mercredi 1 janvier 2014

Poids des cinq dernières années

Voici mon poids le premier janvier:

2009:   186 livres  

2010:   175.9 livres

2011:    173.5 livres

2012:    173.6 livres

2013:     174.8 livres

2014:     168.8 livres

Ce qui est intéressant c'est que je pèse moins qu'il y a cinq ans et moins que l'année passée aussi. Je m'étais mis comme objectif d'atteindre mon poids santé en 2013 et je n'ai pas réussi. Comme je deviens plus modeste, je ne vais pas essayer encore cette année. Si je descends en bas de 165 et que je me maintiens toute l'année, si je continue à manger des aliments anti-cholestérol et à faire de l'exercice régulièrement, ce sera très bien et je serai satisfaite de mon année 2014. Petits pas mais constance, voilà ce que je prévois.

13 commentaires:

Pierre Forest a dit...

En créant une courbe de tendance basé sur les résultats, voici donc l'équation de ton poids:

y = -2.5484 * x + 5301.9

y étant le poids résultant et x étant l'année. Donc, basé sur ces résultats depuis 2009 et si la tendance se maintient (c'est comme un soir d'élections), voici les prévisions des années à venir.

2014: 169.01
2015: 166.41
2016: 163.92
2017: 161.37
2018: 158.82
2019: 156.27
2020: 153.72

En 2039, tu vas peser 105.3 livres. :)

Mélanie a dit...

haaa! j'aime bien voir tes chiffre depuis quelques années, tu descend c'est super ça :O)

Cette année j'enlève aussi le focus sur la perte de poids et je privilégie une alimentation saine et conserver mes bonnes habitudes .. je me dis qu'en faisant ça, soit je vais rester stable, soit ça va finir par descendre mais fini pour moi de me concentrer juste la dessus :O)

Mes objectifs cette année sont des objectifs de sport .. ça fait changement et c'est motivant hihihi!

Bonne année à toi ma chère Une femme libre :O)

Une femme libre a dit...

Merci pour les calculs, cher mathématicien! Ce que je retiens surtout, c'est que si la courbe se maintient, je l'atteindrai finalement mon poids santé dans environ cinq ans! Il y a de l'espoir.

Une femme libre a dit...

Le sport, quelle bonne idée, Rosabelle Mélanie! J'ai envie de nouveauté à ce niveau, j'ai commencé la natation qui est nouvelle pour moi et je cherche autre chose aussi... L'obsession du poids santé, je ne l'ai plus, mais l'obsession de la santé, je l'ai encore par contre eheh! Bonne année également.

Nanou La Terre a dit...

Pierre est un petit comique!
On s'encourage Femme Libre, je vise aussi mon poids santé pour...hum... mai?
Du moins si la tendance se maintient et en enlevant les dérapages des fêtes...
Bonne Année chère amie et surtout bon voyage, ce sera agréable, j'en suis certaine xxx

Une femme libre a dit...

Au mois de mai? C'est vite ça, Nanou! Quel est ton plan? Le régime à la soupe, eheh?

Une femme en santé a dit...

L'alarme tendance est à la baisse !!! Youpiiii c'est encourageant !

Une femme libre a dit...

Une femme en santé,


Très encourageant. Yé! Petit yé quand même mais tant que ça baisse, il y a de l'espoir. ;o)

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
fin mai c'est très raisonnable pour la perte d'une livre par semaine et je ne suis quand-même pas un ballon.
Non, pas la soupe mais le seul programme efficace pour moi: Kilo-cardio, qui n'est d'ailleurs pas un régime.
Avant les fêtes j'avais perdu 8 lbs en 5 semaine.
Et si je peux diminuer le vin, ce sera encore mieux. On s'encourage!

Une femme libre a dit...

Une livre pas semaine, je trouve
ça beaucoup! Je vise trois livres par année.

Oui, c'est bien et raisonnable Kilo-cardio, bonne idée!

Une femme libre a dit...

Et bravo pour les huit livres déjà perdues.

Nanou La Terre a dit...

Une lbs par semaine c'est très réaliste Femme Libre!
Et toi qui a dit si souvent que c'est mathématique, bien j'ai fini par faire la vérification par moi-même, grâce à toi!
Par contre, je dois repartir à zéro pour janvier... Pas grave, l'important c'est d'y revenir. On s'encourage xxx

Une femme libre a dit...

C'est vrai qu'avec kilo-cardio, l'alimentation est équilibrée et le plus bas taux de calories est de 1400, ce qui est quand même raisonnable. Je vais peut-être m'y mettre aussi mais je ne promets rien. Le voyage en premier, on verra au retour! Tant qu'à faire le yoyo tout le temps, aussi bien conserver mon poids et le faire baisser un tantinet, me semble. Je mets le tout sur la glace... sur la glace? non! Au soleil de Playa Guillermo, senora!