mardi 18 mai 2010

Action

J'ai appelé.... un entraîneur personnel, ma chère! Rien de moins. Bon, je ne l'ai pas réservé encore mais j'ai fait le premier pas de m'informer. Cinquante-cinq dollars l'heure, ou cinquante si on réserve dix séances d'avance. Diplômé en kinésiologie de l'université McGill. Il m'aiderait à démystifier les mystères des machines infernales du gym. Oui, ça impliquerait aussi que je m'inscrive au gym.

12 commentaires:

Une femme libre a dit...

Bon, ça y est, j'ai réservé pour vendredi. Un autre. 45$ l'heure. Francophone. M'inspire confiance (au téléphone). Pas de diplôme universitaire mais plus de mon âge "dans mon temps, ça n'existait pas les diplôme de kinésiologie." Je lui ai dit que je voulais maigrir vite vite vite. Il a essayé de me calmer mais en rigolant. "Bon, ok, j'accepte de ne pas maigrir dans les dix premières minutes." Héhé!

Armande Simplette a dit...

Pour la réussite d'un tel projet, je crois que le secret est dans la sauce... Après la naissance de mon deuxième enfant, j'ai utilisé la méthode de l'entraineur privé avec programme personnalisé et ça a marché numéro 1. Mais la fille était motivante, exigeante et elle me poussait... Plusieurs années après, j'avais repris mes vilaines habitudes alimentaires et mon sédentarisme forcené. J'ai recommencé. Avec un autre entraîneur et un autre programme personnalisé. Et ça n'a pas fonctionné du tout. La fille n'était pas spécialement motivante, elle ne me poussait pas trop... J'ai abandonné dans un gymnase mon entraineur, un peu de fric et quelques illusions. Choisissez soigneusement votre entraîneur, Femmelibre. Je crois réellement que le secret de la réussite passe par l'interaction que vous aurez avec lui (elle ?!?), la compréhension de vos besoins et la complicité que vous serez capable de développer. Sans ça, c'est "pousse, pousse, pousse de la fonte pour oublier la honte"!!!! :)

Chantalou a dit...

Un bon entraîneur fera la différence mais surtout beaucoup de volonté ! Allez , bon courage, tu es capable ma belle!! Chantalou xx

Zolasoleil a dit...

Ça me semble être un bon investissement. Pensez à votre plan d'entraînement, ce que vous désirez investir en temps et en énergie pour qu'il construise avec vous un entraînement qui vous convienne. Je vous souhaite bon succès!

Mayieve a dit...

Oh que je vous trouve courageuse!

Une femme libre a dit...

L'entraîneur, je ne l'ai pas encore vu, Armande. Je lui ai seulement parlé au téléphone. Comme je lui expliquais mon cas, mon âge, mon poids et le fait que je n'avais jamais mis les pieds dans un gym et qu'il fallait beaucoup de patience avec moi, il me répondit "Pas de problème, j'en ai eu beaucoup des petites madames comme vous." "Euh! Là, je vous arrête tout de suite, si vous me traitez de petite madame, je vous quitte tout de suite, je raccroche, grosse madame à la rigueur, j'accepterais, mais petite madame, ça fait condescendant." Il m'a trouvée bien drôle, a ri de bon coeur et m'a assuré qu'il s'en souviendrait.

Chantalou, j'en ai de la volonté quand je suis bien dirigée. Seule, faut se rendre compte que je n'arrive pas à grand chose. Je me dis tous les jours que je vais aller monter la montagne, mais je parle plus que je n'agis...

Je ne sais pas c'est quoi un plan d'entraînement, Zola. Moi, je faisais du yoga! C'est au spécialiste à s'occuper de ça, il est payé pour le faire. Je compte sur son expertise et sa compétence.

Mayieve, je suis plus découragée que courageuse! Je ne vais tout de même pas me laisser aller, j'ai quinze livres de plus qu'à la même date l'année passée. Je ne suis pas particulièrement attirée par le gym, un peu rebutée même, mais je me dis que c'est aussi parce que je ne connais pas ça. Faut essayer de bonne foi. Et puis, faire quelque chose de nouveau, de différent, c'est motivant. Ma motivation première, c'est de maigrir. En forme, sans perte musculaire. Je vais le lui redire.

Une femme libre a dit...

Mayieve, êtes-vous remise du décalage horaire? Avez-vous écrit sur votre voyage quelque part? Ouvrez-vous donc un blogue qu'on puisse lire là-dessus. J'aimerais beaucoup savoir comment ça se passe à l'intérieur d'une famille chinoise. Ça intéresserait beaucoup de monde. Pas tant de Québécoises que ça qui ont épousé un Chinois. Je dois dire que j'ai trouvé les hommes chinois plutôt séduisants.

Petite Fadette a dit...

Et vous voilà partie pour vous sculpter des fesses en béton, ma p'tite madame! (oups!)

Unknown a dit...

J'ai beaucoup de mal avec la gym. que je trouve pénible et ennuyeuse. Je suis, pour ma part, très heureuse d'avoir découvert le Power Plate, la machine vibrante que je pratique depuis des mois avec beaucoup de plaisir encadrée par un kiné très beau et adorable, avec de sacrés résultats. Mais il est vrai qu'il vaut mieux le faire avec un kiné qui rectifie chaque position au cm près. Ce n'est d'ailleurs pas passif, ça demande des efforts, mais chaque position ne dure qu'une minute, ça passe vite. Les séances sont d'une demi-heure et les résultats beaucoup plus rapides qu'avec la gym. traditionnelle.

Une femme libre a dit...

Un beau kiné ou un bel entraîneur, ça change tout, Monique. Je rencontre le mien demain matin.

Travailleuse sociale a dit...

Depuis 2 ans, j'ai un entrâineur privé. J'ai changé à quelques reprises parce que ça reste pas longtemps dans le même gym ces bibittes là. Mais quand l'entraîneur est sympathique et qu'elle t'explique ce qu'elle fait, et qu'elle fait des exercices variés (ex. poids, ballon) on finit par aller s'entraîner par plaisir de rencontrer notre entraîneur. La santé devient un avantage collatéral. Faut persévérer au delà de trois mois et après, on court le risque d'être accroc. Bonne chance.

Une femme libre a dit...

Vous le voyez combien de fois par mois ou semaine, T.S.? Parce que c'est tout de même cher, 45$ l'heure, ce n'est pas donné. Le premier mois, je compte le voir une fois par semaine ou peut-être même deux mais je ne pourrai pas durer éternellement à ce rythme. Et puis, je trouve ça un peu bête de s'enfermer dans le sous-sol d'un gym (c'est là qu'ils mettent les appareils de musculation) alors qu'il fait beau dehors. Ambivalente? Oui, tout à fait! Mais je vais quand même essayer avec ouverture et me donner un peu de temps. Mon but premier, c'est de maigrir sans perte musculaire et ça, avec supervision, je sais que je vais y arriver.

Ceci dit, avoir quelqu'un qui s'occupe uniquement de soi pendant une heure entière, c'est excessivement plaisant. À ça, je pourrais devenir accro, c'est évident! ;o)