jeudi 12 février 2009

Bonheur

On a le devoir d'être heureux et c'est le plus grand service que l'on puisse se rendre à nous ainsi qu'aux affligés ou malades qui nous entourent. Notre bonheur risque de rejaillir sur eux. La vie continue. Je me suis inscrite à Réseau-contact hier. Encore? Oui. Et ça me fait du bien.

Les tractations et hésitations vont bon train pour ce qui est de la maison à vendre et du condo à acheter. De plus en plus de tractations et de moins en moins d'hésitations. On va s'en sortir! Je sens que les lecteurs de mon blogue qui suivent cette saga qui s'éternise depuis des années maintenant (plus d'une année en tout cas!) vont m'applaudir virtuellement quand j'en aurai enfin fini avec ce sujet! héhé!

Je m'en vais à WW. Un bon côté de mes inquiétudes maternelles est que je suis à peu près certaine d'avoir maigri. Allons vérifier! J'ai une amie très chère qui vient dîner avec moi. La vie est belle car j'en ai ainsi décidé.

18 commentaires:

Anonyme a dit...

bonjour femme Libre,
Longtemps que je n'ai pas commenté chez vous ,je le fais aujourd'hui parceque vous vivez toute une épreuve avec votre fille et cela me touche beaucoup.Je sais ce que vous vivez car je l'ai vécu et je le vis présentement.Ma mère avait un trouble bipolaire et etait skizophrène et ne prenait ses médicaments que lorsqu'elle vivait ses périodes de crise(décès par suicide) et mon frère est pareil mais il prend ses médicaments et je souspçonne mon autre soeur(non diagnostiquée car pas dangeureuse pour le moment) que cette foutue maladie soit latente chez elle.On dirait que cela ne s'est pas encore développé et que ça va venir tellement son comportement me rappelle celui de ma mère.
Bref, la malaie mentale,j'en ai vécu plus que la majorité des gens et il faut vraiment tremper dans ce milieu pour comprendre ce que cela est.Parfois, j'ai des comportements d'évitement par rapport à mes frères et soeurs car j'ai tellement souffert avec ma mère et je sais trop c'est quoi que je n'ai plus la force morale de voir aller mon frère et ma soeur dans leurs délires...et je me sens coupable.Coupable de ne pas être si présente que cela car leurs comportements ''déviants'' m'affectent énormément.Je me sens aussi tellement impuissante...des services je leur ai rendu plus qu'à mon tour allant jusqu'à oublier ma propre vie pour eux tellement j'étais triste pour eux .Mais ils ont abusés et moi je me suis réveillée et j'ai consulté et je me suis dit que si que je n'étais pas responsable d'eux malgré leur maladie.Evidemment, j'ai peur qu'ils en viennent à la même fin que ma mère mais en même temps j'ai compris que cela fait parti du délire et que je ne peux forcer ma soeur à consulter contre son gré alors j'attends et je me protège aussi car m'enfonçer ne pourrait certe pas les aider.Et je pense que C'est ce que vous faites avec votre fille..que faire d'autre?nous avons les mains liées
devant l'incohérence de la maladie mentale.
Je vous raconte cela en me disant que cela vous fait p-être sentir moins seule.
Je pense sincèrement à vous et donnez nous des nouvelles
A bientôt
Elyse

Magenta a dit...

Femme libre ça prend beaucoup de courage pour passer au travers tout ce que la vie nous apporte...
Quand je lis des histoires comme celle d'Élyse, je pense que certains vivent plus d'épreuves que d'autres...
Il faut malgré tout tenter de rester positifs et on ne peut souvent rien faire d'autre que de se mettre des grosses lunettes roses pour retrouver le bonheur et le partager aux autres. Bravo à vous et aux autres personnes courageuses et positives...

Anonyme a dit...

C'est formidable de lire ça! Vous annoncez le printemps deux mois à l'avance et c'est communicatif.

Solange a dit...

C'est motivant ce matin, voir la lumière au bout du tunnel.

Anonyme a dit...

Someone got laid.. ;)

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Votre vie est une symphonie en crescendo. Tout se met en place progressivement pour le moment magique où tout aboutira pour le meilleur...et en même temps.

Nanou La Terre a dit...

Beau témoignage que celui d'anonyme et si représentatif de ce que ressentent les gens qui vivent avec des proches atteints de maladie mentale.

"On a le devoir d'être heureux", oui, tout ce que tu dis est tellement vrai.
Je suis là-dedans aussi présentement, DPJ oblige...Beaucoup de lâcher-prise en perspective...

