lundi 29 décembre 2008

Varia

La personne la plus utile lors de la réception d'hier, qui a été un succès, a été Voisin. Je l'aime et je l'apprécie cet homme. Il a décoré ma maison en cinq minutes, c'était Noël sans arbre de Noël. Allumé et brillant. C'est un artiste. Et puis, il a découpé le jambon, vu à ce que personne ne manque de vin, a pris des photos, a tenu compagnie au chum de ma mère qui l'adore, a servi de chauffeur à amie P. Un amour! Il a même téléphoné à tante R qui ne pouvait venir et s'ennuyait chez elle et lui a fait du charme au téléphone. Sans lui, ça n'aurait pas été pareil.

Mon fils grippé n'a pu venir nous voir. Dix-neuf ans est arrivée tard, on avait déjà fini de manger. Elle est tombée dans le vin et est restée bien tranquille. Aujourd'hui, Dix-huit ans m'a appris qu'elles étaient allées en gang chez des amis de son chum après la soirée et que là Dix-neuf ans était devenue agressive avec les gens là-bas et qu'elle avait même sauté à la gorge du chum de Dix-huit ans qui tentait de la calmer. Finalement, ils auraient réussi à la mettre dans un taxi. Dix-huit ans veut prendre ses distances, elle a eu peur et elle me dit de m'assurer de ne jamais laisser Quatorze ans seule avec sa grande soeur. Je lui avais pourtant parlé de ça justement cette semaine, de prendre soin d'elle et de son bébé, de ne pas porter sa soeur sur son dos et elle m'avait accusée de vouloir abandonner Dix-neuf ans, alors que ce n'est pas du tout de ça dont il s'agit. On ne l'abandonne pas, on l'aime, mais on se protège.

Quatorze ans est partie deux jours chez des amis. Je suis seule. Je me sens fatiguée et vaguement triste, c'est à cause de Dix-neuf ans probablement. L'impuissance. Je vais retourner voir la psy en janvier. Peut-être. C'est peut-être la fatigue tout simplement.

Demain, je vais voir un film qui a gagné des prix et qui m'attire, Le septième ciel. Je vous en donne des nouvelles.

13 commentaires:

Charlotte Moderne a dit...

Juste de même là, parce que vous en parlez, Voisin, si gentil, si fin, si attentionné et en plus, si prêt à vous faire l'amour..... Vous attendez quoi au juste???? Y a pas à dire, souvent ce qu'on cherche, on l'a sous les yeux!;-)

Bonne année Femme Libre

Une femme libre a dit...

Je vous croyais partie au soleil, ma belle amie! Voisin et moi, on y a pensé évidemment et on a beaucoup essayé de tomber amoureux, vraiment essayé là, et non, ça ne marche pas. C'est autre chose. Alors, on ne se torture pas et on prend ce qui est quand c'est là et c'est certain que c'est moins de trouble que de chercher une relation amoureuse. C'est accessible et confortable. Mais c'est pas ça, voilà!

Une femme libre a dit...

Et bonne année à vous aussi Charlotte!

Mademoiselle Bis a dit...

Curieux comment chaque relation est unique et surprenante !

Mes meilleurs voeux Femme libre !

Anonyme a dit...

Plus de physique et amicale cette relation? ;)

Anonyme a dit...

plus que*

Mamzell_McJ a dit...

Pour voisin... serait-ce une sorte d'amour remodelé ? un amour plus doux et plus tranquille de la cinquantaine.

Vous savez quoi? Je pense, je dis bien, je pense, que vous aurez peut-être une réponse quand vous déménagerez.

peut-être dans le champ aussi la juju.

L'aubergiste en devoir a dit...

Moi, Voisin, je l'apprécie. Surtout s'il sait manier le couteau électrique et le jambon...

Mais quel homme!

laborantine a dit...

J'ai réussi cette année à verbaliser pour moi l'amour ce que ça représente. C'est-à-dire que ça prend 3 volets essentiels. S'il en manque un, on peut faire un tout petit bout. Mais ça finit par nous rattraper. La relation doit nourrir de un la tête, de deux le coeur et de trois le sexe.

La tête : la logistique, les buts, la situation...etc.

Le coeur : sentiment, une sensation physique indéfinissable qui sort du plexus comme un feu d'artifice.

Le sexe : évidemment!

Essayer d'en combiner juste deux et on se sent handicapé dans la relation. Un jour ou l'autre.

Alors avec Voisin, vous savez ce qui manque! Dommage.

Charlotte Moderne a dit...

Dommage. Mais je comprends très bien.

Une femme libre a dit...

Chaque relation est unique,surprenante, comblante ou dérangeante, rien de simple en amour, Mademoiselle, et quand ce l'est simple, on s'ennuie. Quelle galère! Et pourtant, chacun et chacune y aspire à l'amour, même ceux et celles qui disent ne plus y croire, et encore plus ceux-là, je dirais.

Non, pas plus que physique et amicale, Mayieve. Vous résumez fort bien la relation: physique et amicale, en effet, et le côté physique pourrait être escamoté, et d'ailleurs, il l'a été pendant de longues périodes.

Chère Aubergiste, et vous n'avez rien vu encore, il sait ouvrir les huîtres bien fraîches aussi, et faire les moules à la crème et sa pissaladière est à se rouler par terre. Ne serait-ce que pour ses affriolantes qualités culinaires, je ne le laisserais pas tomber!

Juliette, l'amour ne devient pas plus doux à la cinquantaine. C'est un mythe, ça! Je vais d'ailleurs voir un film là-dessus aujourd'hui et je vous en reparlerai.

Laborantine, que vous êtes donc organisée! Une classification de l'amour en trois volets, faut le faire. On sent un certain intellectualisme chez vous ou bien je me fais des idées! ;o)

Dommage, qu'en sait-on vraiment, ma belle Charlotte? Peut-être l'amour fou m'attend-il ailleurs? Vous me donnez envie d'écrire sur Voisin et l'amour, ne serait-ce que pour m'expliquer à moi-même ce qui se passe.

laborantine a dit...

LOL, effectivement. Je dis de moi-même que j'ai le cerveau carré. Je travaille évidemment ds un laboratoire. Comme j'aurais voulu avoir un côté plus créatif. J'y travaille j'y travaille...;)

Une femme libre a dit...

Haha!me semblait bien aussi, Laborantine. Je vous souhaite une très bonne année!