jeudi 15 août 2013

Le retour de l'amaigrissement

Quand ça va mal côté perte de poids, j'ai tendance à ne plus en parler. C'est normal vu que j'ai également tendance à ne plus y penser.

Et là, un bon matin et ce bon matin était aujourd'hui, je me pèse avec horreur! J'ai couru après cette reprise de poids, on s'entend. Les kilos ne s'agrippent pas soudainement à quelqu'un d'innocent qui calcule ses calories. Non, j'ai laissé aller, j'ai été dans le plaisir et j'ai oublié totalement mon objectif de perdre du poids. Temporairement, je m'en suis totalement foutu. Voilà. C'est dit.

Alors, je ne vous dirai pas ce que je pèse aujourd'hui. Et pourtant, oui, il faudrait bien que je l'écrive. Pour moi. C'est mon journal de bord ici. J'ai honte. Je n'avais pourtant pas honte quand je mangeais tout ce qui me plaisait. Mais là, oui, j'ai honte.

173 livres aujourd'hui.

Mon billet s'ntitule: retour de l'amaigrissement car c'est bien de ça dont il s'agit.

Je me pèserai lundi prochain. D'ici là, 1200 calories sur fitnesspal. Tout écrire.

Dans l'excellente émission "Une pilule, une petite granule", il y a le témoignage d'un gros homme dont je ne me rappelle plus le nom. Un gars sympathique qui a perdu 170 livres et qui fait des vidéos de perte de poids. À un moment donné, il laisse tout tomber et reprend rapidement 40 livres. Et fait une vidéo là-dessus. Le plus difficile quand il a repris le régime, ça a été la faim des premiers jours. Je m'attends à ça moi aussi. Et il a tout reperdu. Je m'attends à ça pour moi aussi! Et avec des livres de moins en prime. Pour enfin l'atteindre mon poids santé. Vous n'y croyez plus? Moi oui et il n'y a personne d'autre que moi qui puisse le faire à ma place.

Déçue de moi? Oui, un peu quand même. Découragée? Non.

On reprend.

23 commentaires:

Une femme libre a dit...

Il s'appelle Percy Turcotte, le monsieur de "Une pilule, une petite granule." et l'épisode s'appelle "La rechute." C'est tellement semblable à ce que je vis. Il a eu des opérations, est devenu inactif, s'est mis à boire du vin et à manger. Moi, j'ai une épine de Lenoir, ça fait mal quand je marche et je marchais plusieurs heures par semaine. Je me suis acheté une passe de métro et je limite mes déplacements à pied parce que ça fait mal et que je veux que ça guérisse. Ensuite, il a arrêté de se peser, moi aussi. Or, la pesée, c'est super important. "La balance, c'est la police." Il a pris quarante livres, moi, dix, mais c'est du pareil au même. Difficile de se remettre au régime, accepter la faim normale des premiers jours. J'accepte et je poursuis avec humilité.

Une femme libre a dit...

Pour ce qui est de l'exercice, je peux faire autre chose que de la marche, natation et bicyclette. Mais jusqu'à lundi, je me concentre surtout sur l'alimentation.

Nanou La Terre a dit...

Vroummmm! On lâche pas xxx

Une femme libre a dit...

@Nanou

Surtout pas!

Je vais faire différent un peu. Pour suivre les conseils de Percy Turcotte qui lui viennent des nutritionnistes. Je pensais savoir mieux que tout le monde comment faire, mais si je le savais si bien que ça, ça aurait marché depuis le temps eheh!

Alors, je compte certainement les calories car c'est une recette gagnante mais je ne m'interdis aucun groupe d'aliments et j'y vais même selon mes goûts et envies. La différence, c'est que je m'arrête à 1200 calories par jour, ce qui est bien en masse vu que je ne fais pas vraiment d'exercice pour le moment. Et lundi, je regarde les résultats, j'analyse et je décide de la façon de poursuivre.

Une femme libre a dit...

Alors, si je veux un verre de vin, verre de vin il y aura, 110 calories et si je veux un dessert, dessert il y aura, pas nécessaire de faire exprès et de prendre le plus calorique mais si c'est de ça dont j'ai envie et besoin, je le fais. Et si dans ma journée, je n'ai mangé que du gâteau et que bu du vin, ça sera ça pour cette journée-là! Amen!

