vendredi 1 novembre 2013

Premier novembre

Le nouveau régime ne me convient pas. Je ne le suis pas et je mange mal et trop et je prends donc du poids et moi quand j'en prends, j'en prends! Avec une rapidité fulgurante. J'ai tellement fait de régimes toute ma vie que mon corps ne guette que ça, une faille pour revenir au poids le plus haut. Et il se dépêche parce qu'il sait qu'il est pressé parce que je finis toujours par réagir. Alors, je n'affiche même pas ce que je pèse aujourd'hui. Je le ferai quand j'aurai reperdu.

Car on est le premier du mois et le premier est un excellent jour pour se lancer dans la nouveauté.

Alors, je surveille ce que je mange. Je le sais ce qu'il faut et ne faut pas manger depuis le temps. Et combien aussi. Je sais quoi faire, maintenant, il faut le faire.

La nouveauté n'est pas là, la nouveauté est dans les exercices que je m'imposerai à partir d'aujourd'hui. Je ne peux plus marcher beaucoup à cause de l'Épine de Lenoir, c'est un fait important dont je dois tenir compte. Si je veux que ça finisse par guérir, ce qui peut prendre plusieurs mois, il faut laisser reposer le pied et faire des étirements. Les montées du Mont-Royal et les grandes marches deviennent taboues.

À partir d'aujourd'hui, je m'engage solennellement auprès de moi-même (et de mes lecteurs  aussi, ça met plus de poids!) à fréquenter le gym tous les jours, sept jours sur sept.

Ce que j'y ferai variera, mais la bicyclette et la natation seront souvent au programme, que ça me plaise ou pas. Car pour l'instant, j'en parle mais je n'en fais pas. Ce sont pourtant les meilleurs exercices pour ménager mon talon douloureux.

Tiens, demain je vais chercher Petit-fils et on ira en piscine. Lui, il aime ça! Et aujourd'hui, ce sera bicyclette. Demain matin, cours de yoga habituel du samedi. Dimanche, piscine encore dans la piscine intérieure chez ma mère avec petit-fils. Je vais également essayer les cours de groupe du gym que je n'ai pas encore essayés. Plonger dans l'inconnu.

Alors, c'est mon programme du mois de novembre. Ça devrait également me faire passer à côté de la dépression saisonnière qui a tendance à m'affliger quand l'heure change.

Il y a Cinémania aussi qui commence le 7 novembre. J'ai un passeport. Que du bonheur!

Et l'opéra, et du théâtre et des spectacles d'enfants avec mon délicieux petit-fils.

Peindre l'appartement est remis à plus tard. Voilà. Et je m'en sens bien et soulagée.

14 commentaires:

Éphémère a dit...

Ça semble positif tout ça !

Passez un bon moment avec petit-fils !! :)

Bonne fin de semaine !

Une femme libre a dit...

Merci Éphémère!

Solange a dit...

Comme mon mari qui a besoin d'une date mémorable pour entreprendre une bonne règle de vie et il y en a plusieurs dans l'année. 100 fois sur le métier...bon courage.

Une femme libre a dit...

Ton mari a raison, Solange. Ça prend une date fixe pour se créer de nouvelles habitudes!

Une femme libre a dit...

Bicyclette stationnaire au gym: fait!

Je réalise que je ne suis pas en forme. Musclée oui et très souple mais le cardio est faible. C'est donc une très bonne idée que je m'y mette. Et puis,on progresse vite avec la pratique et la persévérance.

Maman raconte a dit...

On aime ça les défis, tenez bon! :-)

Une femme libre a dit...

Maman raconte,

J'y compte bien!

Mélissa a dit...

Bonne chance avec tout ça et c'est certain que ça ne peut pas être néfaste pour le pied :)

Une femme libre a dit...

Ce qui est bien avec cette histoire de pied, Mélissa (car il faut voir du positif partout -et tout cas j'essaie eheh-) c'est que ça va m'obliger à développer d'autres exercices qui ne me tentaient pas du tout au départ. Comme là, la bicyclette, j'ai été piquée dans mon orgueil de réaliser que j'étais morte et en lavette au bout de quinze minutes et c'est certain que j'ai envie d'améliorer cette honteuse performance! J'ai essayé de sprinter parce qu'il se donne également des cours de spining dans mon gym et il paraît que pour la forme et la perte de poids ça n'a pas son pareil. Mettons que j'ai réalisé que j'étais très loin du spinning en ce moment. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!

Une femme libre a dit...

Et comme tout se tient, l'excès de poids empire l'épine de Lenoir. Normal, plus de poids à porter, plus de douleur associée. Autre motivation. Je suis motivée full spin!

Zoreilles a dit...

Bravo pour ta belle motivation et la décision que tu as prise!

Cinémania qui commence bientôt et tu as ton passeport... Je t'envie et je te mets en garde du même coup : les festivals de cinéma, c'est merveilleux à vivre mais c'est pas terrible pour garder la forme!!! Je suis contente qu'après « MON » festival, sur le pèse-personne, c'est resté pareil, ce qui est déjà un tour de force. Et ça m'encourage à continuer dans le sens de la santé.

Une femme libre a dit...

Zoreilles, je réussis à perdre du poids pendant un festival de cinéma. J'entre en salle à neuf heures le matin et j'en sors à minuit. Je vois six ou sept films par jour. Folie? Totale! Pas trop le temps de manger. Cette fois cependant, je vais tenter (et réussir!) de me garder du temps entre deux films pour me faire aller le popotin au gym. Pas si difficile, tout est dans le même coin, mon domicile, la salle de cinéma et le gym. Pas pour rien que je suis déménagée là. Je suis comblée!

Nanou La Terre a dit...

Rien de mieux que le vélo stationnaire pour le cardio. J'en fais chaque jour. Mais mon moral est à plat en novembre, vélo ou non. Bonne route! Bizous xxx

Une femme libre a dit...

Essaie la lampe anti-déprime. Ça marche pour vrai. Je ne m'en sers pas à cause de mes yeux mais si j'ai le ok de mon rétinologue, je m'y remettrai.

Je vais continuer la bicyclette et tenter de m'améliorer.Aujourd'hui, c'était la piscine.

L'exercice c'est bon pour la moral, c'est documenté. Alors, on pédale, Nanou! ;o)