vendredi 25 avril 2014

Visible

Il est très facile de savoir si je vais bien ou pas. On n'a qu'à regarder ma carrure. Quand je vais bien, je maigris, quand je vais mal, je grossis. Tout est directement proportionnel. Évidemment, quand je grossis parce que je vais mal, je vais encore plus mal parce que j'ai grossi.

11 commentaires:

Une femme libre a dit...

Je me suis piégée moi-même. Vais m'en sortir moi-même aussi. Bon, une sortie avec Nanou la Terre ce soir pour commencer. Va faire du bien.

Ma Vingt-trois ans, trop la côtoyer me rend malade. Je le sais pourtant. Mais je recommence remplie d'espoir.

Va falloir faire les choses autrement.

Et recommencer à prendre soin de moi. Pas en abandonnant le yoga qui m'est si bénéfique que je vais m'aider. Pas en mangeant comme une défoncée pour compenser que je vais aller mieux. Pas, pas pas, je le sais bien ce qu'il ne faut pas faire. C'est ce qu'il faut faire qui est plus difficile à concrétiser. Mais je vais trouver aussi. Je m'en sors toujours.

Pierre Forest a dit...

Constat intéressant. C'est un peu comme du bio-feedback.

C'est sûr que manger a un côté apaisant quand on a très faim.

Je me souviens encore de mes filles, à qui j'ai eu la chance de donner le dernier biberon avant le dodo quand elles était toutes petites. Bien installé dans la chaise berçante avec la petite dans mes bras, lumière tamisée, elle buvait d'abord avec énormément d'appétit, puis se calmait peu à peu. Après voir bu à sa faim, elle était dans un état de béatitude totale, endormie dans mes bras, toute molle, avec un petit filet de lait sur le bord des lèvres...J'adore me remémorer ces images.

Si on se sent comme ça après avoir mangé, pas étonnant qu'on associe l'action de manger avec sentiment de bien-être.

Alors, à un moment donné, il doit y avoir des connexions qui se font dans le cerveau où le besoin de bien-être se traduit par la nécessité de manger et tout s'enchaîne.

En bio-feedback, l'important est d'abord de reconnaître les signes et d'être maître des actions pour y répondre.

Si le besoin de bien-être est répondu par une activité amenant une dépense énergétique, évidemment, bonheur amène alors une perte de poids. Si, par contre, l'activité physique est interprétée comme une punition parce qu'on a pris du poids, on ne joue pas dans les mêmes zones.

Faut juste faire les bonnes connexions.

Éphémère a dit...

Je suis désolée Une femme libre, je ne sais comment vous écrire en privez. Pouvez-vous me l'indiquer svp !! Merci !

Désolée de l'écrire ici sans que cela est aucun rapport avec votre billet !

Une femme libre a dit...

Manger a un côté apaisant même si on a pas faim Pierre, c'est bien ça le problème! Mais je me reprends en mains. Les dégâts ne sont pas trop considérables encore. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.

Une femme libre a dit...

Mon adresse est sous ma photo à droite, Éphémère.

Une femme en santé a dit...

Je viens d'une famille où c'est important de prendre soin des autres, prendre soin de soi passe un peu pour être égocentrique, même égoïste .... Ce n'est pas pour rien que j'ai eu un problème de poids. Maintenant j'ai appris que je peux prendre soin de moi et être capable de prendre soin des autres, même que j'ai plus d'énergie à partager.
Alors prends du temps pour toi, travaille sur ton poids, fais-toi plaisir afin d'aller mieux !
Câlins virtuels !

Une femme libre a dit...

"j'ai appris que je peux prendre soin de moi et être capable de prendre soin des autres" tellement un beau témoignage qui fait du sens, Une femme en santé!

Aujourd'hui, je vais bruncher chez ma mère et j'apporte mon maillot et que les autres se baignent ou non, ils attendront après moi et si ma Vingt-trois ans me fait un air bête parce qu'elle est "pressée" de retrouver ses amis pour faire "autre chose", ben, elle aura l'air bête, c'est son problème à elle! Moi, je nage! ;o))

Une femme libre a dit...

Et en plus, la voiture qui nous transporte, c'est ma voiture à moi bazouelle!

Une femme en santé a dit...

Yes c'est bien dit ! Bonne natation ma chère :)

Pur bonheur a dit...

Ton pseudo doit bien venir de quelque part, n'est-ce pas FEMME LIBRE !

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, oui, évidemment mais la liberté est aussi la liberté de se mettre au service des autres et même la liberté de se faire du mal. Les itinérants qui peuplent les rues de mon quartier du centre-ville sont-ils libres? Pas simple la liberté. Et même pas toujours heureux en plus!