le trafic de fin de journée. Pas grave, je suis zen et j'écoutais la radio. Et il est presque dix-neuf heures et j'en ai pas fait d'exercice encore. Avec la voiture, c'est pire que pire, je ne marche même pas.

Et je me dis que j'irai tôt à la piscine demain matin, dès son ouverture. Normalement, c'est le jeudi la piscine. Là, ce sera le vendredi. Je ne bouge plus. Home, sweet home. Je fais une croustade et l'odeur embaume la maison.

Le défi sans alcool? Très facile. Seizième jour. Je n'y pense même plus. Intégré. Et mon verre de vin ne me manque pas.

4 commentaires:

Gen a dit...

Eh oui, les gens minces peuvent faire du cholestérol, j'ai quelques "atteints" tout minces dans ma famille.

Le cardio est effectivement meilleur que la musculation pour tous les problèmes sanguins (mais la musculation est mieux que rien!).

Et, paradoxalement, beaucoup de végétariens se retrouvent avec un haut taux de cholestérol parce que les fromages (utilisés pour leurs protéines) en contiennent beaucoup.

Autre paradoxe : un petit verre de vin rouge par jour, c'est pas mauvais contre le cholestérol si je me souviens bien...

Une femme libre a dit...

Oui, je sais que des gens minces ont du cholestérol et parfois des tout jeunes, c'est en partie héréditaire. Mais le fait de maigrir aide à faire baisser le cholestérol, ce que la charmante infirmière ne savait pas.

Exercice cardio intensif et régulier+ régime végétarien sans fromage et avec beaucoup de poisson et de pommes (la pectine des pommes fait baisser le cholestérol)+le moins de stress possible+ oui, un petit verre de vin rouge mais pas plus (j'y reviendrai après ma cure) et surtout, surtout, atteindre et conserver un poids normal.

Alors, j'ai bien du travail à faire avant de me déclarer vaincue. Intégrer davantage de cardio sans délaisser la musculation et le yoga qui me font énormément de bien, c'est évident. Et maigrir, ce à quoi je n'arrive pas pour le moment. Pour bien faire, j'aurais 25 livres à perdre. Je sais bien qu'il faut voir ça une livre à la fois et bla bla bla. Je sais tout ça (dit-elle avec un soupir de vague découragement). Éternel recommencement.

Je débute par aller en piscine ce matin et donner mon 150%. Ça vaut la peine et ça part bien la journée.

Merci de ton commentaire, Gen. Tu es une mine d'informations!

Gen a dit...

Ben si perdre du poids vous stresse, ça aidera pas le cholestérol! ;) (Ce n'est pas la première fois que j'entends des professionnels de la santé dire que la perte de poids n'est pas le facteur le plus important : les habitudes de vie sont désormais privilégiées dans le traitement).

Et je dois dire que toutes les notions reliées à l'approche de santé globale (qui prend en compte nutrition, fonctionnement du corps, exercices, mode de vie et liens entre tous ces aspects) me passionnent!

Entre mon hérédité côté poids et risque d'ACV, plus la maladie céliaque de mon chéri, mettons que ces connaissances me sont souvent utiles! On est en santé chez nous, mais c'est du trouble des fois! ;)

Une femme libre a dit...

Parlant de maladie coeliaque, il y a tout plein de produits sans gluten au Costco et à très bon prix, pâtes, "farines" etc. tu iras voir si ce n'est déjà fait!

Et tu as bien raison, le stress augmente le mauvais cholestérol. Je ne suis pas sortie du bois hehe! Et même pas de piscine non plus, 22 ans m'a appelée à la rescousse, mon instinct maternel est encore fort ou bien est-ce un peu de paresse que je dissimule sous cet empressement à aller chercher ma petiote qui ne travaillera pas encore la semaine prochaine? Sais pas et veux pas le savoir, ça me stresse! ;o) No stress, no stress, je m'en vais à la biblio, ça, j'aime et ça ne me stresse pas.