vendredi 21 août 2009

Bilan

Mon blogue me sert,entre autres, d'outil de bilan. Je ne suis pas la seule à se servir de ses écrits de cette façon, ai-je appris hier. Je lis donc mes billets de l'année passée à cette date et je constate ce qui évolue et ce qui stagne. À pareille date, l'année passée, je voulais vendre ma maison et déménager. C'est fait! Tadam! Victoire! Eurêka! Voilà un gros morceau de réglé et réglé au bonheur de tous. Je n'en suis pas peu fière.

Ce déménagement a changé ma vie, il m'a ouvert des horizons passionnants, il m'a rapprochée des lieux de culture et il m'a libérée de mes locataires et de la coupe de mon gazon. Ahhhhhh! Joie.

Je revenais de croisière avec Quinze ans qui en avait alors quatorze et j'avais trouvé la maison en fort mauvais état, avec des bouteilles de bière partout. Dix-huit ans, qui n'en avait alors que dix-sept, était là avec son nouveau chum qui m'avait fait fort mauvaise impression. Il était assis à la table de cuisine, une bouteille de bière à la main alors que ma fille lui faisait cuire un steak. Image désolante. Ce même jeune homme se révèle un père responsable et attentionné pour mon petit-fils. Ne pas se fier aux premières impressions!

Cet été, pas de voyage, par choix (Bof! Un petit cinq jours désastreux à Ogunguit avec monsieur Relation qu'il vaut mieux oublier et que je ne compte pas). J'explore mon quartier et j'ai bien du plaisir à le faire. Positif!

Je venais de quitter avec fracas mon cours de professeure de yoga. Bonne décision en rétrospective. J'en ai eu un haut-le-coeur du yoga et je me suis mise avec la même passion à l'aquatique. Et voilà que j'y suis revenue tout doucement depuis un mois. Plus équilibré mon entraînement, cardio avec l'aquajogging et puis tout en souplesse avec le yoga. Positif aussi! Je n'ai d'ailleurs pas totalement abandonné l'idée de devenir professeure de yoga un jour. Je sens et je sais que tout arrivera en temps et lieux et rien ne presse.

Je sortais avec un jeune homme, Beaubrun, qui ne me voyait que pour la baise. Ça n'a pas duré longtemps. Je n'ai pas de chum encore et pas d'amant non plus et pas de baise et rien du tout quoi. Ma vie sentimentale est un désastre après l'échec lamentable avec monsieur Relation. Ma confiance en moi amoureuse s'érode. En amour, je tourne en rond. Et je ne sais pas trop comment remédier à la situation. Voilà le point faible de ce bilan.


5 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est un beau bilan je trouve; Évolutif, constructif, donc positif :-)

Cath a dit...

Vous avez des atouts incroyables pour rencontrer l'amour,vive, spontanée, passionnée, vous êtes vivante quoi ! vous ne restez pas à attendre sans bouger, alors il faut y croire ! D'ailleurs je sais que vous y croyez !

herbert a dit...

Bonjour,Femme libre.
Un bilan annuel...Je le faisais dans mon métier, jamais dans ma vie privée.
Et maintenant il est trop tard...
Je tire du tien qu'il ne faut jamais juger trop vite et être capable de revenir sur ses jugements.
Et je ne trouve pas que ta relation avec Monsieur relation fût un échec...Mais c'est toi qui sais...
Bon week-end.
Je t'embrasse.

unautreprof a dit...

Ah, mais il faut vous reconstruire (amoureusement) et ça prend du temps ça! Si à long terme vous en apprenez sur vous (ce qui se passera sûrement) ça aura moins des goûts d'échec. Enfin, je vous le souhaite.

Par contre, oui, c'est vrai, vous avez parlé pendant assez longtemps de la vente de votre maison et finalement, c'est fait! Vous êtes heureuse dans votre quartier!
Hourra!

Une femme libre a dit...

Oui,il y a plus de positif que de négatif, Angelika. On continue!

Cath, j'y crois, j'y crois, j'y crois un peu moins ces temps-ci pour dire vrai. Faut réévaluer ce que je veux vraiment. J'en suis là.

Exact, la fin d'un couple, ce n'est pas un échec, Herbert. Un accident de parcours peut-être? Mais avoir aimé quelqu'un, ce n'est certainement pas un échec.

Oui, j'y suis dans le fameux quartier convoité, Un autre prof. Que du positif là-dedans.