jeudi 26 février 2015

Défi

Le défi, ça va être de le conserver, mon 70 kilos. C'est déjà légèrement remonté. En voyage, c'était facile. Toujours occupée, je ne pensais pas à manger et j'ai probablement mangé très peu, en bas de 1200 calories. Je ne peux pas toujours faire ça, c'est trop peu. La ligne est mince, le corps veut retrouver le poids qu'il connaît. Alors, faire attention veut dire faire très attention, pour l'instant du moins. Hier, je suis allée au restaurant pour le souper, j'ai pris le plat le moins calorique sur le menu, du saumon, sans riz s'il-vous-plaît mais avec plus de légumes. Rien de si terrible, non? Un kilo de plus sur le pèse-personne ce matin. Les portions de restaurant sont trop grosses, tout simplement. Du moins, c'est ce que je suppose. Pour le moment, pas de panique. Je resserre l'ingestion alimentaire, contrôle minutieusement ce qui entre dans ma bouche, me tient occupée pour ne pas penser à manger. Il faut surmonter ces premiers moments où le corps proteste et  le laisser doucement s'accoutumer au nouveau poids. Je vais gagner, je le veux et c'est super important pour moi. 

Vu ma fille hier, ma petite. On est allées au théâtre. Semblait en forme et a même couché ici. Au matin, encore du retard et de la procrastination. C'est une vraie maladie ses retards chroniques. J'ai décidé de ne plus me laisser affecter par ça. Aller parler de son cas au clsc peut-être. Je le conseille à tout le monde, faudrait bien que moi aussi je me grouille pour y aller! J'ai cependant appelé SOS violence conjugale hier et rejoint l'intervenante qui connaît si bien notre dossier. On a parlé longtemps. Ça m'a fait tellement de bien! Elle a trouvé très positif que ma fille se réfugie ici quand elle avait peur de son conjoint. Tant qu'elle n'est pas enceinte, il y a plein d'espoir. Ne pas se décourager. La laisser aller tout en lui laissant savoir qu'on est là. C'est exactement ce qu'on fait. J'en ai parlé à ma fille que j'avais appelé Nicole de SOS, elle la connaît, elle lui  a déjà parlé Je lui ai dit aussi que je pensais qu'elle finirait par quitter son conjoint et qu'on serait là pour l'aider, qu'elle pourrait même aller passer quelques temps dans une maison spéciale avec Nicole peut-être, celle-ci l'a offert, pour avoir encore plus de support. Ma fille n'a rien dit. Rien du tout. 

9 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Pour ta fille, l'idée va faire son chemin. Elle ne se sentira pas coincée avec lui ayant une porte de sortie. C'est super.
Et pour ton poids, c'est jamais coulé dans le béton. Le mien varie tout le temps d'une livre ou deux. C'est normal, il y a des jours où je bois de l'eau en grande quantité, d'autres pas. Ou des des jours que je triche un peu. Mais pas question de dépasser 135 lbs, oh que non, quitte à jeuner.

Une femme libre a dit...

Pur bonheur,
Pour ma fille, je suis confiante. Plus ou moins selon les jours, mais la confiance est le meilleure attitude à adopter, je le sais.

135 livres, c'est vraiment très mince, j'en ai vingt de plus et je me trouve vraiment correcte et nous sommes de la même grandeur! Perdre un autre petit cinq livres est cependant envisageable maintenant à plus long terme car là, vraiment, garder ce que j'ai perdu est difficile mais je vais y arriver, quitte à jeuner moi aussi hehe!

mijo a dit...

Oui, ta fille sait que des portes seront toujours ouvertes pour elle.
Et ce poids, ah ce fameux poids !! J'ai repris 1kg aussi cette semaine (où je n'ai fait aucun sport) après avoir conservé le même poids depuis le mois de novembre. Je sais ce qu'il me reste à faire. Bou.ger.

Éphémère a dit...

Moi, je ne trouve pas son silence inquiétant. Au moins, elle ne s'est pas énervée ou n'a pas été réfractaire à cette idée. Elle n'était pas non plus en colère contre vous. Le silence, parfois, permet de digérer l'information.

Et je suis certaine que vous aller réussir à maintenir !

Une femme libre a dit...

Mijo,
J'avais reperdu ce matin, ouf! Je suis très vigilante. Bouger c'est bon en soi, que ça fasse maigrir ou pas. Allez! On ne lâche pas.

Une femme libre a dit...

Éphémère,
Son silence ne m'inquiète pas. La dernière fois que je lui avais tenu ce discours, elle avait répondu qu'elle ne le quitterait jamais. Là, elle ne dit rien...

Bien sûr que je vais réussir à maintenir! ;o))

Zoreilles a dit...

Le silence de ta fille est sans doute la plus encourageante des réactions qu'elle pouvait avoir. Elle intègre cette information de plus en plus profondément.

Tu connais bien la « mécanique » du corps humain, je suis fascinée!

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
Soit elle intègre, soit elle ne veut plus s'astiner pour rien. Je ne sais pas. Peut-être que la prochaine nouvelle sera qu'elle est enceinte de ce gars. Elle n'a plus sa patch contraceptive et là-dessus, pas possible de la faire changer d'idée. Ses soeurs se sont essayées en vain. Mais comme on n'en sait rien et comme ma santé mentale est importante, je me protège, pas aveuglément comme tu vois, les possibilités moins positives, je les connais aussi, mais je ne focusse pas dessus. Un jour à la fois.

Une femme libre a dit...

La prochaine nouvelle, c'est qu'elle est ici ce soir. Le gars ne lui répond plus, il veut la punir de quelque chose. Elle ne veut pas m'en dire beaucoup plus, mais probable que s'il donne signe de vie, elle va se précipiter chez lui. Ou non. Je n'ose plus rien dire et presque rien penser non plus. J'en prends soin, je lui donne à manger, je regarde la télé avec elle. Je suis à l'écoute, mais je ne harcèle pas. J'attends. Sera-t-elle là au matin? That's the question. On verra bien. Rester calme et cool et enveloppante et disponible.