vendredi 4 juillet 2014

Citation

"Chaque moment consacré à s'inquiéter de l'avenir est un moment perdu qu'on aurait pu utiliser à apprécier l'instant présent."

C'est de Pierre du blogue Flocons de Bonheur.

Toute la philosophie boudhiste, la méditation et le yoga aussi tendent vers cette faculté de vivre pleinement le moment présent. Vivre ici maintenant. Vivre tout court en fait car est-on en train de vivre sa vie quand on est en train de s'inquiéter du lendemain ou de regretter le passé? Ou bien quand on se projette tout le temps dans le futur, quand j'aurai de l'argent, quand j'aurai maigri, quand j'aurai un chum... 

12 commentaires:

Solange a dit...

C'est tout à fait ça!

Une femme libre a dit...

Tellement.

unautreprof a dit...

Tiré d'une chanson ;
«Every little moment you spend on a worry
You spend on a fear, you just a give it room to grow
So take back your fear and your worrying (and just)
Clear your pathway!»

Une femme libre a dit...

C'est de qui?

PassionArts et plus... a dit...

Tout est dit! Vivre le moment présent! Demain n'existe pas... Hier on ne peut y revenir...

Une femme libre a dit...

PassionnArts et plus,

Mais c'est si difficile à faire!

Pierre Forest a dit...

En lisant le début du billet, je me suis dit: "J'ai déjà lu ça quelque part et je partage entièrement", avant de réaliser que c'était moi qui l'avait écrit.

pas étonnant que je me sois senti 100% d'accord. :)

Une femme libre a dit...

Pierre,

Tu es d'accord? Tant mieux! ;o)

Nanou La Terre a dit...

Excellent!
Je tente de me le rappeler chaque jour de ma vie et, surtout pour le lendemain qui n'existe pas encore et c'est parfait comme ça! xxx

Éphémère a dit...

Je tente de plus en plus de le faire aujourd'hui !

Maman raconte a dit...

Euh ouais. je prends ça en note...;-)

Une femme libre a dit...

Éphémère, pas facile mais ça vaut la peine d'au moins essayer!

Maman raconte, note, note... ;o)