mardi 22 avril 2014

Ordi

Mon ordi capote. Il a commencé par refuser de fonctionner sous la plupart des systèmes d'exploitation. Il n'y a que Chrome qui l'accepte encore. Et puis maintenant, la souris gèle aux cinq minutes, ce qui m'oblige à éteindre et rallumer à répétition. Le plaisir d'écrire part avec les problèmes qui se multiplient. Car, évidemment, j'ai essayé plein de trucs pour régler l'histoire de la souris capricieuse. On m'explique que mon ordi est vieux et qu'il faut que je libère le plus de place possible de mémoire etc. Je suis les protocoles proposés pour en venir à bout ce qui finit par me cause de nouveaux problèmes car j'ai effacé des trucs qui m'étaient accessibles et que je dois réinstaller.

Bref, je suis tannée.

Vais-je en acheter un neuf ou bien un Ipad air répondra-t-il à tous mes besoins? Plein de gens ne fonctionnent qu'avec ça et en sont heureux.

Je pourrais également apporter la bête en voyage. (non, pas le vieil ordi défectueux, le nouvel ipad tout neuf!)

Je réfléchis à ce nouvel achat en plus de penser à l'achat possible d'une nouvelle voiture. Vivement la Turquie!

p.s. et quand je dis que la souris gèle aux cinq minutes, c'est encore pire que ça car j'ai dû éteindre l'ordi et le rallumer pour compléter ce tout petit billet de rien du tout! Je vais cependant essayer le tout pour le tout. Effacer le système au complet et le réinstaller peut-être. Je n'ai rien à perdre vu que cet ordi s'en ira à la récupération si j'en achète un neuf. 

9 commentaires:

Pierre Forest a dit...

La souris qui gèle peut être attribuable à un virus, mais c'est généralement un problème matériel, lié au disque dur ou à la carte-mère.

Tout réinstaller, éliminera les virus s'il y en a et une réinstallation toute fraîche redonne de la vitesse aux ordinateurs, mais si c'est un problème matériel, le problème reviendra très rapidement.

Et si l'ordinateur est vraiment vieux, du genre 7-8 ans, il est probablement temps de le remplacer.

Ma plus jeune vient de s'acheter un MacBook Air à $1000. Ultra léger, rapide, sans nécessité d'anti-virus et dont la pile peut durer jusqu'à 12h. C'est vraiment intéressant.

Quand je changerai mon portable (actuellement sous Windows XP), d'ici une année ou deux, il est fort probable que j'aille vers ces solutions d'Apple.

Une femme libre a dit...

Bon, j'espérais bien avoir tes commentaires là-dessus, Pierre! ;o)

Pas de virus selon mon antivirus Avast.

Je vais regarder ça pour le MacBook air quand je serai rendue aux achats...

Je ne sais pas quel âge a mon ordi. J'essaie de trouver.

Maman raconte a dit...

Par chez-moi aussi la technologie fait dur. J'ai deux ordis, celui de bureau et le portable et ils sont aussi pires l'un que l'autre! Grrrr ! J'écris donc presque tout le temps sur mon iPhone... Je commence à rêver d'une tablette

unautreprof a dit...

Pour écrire, je préfère un clavier réel que celui tactile du ipad, par contre, il est possible d'en acheter un.

J'ai aussi un macbook air que j'aime beaucoup et que j'utilise exclusivement pour écrire.


Une femme libre a dit...

Maman raconte,

Bon, on fait dur toutes les deux eheh! Depuis que je me suis plainte ici, mon ordi a pris peur et il fonctionne moins mal... ;o) essaie les menaces, on ne sait jamais!

Une femme libre a dit...

Si j'achetais un Ipad, j'achèterais un clavier pour aller avec. C'est Protégez-vous qui disait que c'était une bonne idée.

Mais voilà une autre chose que je remets à mon retour de Turquie. Alors, si jamais je disparais, c'est que l'ordi m'a vraiment lâchée!

Une femme libre a dit...

Mon dernier commentaire était adressé à Un autre prof.

Gen a dit...

La tablette peut combler les besoins informatiques si vous écrivez peu de texte (parce que même avec un clavier, c'est pas très rapide : avec mes 50 mots/minutes, je fais sauter le buffer de la tablette et il y a des lettres qui se perdent). Un billet par jour, ça devrait aller.

Si vous utilisez votre ordinateur pour faire des documents (suite Office), aller sur certains sites transactionnels (la banque), etc, assurez-vous avant de faire le changement que ces sites ont une version compatible avec les tablettes (un truc : d'habitude s'il y a une version pour téléphone intelligent, il y aura une version tablette).

Et si vous êtes pas convaincue pour la tablette, je suggère un Thinkpad de Lenovo. C'est ce que j'ai depuis 3 mois maintenant et je l'aime d'amour! ;)

Une femme libre a dit...

Un Thinkpad? Je vais regarder ça à mon retour de Turquie. Merci!