mardi 2 septembre 2014

Projets et dilemne

J'ai envie de me booker un voyage. Mais partir dans les circonstances actuelles, (oui, je veux parler de ma plus jeune fille ici -encore!-) m'angoisserait trop. Alors, je ne fais rien. Ou bien je fais autre chose? Je réfléchis tout haut ici. Les conseils, idées ou autres sont bienvenus.

15 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Surveille-là discrètement du coin de l'oeil et on se bouque des petites sorties musicales, on est dûe xxx

Juste moi a dit...

Continuez à vivre et même à voyager. Vous n'allez quand même pas tout mettre en stand by juste au cas où ...

Une femme libre a dit...

Nanou, oui, on est dues!! ;o)

Juste moi, c'est tout à fait l'impression que j'ai: vivre en standbye en attendant la catastrophe.

Nanou La Terre a dit...

Je vais regarder sur Atuvu et te reviens xxx

Pur bonheur a dit...

Dur de te conseiller moi qui arrive de 16 jours à Paris..

Michèle a dit...

N'as-tu pas envie de le connaître ? De le sonder toi-même, yeux dans les yeux ?

Ma fille a eu un chum difficile. Si j'avais critiqué sa relation, elle se serait braquée. Aurait coupé les ponts. La porte était donc grande ouverte.

On le prenant tel qu'il était, en partant du principe que si elle le trouvait digne d'elle, il était digne d'être un membre de ma famille, elle a vécu ce qu'elle avait à vivre, elle a tiré ses conclusions, et l'a quitté.

Je n'ai jamais montré quelques réserves que ce soit. Son père lui a dit une fois "Tu vaux plus que ça". Ça, elle l'a prit.

Elle a maintenant un nouveau chum, doux comme de la soie, beau comme un coeur et tout plein de tendresse pour elle.

"Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi..."

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Ah! Paris au mois d'août... le rêve! ;o)

Une femme libre a dit...

Je l'ai déjà vu trois fois, à l'été 2013.

La première, il était avec son jeune fils et moi avec Petit-fils. Les deux enfants se sont bien entendu et on était allés au festival Juste pour rire et ensuite voir les feux d'artifice. Rien à redire.

La deuxième, j'ai reçu un appel dans la nuit vers trois heures du matin. Ma fille demandait mon aide .Je me suis rapidement habillée et rendue au coin de St-Laurent et Milton, Il était trop saoul pour marcher, vomissait partout,ma fille n,arrivait pas à le soutenir toute seule. Alors, on l'a "porté" chez nous, accroché à nous, et elle l'a couché, lavé et s'en est occupé. Je n'en ai pas fait de cas. Ça peut arriver à tout le monde de trop boire et à ce moment-là, je n'avais aucune raison de lui en vouloir.

Une femme libre a dit...

La troisième fois, on était alles au restaurant près de chez nous, Juliette et Chocolat. Son fils était là. J'avais payé pour tout le monde. Bien passé encore.

IL y a eu une quatrième fois, dans un autre restaurant. Là, j'ai été mal à l'aise. Un déjeuner. Son fils était pas là. Il a dit que ma fille était retardée. J'ai dit non,non, pas du tout. Ma fille a des problèmes d'apprentissage, elle est intelligente. Et puis,il parlait tout le temps, ma fille ne disait pas un mot. Il y avait quelque chose qui clochait. Il la violentait déjà à ce moment-là, je l'ai su après.

Il a toujours refusé de rencontrer la famille élargie. Jamais venu à nos brunchs du dimanche par exemple. Et puis,plus inquiétant encore, on ne savait ni son adresse ni son vrai nom de famille. Il disait et m'a même dit à moi qu'il voulait voir si ça pouvait marcher avant de s'engager, qu'il devait apprendre à ma fille à communiquer.

Vraiment, Michèle, c'est pas un gars correct. Ma fille est super vulnérable. Elle est en deuxième année primaire, ma fille et ne sembe pas faire de progrès. Incapable de travailler, faut bien finir par l'admettre. Elle va faire tout ce qu'il lui demande.

Et puis, il y a cette histoire de religion par-dessus le marché. Il est super religieux et elle embarque là-dedans.

Je ne peux vraiment pas embrasser ce type. En plus, il est recherché par la police et ma fille ne sait pas pourquoi ou bien elle ne veut pas me le dire.

Une femme libre a dit...

Il a 28 ans. Elle en a 20 avec une mentalité de 15. Manipulable à souhait.

Une femme libre a dit...

Je suis hantée par cette histoire et je sais que ça paraît! ;o)

Michèle a dit...

Je ne me souvenais pas que tu l'avais rencontré.

Pis je te comprends d'être hantée.

Nanou La Terre a dit...

Si tu pouvais avoir le nom complet et date de naissance de cet individu, tu pourrais savoir pourquoi il est recherché. Je te donne un filon: si tu as le nom et date de naissance, tu vas au Palais de Justice de Montréal et accroche un avocat au passage. il y en a plein, en lui demandant de t'aider à trouver sur l'ordi. Ils se feront un plaisir de le faire, c'est facile pour eux et ils le font en deux temps trois mouvements!

Une femme libre a dit...

Nanou, il est pas fou (très intelligent même) et c'est pour ça qu'on a ni son nom ni sa date de naissance. Même l'adresse, c'est tout récent qu'on l'ait et c'est à cause de mon fils qui a presque forcé Vingt ans dans sa voiture à lui indiquer c'était où.

Une femme libre a dit...

Ils étaient séparés à ce moment-là et mon fils m'a dit que ma fille avait terriblement peur, qu'elle se cachait dans le fond de la voiture pour ne pas être vue.