Une femme libre a dit...

Bon, j'ai déjeuné, j'ai dîné et il me reste... 23 calories pour la journée!

J'ai fait des recherches et le meilleur deal, ce sera une tasse de salade verte sans vinaigrette mais assaisonnée de mes merveilleuses herbes de jardin de balcon pour souper. Et voilà! 36 calories pour une tasse. C'est ici que la privation commence et la faim également. Je peux le faire, je veux le faire et c'est la voie que j'ai choisie. Mon total de calories pour la journée sera donc de 1213. Excellent! C'est pas fini et je suis déjà fière de moi eheh! Non seulement c'est pas fini mais c'est pas vraiment commencé parce que jusqu'ici, j'ai mangé à satiété. Ce soir, ce sera une autre histoire. Je vais souper (pas long manger une tasse de salade!) et sortir. Divertissement pour ne pas penser à la faim.

Pierre Forest a dit...

Le problème, vous l'avez dit, vous vous êtes laissée aller dans le plaisir, alors la solution est toute simple: Il suffit de vous astreindre à une vie sans plaisir...

Sauf que c'est pas une vie ça.

L'autre possibilité, serait de trouver une formule où vous pourriez manger à votre faim et avec plaisir.

C'est peut-être la perception de ce qu'est le plaisir qui devrait être revisitée. L'hypnose la PNL, seraient peut-être une solution.

Une femme libre a dit...

Une vie sans plaisir, non. Mais modérer les plaisirs est ce que j'essaie. Rien de défendu mais une fois que c'est fini, c'est fini. Et là c'est fini pour la journée mais demain sera un autre jour.

La PNL, je connais. C'est une travailleuse sociale spécialisée en PNL qui m'avait évaluée pour l'adoption de ma fille en troubles de l'attachement. Elle m'avait convaincue d'adopter cette enfant plus vieille qu'on me proposait, pour lui donner une chance. M'avait même dit qu'il fallait être bien égoïste pour souhaiter adopter un bébé surtout quand on avait déjà des enfants! Aucune mise en garde à propos de la possibilité de troubles de l'attachement. Aucune mise en garde tout court, tiens. Nos entretiens pré-adoption se passaient en séances de PNL. C'est elle également qui n'aurait pas approuvé l'adoption d'un garçon vu que j'étais célibataire.

Pour ma troisième adoption, vous comprendrez que j'ai changé d'évaluatrice!

Une femme libre a dit...

Je me rappelle qu'elle me faisait fermer les yeux et visualiser l'enfant à venir. Je ne voyais que du beau et du bon et elle m'encourageait là-dedans! Je lui disais que je voyais une petite fille à aimer, une soeur pour mon fils et ma fille, je la voyais venir dans mes bras, je ressentais le contact et l'amour entre nous deux. À aucun moment, la t.s. ne m'a arrêtée dans mes fabulations, au contraire, elle m'encourageait à voir plus encore, à m'exprimer davantage, à me "laisser aller". Elle était la spécialiste et je me suis sentie trompée quand mon adoption s'est déroulée tout à fait contrairement à mes perceptions. Elle m'avait dit de me faire confiance, elle me parlait de visualisation, de "rêve éveillé". J'aurais dû faire une plainte à l'ordre des Travailleurs sociaux pour protéger les autres futurs parents adoptifs. Je ne l'ai pas fait car j'avais les mains trop pleines et j'ai attendu longtemps que "mes visualisation pnl" ne se produisent pour vrai. En vain, évidemment. Pour moi, il s'agit de charlatanisme.

Pierre Forest a dit...

Comme quoi le manque de jugement est distribué uniformément dans toutes les professions.

Une femme libre a dit...

Absolument! N'importe qui peut devenir praticien PNL diplômé, on peut s'inscrire aujourd'hui vous et moi (bien que nous, on ne soit pas n'importe qui heheh!) les écoles vont nous prendre si nous payons 3100$ plus taxes et en six petites fins de semaine, on aura nos diplômes et on pourra recevoir des gens et charger pour!

Une femme libre a dit...

