dimanche 15 juin 2014

Horaire

J'arrive pas à retrouver un horaire plus normal. Hier, j'ai tenu bon jusqu'à 23 heures avant d'aller au lit mais j'étais quand même debout à quatre heures du matin! Résultat: je suis fatiguée à 7h50 du matin et je retournerais bien me coucher, ce qui est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

De toutes façons, c'est mon brunch du dimanche avec maman qui a bien hâte de me voir et que j'ai hâte de voir aussi. Fils chéri sera là. Vingt-trois ans est partie au Mont-Tremblant avec une amie et sa voiture, ce qui fait que moi, j'ai la vieille voiture qui va devenir officiellement la voiture de ma fille jeudi. C'est vraiment le bon choix que j'ai fait de la lui donner, plus aucun doute là-dessus. Je suis sereine.

Et puis ma plus jeune sera-t-elle de la partie? On verra. Je suis très extrêmement zen, je me surprends!

Petit-fils va probablement dormir ici ce soir. C'est bien. Le fait d'avoir à m'en occuper me recentre. Excellent vraiment. Tout se place en douceur. Mais je suis fatiguée. Je vais cependant monter mon Mont-Royal, surtout qu'il ne pleut pas. Bon pour le coeur, bon pour l'esprit, bon pour le moral et l'estime de soi.

Je fais une cure de kéfir, une tasse par jour. Et je calcule les calories avec fitness pas.

Je trouve mon condo beau et agréable. Et l'été est presque là. Je vais globalement bien.

2 commentaires:

Michèle a dit...

Bonne journée Femme Libre. Bonne idée de lui donner la voiture. Un irritant de moins. Surtout si c'est pour en acheter une mignonne, toute petite, qui coûte pas cher d'essence. Un Smart, un Fiat... Une décapotable tiens, pour faire ta fraîche l'été.

Pis pour l'affaire de la sieste, c'est quoi cette fixation, cette rigidité, t'es décalée à cause du voyage ? T'es fatiguée ? Bin couche toé, depuis quand une p'tite sieste d'une heure avant ou après un brunch ça tue son homme ? Ça va débalancer ton horaire ? Quel horaire ? T'as fait ça toute ta vie, avoir une job, mille enfants, des horaires, des repas, du lavage... Enfin à la retraite PAS D'HORAIRE !

Couche toi, j'te dis. Sans culpabilité, avec délice, vautre toi dans la paresse et le péché chanceuse ! :D :D :D

Une femme libre a dit...

Bonsoir Michèle,
C'est pas tout à fait ça. Pas tellement que je ne veuille pas faire la sieste quand je suis fatiguée (bien que tu as raison, je ne veux surtout pas faire le sieste de jour, que j'associe à la dépression et qui me la causerait la dépression j'en suis persuadée!), mais bien une règle pour combattre le décalage horaire: tu vis comme les gens du pays dans lequel tu arrives, le jour, tu es éveillée et la nuit, ben, tu dors! Simple et facile.

Dormir de jour, ça ne me repose pas, ça me mélange, et puis, tout simplement, j'en suis incapable! Ai-je déjà essayé? Bon, pas vraiment, j'avoue!

Peut-être bien que je devrais, à bien y repenser. C'est donc vrai que j'associe ça au péché. Mausus que tu me connais! ;o) C'en est gênant.