dimanche 14 mars 2010

La pluie

J'aime la pluie. Journée musée ou cinéma ou bien marcher sous la pluie sous mon joli parapluie rouge. Ou bien tout ça. Avec ma Quinze ans. Ou pas. Daignera-t-elle m'accompagner? J'aime la pluie.

9 commentaires:

unautreprof a dit...

Quand elle est encadrée de belles journées, j'aime aussi la pluie.

Nanou La Terre a dit...

Habituellement, il se passe toujours quelque chose d'intéressant dans les musées...

Joan Durand a dit...

J'ai toujours aimé la pluie. Quand j'étais petite, ma mère nous laissait courir dehors sous la pluie chaude d'été et sauter dans les flaques d'eau.

Une femme libre a dit...

Des belles journées, on en a eu et on en aura encore, Unautreprof.

@Nanou la Terre. Finalement, on est restées tranquilles à la maison à lire nos romans, Quinze ans et moi et hop! Crazy heart au cinéma ce soir. Une belle journée!

@Joan Durand, votre mère ressemble à la mienne! Idem pour jouer sous la pluie. Et en plus, elle nous réveillait la nuit quand il y avait un bel orage "pour ne pas qu'on manque ça", en fait, je pense qu'elle avait peur, mais j'ai de magnifiques souvenirs d'être collés tous ensemble à la fenêtre à admirer les éclairs!

Chantalou a dit...

J'adore la pluie pour dormir, le petit ruissellement sur la maison est si doux à mes oreilles! Chantalou xx

Mayieve a dit...

je déteste la pluie. j'aimerais mieux avoir 100 fois plus de neige que de pluie..

Pierre F. a dit...

J'ai toujours beaucoup aimé les orages. C'est un spectacle grandiose, son et lumière. Évidemment, il faut être bien à l'abri. Je me souviens d'un été où je pratiquais la planche à voile. Il ventait peu ce matin là, mais j'ai tout de même filé vers le large. Puis, après un bout de temps, voyant le ciel se couvrir, j'ai viré pour revenir au chalet. Sauf que le vent était presque complètement tombé, le lac était quasiment sans vague, de sorte que je ne progressais pas très rapidement. Le ciel s'est ensuite assombri pour devenir rapidement de plus en plus noir. Mais toujours pas de vent. je commençait à m'inquiéter. J'ai ensuite entendu un énorme coup de tonnerre et j'ai regardé derrière moi. Le ciel n'était plus gris, il était presque noir. Je me suis alors couché sur ma planche et j'ai ramé avec mes bras le plus rapidement que je le pouvais. Je suis finalement arrivé au bord alors que la pluie torrentielle tombait et que les éclairs zébraient le ciel. Cette fois-là, je n'ai pas particulièrement aimé l'orage. :)

Petite Fadette a dit...

Il a plu, à Montréal. Ici, c'est le gros soleil depuis une semaine! Incroyable! Les enfants pédalent déjà, ici!

Une femme libre a dit...

Chantalou, pour dormir, pour faire l'amour, la pluie,c'est romantique!

Pauvre poulette Mayieve, on n'en a pas eu beaucoup de neige cette année! (et puis, les vaccins, tu les as fait faire?)

L'orage sans protection, c'est redoutable, Pierre. Vous avez dû avoir peur!

Il n'a plus qu'une seule journée, Fadette. Là, il fait beau de nouveau. Magnifique printemps hâtif!