lundi 4 mars 2013

Le poids

Plus tellement essentiel cette histoire de perte de poids depuis que mon univers est chamboulé avec la maladie de ma mère.

Je suis bel et bien dans un plateau. Je pèse encore et toujours depuis quelques semaines maintenant, 166 livres. Ça ne bouge pas du tout.

Et je me suis rappelé qu'il y a 5 ans, du temps de Monsieur Relation, j'avais réussi à atteindre ce poids-là, et peut-être même 164 une seule journée mais je n'avais jamais réussi à descendre plus bas, quels que soient mes efforts. Et puis le poids avait regrimpé. Faut pas refaire les mêmes patterns, non.

Mettons que la perte de poids n'est plus l'élément principal de ma vie mais ce n'est certainement pas une raison pour reprendre du poids. Je ne vais pas alourdir ma vie qui n'est pas si facile déjà.

Pas de plan déterminé. Il n'y a même pas de pèse-personne chez maman alors l'habitude de me peser tous les jours est tombée d'elle-même. Je continue à faire de l'exercice comme je peux. Du yoga à la maison et de la marche rapide quand je peux aussi.

Avec le temps, ma mère devrait récupérer et je retrouverai du temps libre. Hier, je suis allée faire provision de fruits et légumes pour chez elle. Pas une grosse mangeuse de légumes ma mère. J'ai fait une grosse salade (ma plus jeune est venue souper avec nous) et ma mère et ma fille ont mis du jambon dedans et moi des légumineuses. Tout le monde était content.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Courage. Ça devrait se stabiliser...

Solange a dit...

C'est normal que le poids stagne un moment, persister ça va descendre encore.

Une femme en santé a dit...

Une fois un médecin spécialiste en perte de poids m'a dit qu'il y avait des temps pour perdre et des temps pour rester stable. Prendre soin de votre maman est un temps pour rester au même poids, pas pour essayer de perdre, c'est trop d'énergie et l'energie en temps de maladie c'est précieux, pour les malades et pour les aidants naturels. Votre maman est dans mes pensées et je lui envoie des ondes positives.

Moi a dit...

Je vous envoie des ondes positives.... ;)

Une femme libre a dit...

@Ysengrimus
Va falloir que ça se stabilise ou bien qu'on trouve une solution de rechange, je ne tiendrai pas longtemps ça a l'air. Je me pensais vraiment plus vaillante que ça.

@Chère Solange,
Je suis tellement épuisée (je dors mal chez ma mère) qu'au moment où j'écris ces lignes, je m'en fous totalement de mon poids. Ce qui me sauve, c'est que cette fois, je n'ai aucune envie de chercher du réconfort dans la nourriture.

@Une femme en santé,
Il a bien du bon sens votre doc en perte de poids. Là, ce serait le temps pour ... dormir, mais je m'en vais au Pilates. Ça aussi, ça va me faire du bien!

@Zen-abeille,
Merci bien pour les ondes. C'est apprécié! o)