mercredi 20 mars 2013

Les hommes

Je n'en ai pas dans ma vie. Mon fils, mon petit-fils, mon entraîneur, les maris de mes amies, le monsieur-qui-veut-se-marier, l'ex aux jouets qui appelle pour me parler de sa santé, c'est pas mal tout, j'ai fait le tour. Personne dans mon lit, aucun homme pour m'accompagner à l'opéra ou au théâtre. Je n'en ai pas et je n'en cherche pas non plus et .... je n'en souffre pas du tout! Des fois, je me dis que c'est pas normal, que je devrais ressentir un manque, que ce n'était pas comme ça avant (bien sûr que ce n'était pas comme ça avant!), que peut-être je devrais remettre la machine en branle, je me dis ça et puis je n'y pense plus et je continue sans et c'est pas plus mal.

Le manque est parti.

Totalement.

Je suis seule et entière et je me porte bien.

Les hommes ne sont pas essentiels à la vie et au bonheur et la sexualité masculine étant tellement fuckée (bon, je sais, je généralise mais les fuckés graves que j'ai rencontrés et tous les tarés qui se bousculent pour se faire "masser" par ma fille sont des spécimens qui me portent à généraliser), je m'en passe allégrement.

Je commence à comprendre les femmes qui ont répondu massivement à un sondage qu'elles préféraient le chocolat à une relation sexuelle. Pour moi, un carré aux dattes fera l'affaire.

10 commentaires:

Éphémère a dit...

Je ne pourrais pas vivre sans un homme dans ma vie. En fait, je ne pourrais pas vivre toute seule malgré le fait que j'ai besoin de beaucoup de liberté et que je suis indépendante, j'ai besoin de savoir que le soir, il y a quelqu'un à la maison.

J'aime les hommes, même si parfois, je peux dire le contraire, même s'ils me blessent, même s'ils font des choses pas toujours belles. Je les aimes parce que dans ma vie, je suis entouré d'homme merveilleux (mon père, mon frère!) qui me donne foi.

Nanou La Terre a dit...

Je pense que je sais quoi t'offrir qui te ferait plaisir... Des carrés aux dattes!!! xxx

Juste moi a dit...

Bilan des 10 dernières années : 7 ans de célibat et maintenant 3 en couple. En j'en suis heureuse. Mais pas à n'importe quel prix et n'importe qui. J'ai eu la chance (et avec beaucoup de travail, de déception, d'essais et d'erreurs) de finir par tomber sur le bon. Bon pour moi et pas nécessairement pour la voisine (et idéalement PAS pour la voisine :-) Et encore, après trois ans, je me colle dans son dos avant de dormir et je remercie ma bonne étoile.

Une femme libre a dit...

Moi aussi, j'aime les hommes, Éphémère, malgré ce post qui dit que je peux si bien m'en passer! Il y en a des extraordinaires, je le sais bien. Je suis allée lire le blogue de Rosabelle Mélanie (dans mes favoris), elle a été opérée et c'est son mari qui s'occupe d'elle en plus de venir en donner des nouvelles sur son blogue. Mon billet est un billet de femme qui ne pogne plus. Moi, je suis pour le bonheur, alors avec un homme ou pas,je veux être heureuse.

Mais je suis parfaitement consciente qu'une relation amoureuse saine et équilibrée ajoute énormément au bonheur!

Une femme libre a dit...

Nanou,

Non, non,non, pitié! Un carré aux dattes, un seul, une fois par mois, c'est correct. J'ai tellement de volonté en ce moment que si on me donne un dessert sucré, je le donne ou je le jette! ;o)

Une femme libre a dit...

Juste moi,

Bien sûr qu'il y a des hommes bons,des hommes compatibles, des amoureux fantastiques. Je suis heureuse que votre recherche ait porté fruit.

Je vais avoir 60 ans cet été. Ce n'est ni un malheur ni une fatalité. Mais... c'est un âge où on ne pogne plus, Bella, je n'en suis ni triste ni aigrie. Je constate, c'est tout. Pas envie de me vendre à rabais, pas envie de me faire faire des chirurgies, pas envie de m'occuper d'un homme bedonnant en mauvaise santé qui cherche une bobonne, pas envie de me faire scruter dans un restaurant, évaluer, soupeser. Bref, je préserve ma sanité, ma béatitude et je vais au gym! ;o) Courons, suons, levons des poids, faisons des salutations au soleil, j'en retire une grande satisfaction, morale et physique.

Des hommes, je n'en vois nulle part. Ils sont où?

Solange a dit...

Le désir d'un compagnon ou d'une compagne ne part pas avec l'âge, faut voir agir les gens seul dans les résidences. Mais un bon carré aux dattes....

Une femme libre a dit...

Oui, les rares hommes dans une résidence sont tellement convoités que pour eux, c'est véritablement l'âge d'or! ;o)

Moi a dit...

Moi aussi je suis seule depuis longtemps, j'aimerais tellement trouver l'amour. Le vrai !!

J'ai l'impression que les hommes que j'ai rencontré cherche à combler un besoin, genre financier ou encore entretien maison/enfant plus que de chercher l'amour...

Peut-être que je suis trop rêveuse ;( Je cherche le coup de foudre...

Par contre si tu regardes autour de toi, les gens en général s'accouple pour combler un besoin.. Fonder une famille, ou tout simplement ne pas être seul...

Une femme libre a dit...

Pour fonder une famille, c'est une très bonne idée un partenaire qui est aussi le père des mômes. Bien que j'ai élevé quatre enfants et accueilli une dizaine d'enfants d'accueil sans avoir de conjoint. Tout se fait.

Si je rencontrais un conjoint en faisant mon épicerie ou en allant à un cours de yoga, ce serait fantastique. J'ai d'ailleurs trouvé ça extraordinaire quand j'ai rencontré le dernier prétendant sur la rue! C'était avant qu'il sorte sa valise pleine de jouets.... (rires)