jeudi 18 décembre 2014

Exercice

Finalement, il n'y aura pas de pause exercice pour le temps des Fêtes. Je n'en voulais pas de pause, mais des fois, elle s'impose! ;o)

Au contraire, si je suis mes plans, il y aura un excès d'exercice! C'est aujourd'hui que ça se décide. Je vais (j'ai comme envie d'écrire peut-être mais c'est risqué car ça ouvre la porte à ne pas faire ce que je projette) m'inscrire cet après-midi à un mois de yoga illimité dans une autre école de yoga que je ne connais pas. Cinquante dollars pour tout un mois. Tous les jours et plusieurs fois par jour si je veux. 

Je suis économe et ça me sert beaucoup dans la vie. Quand je paie pour quelque chose, je le rentabilise. Je vais donc y aller souvent à cette école de yoga, probablement pas tous les jours parce que j'ai mon entraîneur le mercredi et il ne prend pas de vacances, alors je le verrai pendant les Fêtes et puis il y a l'aquaspinning qui se termine le 22 décembre pour reprendre le 5 janvier. Là encore, un seul arrêt la semaine du jour de l'An. et ensuite, je me suis inscrite à deux cours! 

Je vais donc être très extrêmement occupée côté exercice et ça commence aujourd'hui. Deux jours d'aquaspinning, ma musculation avec entraîneur et puis, du yoga les quatre jours qui restent? Ça risque de ressembler à ça pour un mois. Ensuite, je pars à La Havane pour dix jours. Je m'organise pas si pire (sourire)!

Quand je pense à ma plus jeune, mon sourire s'envole et mon coeur se serre. Alors, j'essaie de ne pas y penser. Se tenir occupée, bon pour le corps, bon pour le moral, bon pour tout. 

Et l'exercice est encore plus utile en période d'amaigrissement. Pas pour perdre du poids, pas du tout même, mais bien pour conserver une bonne musculature. Je veux que la graisse fonde, pas les muscles. 

4 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Avec ta perte de poids et ton entrainement intensif, tu vas certainement vivre centenaire ma chère.

Une femme libre a dit...

Je ne veux pas nécessairement vivre vieille mais en santé jusqu'à la fin de mes jours, ouiiii! Sans dépendre des autres.

J'ai mis sur tweeter (j'y suis sous mon nom de Une femme libre, regarde à droite de mon blogue) un tweet vers un article sur le premier homme qui a réussi à échapper à l'agresseur dans le café en Australie. Le plus débrouillard et le plus vieux du groupe! 82 ans, champion de tennis, en super forme.Je veux vieillir comme ça. Mais en attendant, je suis jeune et en train de peinturer les endroits cachés de ma cuisine que je n'avais pas faits parce qu'ils ne paraissent pas justement. Je parle de l'arrière du frigo et des murs tout en haut des armoires. Seule moi saurai qu'ils sont frais peints! ;o) mais j'en suis fière pareil.

Une femme libre a dit...

Je peinture, je procrastine en revenant ici à l'ordi et là, plus certaine du tout d'aller m'inscrire au yoga. Il y a des journées qui commencent super bien et qui prennent une autre tournure. Faut dire que faire de la peinture n'a rien pour me faire apprécier les merveilles de la vie...

Une femme libre a dit...

Bon, je mets la minuterie, une heure, une petite heure sans m'arrêter. Je suis capable!