vendredi 11 juin 2010

Diane Dufresne

On revient de son spectacle. Grandiose. Classique. Indémodable. Énergie renouvenable. Je l'adore. Vraiment.

Et là on s'en va voir les peintures sur rue de la Nuit Blanche sur la rue Mont-Royal. Mausus que j'aime donc l'été. -oui, oui, je décrète l'été commencé!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Hélas ici, à Grenoble, l'été tarde... Ou, plutôt, ça va et ça vient... Aujourd'hui : fraîcheur et bruine. Mais soleil cet aprèm ! Tant mieux, car mon fils fait son premier saut en parachute cet aprèm. Et le plus effrayé est ... sa soeur !
Mais la semaine prochaine, la pluie revient... Tant mieux car, en bossant 10h par jour, je ne peux pas profiter de ce mois de juin, hélas...

Petite Fadette a dit...

J'adore Diane Dufresne aussi. Ça vient de ma mère. Quelle voix et quelle femme!

Ici aussi, l'été fait son p'tit chemin depuis le mois début mai, un mois plus tôt que d'habitude. On se baigne les pieds dans la rivière, en attendant qu'elle réchauffe un peu avant de s'y baigner au complet!

Aujourd'hui, nous mettons le kayak à l'eau.

Pur bonheur a dit...

Diane est très théâtrale , faut lui donner ça, sauf que l'hiver passé je suis tombé sur sa biographie que j'ai louée avec empressement avant qu'un autre le prenne à ma place,pour le retourner dès le lendemain. Jamais rien lu d'aussi poche. On a vraiment l'impression de lire les mémoires d'une grande malade. Elle ne parle de son enfance mais plutôt de son présent qui est poche aussi.
Coté musical, c'est une des plus grandes voies du Québec.

Pur bonheur a dit...

Voix. Désolée :D

Une femme libre a dit...

Et vous, en tant que père, ça ne vous inquiète pas, Tony? Je les trouve tellement courageux de se lancer dans le vide, volontairement! Jamais une telle idée ne me passerait par la tête. ;o)

Elle respire l'énergie et elle a réussi à faire danser la foule. Vers la fin, d'immenses ballons colorés ont été lancés. Elle a toujours aimé le spectaculaire. Son habit était plutôt sobre cependant, tailleur pantalon noir. Je la trouve bien belle!

Je suis surprise d'apprendre que sa vie n'a pas été heureuse, Pur Bonheur. À Tout le monde en parle, elle a dit avoir trouvé le grand amour de sa vie à Cinquante ans. Une grande malade? Elle souffre de quoi? Vous m'intriguez.

Pour ce qui est de sa voix, en effet, elle est magnifique! Et porteuse d'émotions.

Pur bonheur a dit...

Je ne dis pas que sa vie n'a pas été heureuse. Je sais comme vous qu'elle s'est mariée sur le tard et semble très heureuse dans son mariage.
Mais c'est quand elle raconte sa vie aujourd'hui c'est tout à fait , comment dire...'fucké' !
Sans queue ni tête, plate à lire, à donner des migraines!!!
J'ai lu 25 pages en souhaitant que quelque chose d'intéressant soit raconté...rien pantoute!

Une femme libre a dit...

En tout cas, vous m'avez donné le goût de lire sur sa vie, Pur bonheur. Elle a neuf ans de plus que moi alors j'ai pas mal suivi toute sa carrière. Très sexuelle, Dufresne, sur scène et dans les paroles de ses chansons aussi. Une époque flyée, mon époque,la vôtre aussi, drogue, sexe et rocknroll.
Et c'est pas fini! Maintenant, elle chante avec vigueur ses préoccupations écologiques. Je n'arrive pas à l'imaginer plate!

Josie a dit...

Diane Dufresne! Quelle reine! Je dois aller la voir en spectacle aussi!

Merci de me le rappeler :)

Une femme libre a dit...

Josie ;o)