samedi 7 décembre 2013

Faire face

Je suis en période de changement et d'introspection. De solitude aussi. Plus ou moins voulue mais de plus en plus volontaire, désirée et salutaire. Je suis portée à m'étourdir dans un tourbillon d'activités ma maxime favorite et appliquée étant "le bonheur est dans l'action." C'est vrai en partie et ça me convenait totalement. Mais plus là. Pas en ce moment. Je me referme sur moi-même sainement. Je me referme sur moi-même tout en était ouverte aux autres et il n'y a pas de contradiction dans cette attitude.

Alors je fais face. Oui. Je fais face à moi-même et comme je ne suis pas ennuyante, je ne m'ennuie pas.

5 commentaires:

unautreprof a dit...

Être bien seule est une belle sécurité. Dans votre cas, avec toute votre implication auprès de tant de gens, du temps à vous n'est certes pas un luxe! Profitez;)

Une femme libre a dit...

Le plus drôle est que Dix-neuf s'est pointée, une de ses amies est venue aussi et je n'ai pas été seule de la journée! Son amie qui a de graves problèmes d'apprentissage comme elle, est maintenant maître chien! Sa mère lui a payé le cours (cher et privé) et elle parle chien avec passion et compétence! Très le fun de voir ça. Elle partait à Granby passer quelques semaines pour travailler au chenil là-bas. Plein de chiens en pension dans le temps des Fêtes.

La Mère Michèle a dit...

Je comprends ce refermement... un peu comme si on avait trop pris du grand air de l'extérieur.. on se protège quelque temps de la brise parfois trop soutenue...

C'est l'hiver! Nous rebourgeonnerons au printemps lol

Une femme libre a dit...

Non! Le printemps est bien trop loin, La Mère Michèle! Je vais trouver un moyen d'être bien ici maintenant. Un petit repli sur soi, oui, mais pour mieux rebondir. Parlant de rebondir, tu fais toujours ton zumba? ;o)

Unknown a dit...

j aime me faire face, traverser des periodes de solitudes, je le fais en ce moemnt