mardi 27 octobre 2009

Bateau sur l'eau coule coule coule

Je pense que je me monte un bateau, pas un grand paquebot, plutôt un petit voilier tout discret, mais un bateau quand même. Cet homme-là non plus ne tombera jamais en amour avec moi. Car c'est bien ça que je recherche dans le fond, sans trop oser le nommer, de l'amour partagé. Disons, avouons, cessons de nous raconter des histoires. Les gens, la plupart des gens, recherchent l'amour et j'en fais tout à fait partie. Il est un bon ami, sans plus, et ça va rester comme ça. Le fait que nous fassions des choses sexuelles n'y change rien du tout. On arrêterait ça demain matin que nous demeurerions amis. C'est une partie accessoire et indépendante de la relation amicale. Il est comme l'autre sur certains aspects. Jamais de compliments et il parle tout le temps. Plus discret et empathique par contre. Un vrai philanthrope aussi. Et un lettré. J'aime sa compagnie, c'est clair. Je ne suis pas amoureuse non plus, mais avec un minimum de réciprocité, je pourrais peut-être le devenir. Il ne me fait pas la cour. Et ça ne se demande pas. Fais-moi la cour. Peut-être que ça se demande. Mais j'aimerais tellement ne pas avoir à demander. Et je ne demanderai pas, c'est sûr. J'ai un minimum d'orgueil quand même. Chercher ailleurs? Trop de trouble et ça ne me tente même plus, ça non plus.

11 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Il me semble qu'on tombe en amour ou pas. Je pense que c'est chimique la patente. Vous semblez vouloir essayer de tomber en amour en essayant de trouver un lien qui pourrait déclencher le tout?

herbert a dit...

Bonjour,Femme libre".
Demander qu'il te fasse la cour ? Comme tu le dis, évidemment pas.
Mais s'il est si sensible, si lettré, si...il devrait l'entendre.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Unknown a dit...

Il me semble que cette forte attirance que vous avez pour cet homme, mais aussi le bien-être que vous ressentez à ses côtés est une façon de tomber en amour. Mais évidemment il faudrait que lui aussi ressente les choses de la même façon pour que cela s'oriente vers une belle histoire d'amour et non plus seulement d'amitié...

Pur bonheur a dit...

À la longue il va sûrement s'attacher à vous. Parfois les grands amours commencent par une belle amitié...

Une femme libre a dit...

Nanou, Herbert et Monique, ma vie amoureuse tourne en rond, rond, rond, patapon.

Nanou, mais non, mes réflexions, consultations et lectures me disent au contraire que tomber en amour du premier coup et avec attraction chimique, c'est de la passion pas de l'amour.

Bien sûr que je ne vais pas lui demander, quand même, Herbert! Il est sensible et lettré mais pas amoureux de moi. Hier, je lui demandais s'il avait déjà été amoureux et il a bien hésité à me répondre pour finalement ne pas vraiment répondre mais plutôt parler par paraboles et détourner le sujet.

C'est ça faut que ce soit partagé, Monique. Sinon, on se monte un bateau. J'accoste au quai, je descends et je reviens sur la terre ferme.

Une femme libre a dit...

Peut-être bien, Pur Bonheur, mais j'en doute.

Méli a dit...

Pas simple... La réciprocité est fondamentale, mais ne se commande pas et lorsqu'elle n'est pas présente, c'est souffrant... Jamais facile lorsque les deux personnes ne ressentent pas la même chose... Je n'ai pas de "recette"... J'ai eu la chance de trouver une relation réciproque et j'en prends bien soin, car je l'apprécie ben gros...

Anna-Belle a dit...

Demander d'être courtisé : jamais, de toute manière après est-ce que vous seriez assez naïve pour y croire? On souhaite être devinée, un homme attentif à vous et à vos besoins finirait par comprendre...Vous dites qu'il parle et parle...Il m'a tout l'air un peu centré sur lui-même, un peu égoïste non? Peut-être que votre voilier devrait regarder d'autres îles en passant, on sait jamais ;) Mon opinion basé seulement sur le texte :)

Une femme libre a dit...

Méli et Annabelle, merci pour vos judicieux commentaires. Je ponds un autre texte dans lequel j'explique davantage.

Mamzell_McJ a dit...

Tiens... voilà qu'on se rejoint encore!

Sauf que... cette fois.

Je mets fin à...

Une femme libre a dit...

Ouais, j'ai lu ça chez vous, Juliette....