Et puis, je revois une amie, celle qui m'a coachée pour perdre dix-sept livres et qui était si heureuse que j'y sois arrivée grâce à ses conseils. Elle-même a perdu 30 livres et retrouvé le poids de ses vingt ans. Je la vois jeudi prochain, misère... comment puis-je cacher ces livres en trop! Je vais essayer avec des vêtements, des fois ça marche. Bon, c'est dans une semaine, je verrai où j'en serai à ce moment-là. Juste de penser à ça et j'ai l'appétit totalement coupé.

Une femme libre a dit...

J'ai décidé de faire comme Percy qui faisait vigoureusement du ménage chaque fois qu'il avait faim. Je n'ai pas faim du tout mais le ménage serait bienvenu quand même. Comme ça je vais arrêter de m'en faire pour des niaiseries et décoller un peu de l'ordi. Un deux trois, go!

Mélissa a dit...

c'est vrai que la nourriture c'est nous qui la mange hein?

Mais quand on s'y remet les choses se remettent en place!

Faut pas lâcher et perséverer :)

Une femme en santé a dit...

J'ai appris quelque chose à propos de ces premiers jours si difficiles. Lisez sur la cétose, aposte ment ça prendrait 3-4 jours avant que le corps tombe en cétose et que les privations deviennent moins difficile. J'avais même lu que les gens commencent à faire attention le lundi, le mercredi-jeudi la cétose commence et ils seraient bien parti pour perdre du poids, mais j'ai fin de semaine arrive et un triche sur notre bonne alimentation et voilà plus d'état de cétose et ça recommence le lundi avec la même difficulté. J'ai gardé cela en tête alors je ne trichais pas la fin de semaine et les lundis n'étaient pas l'enfer ....

Une femme libre a dit...

Bien dit, Mélissa. Je ne peux mettre la faute sur personne d'autre! Finalement, tout se passe bien et je n'ai pas vraiment faim. Je bois de la tisane, ça aide. Je suis contente de me reprendre en mains.

Une femme libre a dit...

Oui, la cétose, ça doit être ça, Une femme en santé. Avec ma nouvelle philosophie de manger tout ce que je veux jusqu'à concurrence de 1200 calories, je n'aurai pas besoin de "tricher" car tout est permis. Je suis remise sur les rails. Ça va bien aller.

Josie a dit...

Femme libre, bravo!

On sent la détermination dans votre billet. Et ça fait du bien! Pas du bien comme "il était temps". Non, car je ne juge pas. Non. Plutôt comme "ça fait du bien de lire ce ton provocateur et entraînant, il me stimule!"

Vous l'avez bien dit : déçue, possible. Découragée, NON!

Go :)

Une femme libre a dit...

Surtout que j'ai perdu trois livres en une seule journée, Josie! Je ne devais pas me peser avant lundi, mais j'étais trop curieuse eheh!

Éphémère a dit...

Plus vous aller vous priver, plus se sera difficile ! Vous mettez cela trop drastique à mon humble avis ! Pourquoi ne voulez-vous pas perdre votre poids lentement mais surement ? À force de vous affamer, vous aller sauter sur des aliments de mauvais choix dans quelques jours, tant vous aurez faim ! Un petit pas, mais qui vous fait avancer toujours et non de grands pas qui dans une semaine vous feront reculer de 3 cases... !

J'au calculé à peu près sur mon application Lose it car je ne connais pas tous vos info, et si vous voulez perdre 1 lbs par jour vous avez droit à 1525 calories ce qui est vraiment vraiment mieux et beaucoup plus facile ! C'est ce que j'avais le droit aussi et il y a moins de chance de faire des crises de bouffe !

Je sais que vous pouvez y arriver ! J'en suis certaine même !!!

Une femme libre a dit...

Wow là! Wow là de wow wow là!!! (rires) Ton application Lose it est pas mal plus optimiste que mon fitesspal, car moi, avec 1200 calories par jour on me promet une perte de 1.5 à 2 livres par semaine!!!

Je t'écris un billet, Éphémère.

Éphémère a dit...

Oups ! Pardon, je voulais dire 1 lbs par semaine ! Mais vous voyez comment je suis motivée pour vous !!!

Une femme libre a dit...

Éphémère, très motivée, oui! ;o))