La vie est belle si nous le décidons effectivement.

Bientôt je reviendrai écrire sur mon propre blog...

Vive WW, vive les amies, vive tout ce qui nous fait du bien! Bienvenue dans le club!

Bisous sincères et protection invisible pour ta fille...

Pur bonheur a dit...

Très bonne idée de se réinscrire sur Réseau Contact. Il me semble que ça doit bouger pas mal plus au printemps sur les sites de rencontres. Par contre vous devriez toujours avoir votre inscription active , il ne faut pas laisser la chance d'être heureuse passer!

Mademoiselle Bis a dit...

Quel beau billet, comme toujours !

Oui, on a le devoir d'être heureux et de l'affirmer autour de nous.

Lorsque j'ai passé un sale moment, le bonheur de mes amis était tellement réconfortant : il me prouvait que ça existait. J'en avait tellement besoin !

Une femme libre a dit...

Bonsoir Élyse, merci pour votre témoignage. Je crois en effet qu'il faut se ménager une zone privée loin des turbulences de nos malades. Ça ne veut pas dire qu'on les abandonne, ça veut dire qu'on prend soin de notre propre santé mentale. Essentiel.

Chère Magenta, notre premier devoir est envers nous-mêmes, les autres viennent après.

Encre, une vraie journée de printemps aujourd'hui, plein d'eau dans mon entrée, pas de foulard dans le cou. J'adore!

On s'en sort du tunnel, Solange!

Mayieve ,hon! pas déjà quand même! rires

La symphonie est un peu cacophonique mais je suis en train d'ajuster le beat, Pierre!

Lâcher-prise et choisir d'être heureuse, c'est ça, Nanou la Terre!

Mais non, il ne faut pas laisser une inscription ouverte en tout temps sans s'en occuper. Soit j'y suis, soit je n'y suis pas. Là, j'y suis, Pur Bonheur. Je rencontre un monsieur très bien demain déjà. Je viens de lui parler une heure au téléphone.

Une femme libre a dit...

Les amis sont de l'or, mademoiselle. J'étais avec une aujourd'hui et on est allées en visiter une autre ensemble. Une jeune femme adorable qui... le croiriez-vous? se cherche une maison et va venir visiter la mienne. Heureux hasard!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Tu vois bien.

La persévérance et l'action vont finir par payer...
Et tant pis s'il y a un peu de calories en trop.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Femme Charmante a dit...

Choisir le bonheur c'est une philosophie de vie... Pas toujours facile j'en conviens mais ça vaut la peine de s'y concenter...

Bonne chance sur Réseau!
J'y suis depuis un bon moment et j'y ai fait de belles rencontres... Cependant je dois dire que je suis plutôt découragée ces temps-ci!!!
Un gars qui se croit athlétique avec une "bédaine" et un double menton... Un autre qui dit avoir une apparence physique "très bien", sans photo pour le prouver! Et un de 5pi.4,,, pourtant c'est écrit dans ma fiche que j'aime les hommes assez grands!!! Hi! hi!

Bon week-end!

Anonyme a dit...

"La vie est belle car j'en ai ainsi décidé".
Pourquoi ne suis-je pas venue plus tôt pour y lire cette très belle phrase ?
Mais il n'est pas trop tard et en tous les cas, merci.

Une femme libre a dit...

Mais non, mon beau Herbert, pas de calories en trop justement. Je comence enfin à maigrir un peu et ce n'est qu'un début. Mon entraîneure en aquajogging est une tortionnaire et je me sens vraiment physiquement en forme grâce à elle. Mais vous avez bien raison, la persévérance et l'action paient déjà.

Femme Charmante, je ne vois plus trop ça comme la recherche du prince charmant, Réseau contact et je ne suis donc jamais déçue. Hier, je suis allée voir Milk (je vous le recocmmande) avec un inconnu. On a pris un déca ensuite en discutant du film que j'aurais vu de toutes façons. Très belle soirée fort agréable. Nous reverrons-nous? Je ne le sais pas encore. On verra!

Une femme libre a dit...

Mijo, quelle agréable personne vous êtes. Mettez-moi sur votre liste d'hébergeurs si vous venez au Québec! J'aimerais bien vous connaître pour vrai.

Anonyme a dit...

Oh C'est tellement gentil.
J'ai des amis sur Montréal, ils seraient vexés de ne plus m'accueillir mais se retrouver autour d'une tasse ou d'un verre, ce n'est pas de refus. Je le note donc pour une future visite.

Une femme libre a dit...

Mais oui, nous irons prendre un verre,Mijo!