vendredi 14 août 2009

Les cheveux

Je veux me faire couper les cheveux, je veux et je veux pas. Je vais oser une coupe flyée, je pense, du genre que ma coiffeuse ne veut pas me faire. Elle prend bien soin de moi, ma coiffeuse et connaît mes moments de folie. Je suis déménagée mais je lui suis fidèle. Elle joue aussi un rôle de psychologue et d'amie et nous nous faisons évidemment des tonnes de confidences. Ce qui me surprend tout le temps, c'est qu'elle se rappelle si bien les moindres détails de mes histoires, certains dont je ne me rappelle pas moi-même des fois. Et pourtant, elle en a de la clientèle.

J'ai voulu m'adapter à mon nouveau quartier et ce matin, après le yoga, je suis allée demander le prix d'une simple coupe à un salon de coiffure archi-plein de gens branchés. "Ça commence à cinquante dollars", me dit la réceptionniste maquillée épais, gloups! chez ma coiffeuse, une coupe c'est quinze dollars et je m'en tire avec un vingt et un grand sourire de sa part avec le pourboire! Il y a décidément des valeurs sûres pour lesquelles ça vaut la peine de voyager un peu.

12 commentaires:

Michèle a dit...

Normal qu'elle se rappelle les moindres détails Femme Libre.

Au nombre de fois qu'elle les a répétés...

:)

Une femme libre a dit...

Hon, Michèle!

Francine-la-pas-fine a dit...

Oh joie! Oh bonheur! Je vous ai retrouvée et vous m'acceptez dans votre "club des élus"!!!

Tout simplement merci!

Anonyme a dit...

Cinquannnteeeeee !!! ça n'a pas de bon sens :-(
Vous faites bien de rester fidèle à votre amie, surtout qu'elle est une confidente. C'est précieux ce lien de confiance.

Petite Fadette a dit...

Il faut la clôner, cette coiffeuse!!! Voilà une espèce rare qui tend à disparaître! Parole d'une frisée!

Karim'Agine a dit...

Vous en avez une qui vous satisfait et en plus c'est donné
15$ pour une coupe...gardez-la!!!

Solange a dit...

J'ai la chance d'avoir une soeur coiffeuse, je suis pas mal déconnecté de ce qu'une coupe peut coûter et une teinture alors.

Encre a dit...

N'hésitez pas, le changement ça fait toujours du bien et au pire, les cheveux, ça repousse!

Mais allez chez votre ancienne coiffeuse et gardez le 35$ économisé pour un resto ;-)

Une femme libre a dit...

Francine, Club des élus, wow,c'est cute ça! Bien que ça fasse un peu gourou!;o)

Angelika,la beauté,ça coûte cher! ll y en a qui dépensent vraiment des fortunes là-dessus.

Des coiffeuses chaleureuses dans des petits salons de quartier, il y en a encore. Faut chercher, chère frisée.

Je la garde, je la garde, c'est certain, Karim'Agine.

Les teintures, je me les fais maison et pas souvent, Solange. J'ai encore peu de cheveux gris.

Les restaus font fortune avec moi,Encre. On y est encore allées ce midi, mes deux plus jeunes filles et le bébé aussi. Un habitué des restaurants ce bébé et il a deux mois et demi!

Solange a dit...

Bonjour femme libre, Herbert m'a laissé un message ce matin, il est bien chagriné de ne plus pouvoir aller sur votre blogue.Si vous pouvez faire quelque chose, ça lui ferait plaisir.

Une femme libre a dit...

Et pourtant je l'ai invité plusieurs fois à me lire en utilisant le courriel de son blogue,Solange. Je ne saurais me passer d'un si charmant lecteur et commentateur éclairé. Je l'invite de nouveau à l'instant.

Une femme libre a dit...

Oups! J'avais fait une faute dans son adresse. Corrigé!