mercredi 19 janvier 2011

Silence

Je n'écris pas parce que je me dis que quand je vais écrire ce sera pour crier triomphalement que je l'ai terminé mon fameux premier livre du défi de 52 livres. Cinquante-deux livres dans une année! Non, mais j'ai pensé à quoi moi là??? C'est un défi bien plus gros pour moi que je ne le pensais. ÉNORME. Est-ce que je lis mon livre? Oui, bien sûr... un peu. Je suis à la page 475 quand même. Mais ce n'est pas encore la fin. Je m'en approche. Et là, je m'en vais à mon bénévolat que j'adore et qui consiste à ... lire!!!

10 commentaires:

Chantalou a dit...

Bonne chance pour ton défi ma chère! ;0)) Chantalou qui te trouve bien bonne de lire autant même si j'adore lire aussi lol!

Gen a dit...

Je me disais que c'était un gros défi... J'veux dire : je lis à peu près ça 52 livres dans une année, mais je fais 2h de transport en commun par jour et je dois lire "professionnellement" aussi... et puis, la plupart du temps, ce sont des revues littéraires ou des recueils de nouvelle, ça se lit vite!

Solange a dit...

En comptant la lecture pour le bénévolat vous l'avez votre livre par semaine.

Une femme libre a dit...

Attends que j'aie au moins terminé le premier bouquin pour me féliciter, Chantalou. Une fois cela fait, ça va se précipiter, j'en suis certaine, car l'habitude sera prise.

Pour y arriver, il faut vraiment lire tous les jours, Gen. Je le fais de plus en plus. J'ai bon espoir. En tout cas, c'était un défi dont j'avais besoin. Il me semble qu'il y a des années que je n'ai pas lu un livre au complet!

Solange, c'est vrai qu'en comptant les livres de la lecture à mon petit garçon et à mon petit-fils, je pourrais facilement ajouter quinze livres pas semaines à la liste minimum. Mais non, je ne les compterai pas! ;o)Je veux lire des livres pour moi et jusqu'au bout et j'y arriverai. D'ailleurs, c'est ce que je fais à ce soir. Pyjama de lecture et lecture au lit!

Fc a dit...

Je vous suggère quelques bandes dessinées :-))))

Ce sont des livres et c'est rigolo en plus ****morte de rire

Méchant défi effectivement... et encore le festival de jazz, les francopholie ou le festival des films du monde n'ont pas encore sorti leur programmation. Juste pour retourner le fer dans la plaie un ti-peu. J'vous adore

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
C'est tout de même un exploit...
Je fais une minute de silence.
Et je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Une minute de silence! Cher Herbert, je suis morte de rire!

Et en plus, un voyage dans trois semaines, FC! Je ne lis pas en voyage, moi! Mais, vous savez quoi, malgré les obstacles et le départ difficile, je vais réussir. Je ne vais certainement pas me décevoir. Je me suis mis un défi difficile sur le dos,je vais assumer. J'en suis à la page 532.

Pierre F. a dit...

Pour vous, il semble que le vrai défi soit celui de la persistance.

Nanou La Terre a dit...

Tu me fais rire!

Une femme libre a dit...

Mais je persiste, je persiste, Pierre!

Nanou, tant mieux, on ne rit pas assez. ;o)