jeudi 9 avril 2015

Tordu, tordue

Tordu Joblo, et pervers même, selon l'intervenante de la maison d'hébergement. Tordue la situation. Et tordue aussi la tête de ma fille. Fuckée ma fille. Désensibilisée, dans un autre monde. Tolère et considère normaux des trucs intolérables pour moi. Bon, évidemment, moi, c'est moi et elle, c'est elle, je sais, je sais, mais quand même, il lui a fait un lavage de cerveau intensif et ça ne part pas comme ça. Il y a plein d'idées tordues dans la tête de ma fille. 

Elle a fini par se lever. J'ai eu espoir que ce soit pour aller à l'école, mais non. Je ne me suis pas astinée et ai proposé qu'on sorte. Musée, magasins et puis aller voir pour son cel qui ne se charge plus. Faisait quand même beau. Froid encore mais beau. Elle a dit oui. 

Et a parlé tout le long de Joblo. En bien!!! 

"Tu sais, maman, à part pour ses défauts, c'est un super chum."

Il la bat, il bat son fils, il lui fait peur, il la commande, il a deux femmes et baise sans protection avec les deux en même temps, mais c'est un super chum???

Je m'exprime avec véhémence ici mais je suis plus intelligente que ça dans la vraie vie, rassurez-vous. J'ai dit d'un ton détaché: "Ah oui? Vraiment? Pourquoi tu dis ça?"

"Il m'achète des choses." 

Mausus de mausus, le moron est un super chum parce qu'il lui achète des choses??? Mais je l'ai élevée comment, cette fille? 

"C'est important pour toi qu'on t'achète des choses?"

Elle: "Très important"

On laisse son cel au kiosque Fido pour qu'ils essaient de le charger et on va dans les magasins. Elle cherche la robe Guess qu'il lui a achetée pour me la montrer. Me dit qu'il lui a acheté aussi un sac pour Noël et en a acheté un pareil à Autrefille . "Ah! Il vous achète les mêmes cadeaux?"

Elle: "Oui, comme ça il n'y a pas de jalousie"

Elle a l'air de trouver ça tout à fait normal. 

Moi, devenant curieuse (non, mais, je tombe des nues!): "Quand Autrefille est là, vous couchez toujours à trois?"

Elle:"Mais oui, où tu veux qu'elle couche, il y a la chambre de Enfant et une seule autre chambre."

Moi: "Oui, bien sûr, et vous avez toujours des relations sexuelles à trois?"

Elle: "Oui."

Moi: " Et tu aimes ça?"

Elle: "Non, mais je suis habituée."

Moi: "Elle a la clé de l'appartement de Joblo, Autrefille? 

Elle: "Oui, comme moi."

Elle trouve la robe qu'il lui a achetée et est en extase. "Regarde comme c'est beau. Et c'est cher aussi." 

"On allait souvent magasiner ensemble mais on allait à Laval, il y a encore plus de magasins. Et on allait au cinéma aussi et au restaurant (elle est songeuse et silencieuse), au restaurant, c'est pas arrivé souvent."

Chers lecteurs, je ne sais plus trop quoi penser. Cette même fille lit la bible et dort avec aussi. 

Ce soir, elle est sortie avec son amie d'école. Celle que j'aime. Elles vont venir coucher ici. 

Elle reviendrait avec Joblo demain et je ne serais même pas si surprise. Elle parle beaucoup de récupérer ses choses chez Joblo. Je lui dis que c'est possible, qu'il faut appeler la police pour être accompagnée.  Elle ne le fait pas et moi je ne m'en mêle pas. Si ce n'était que de moi, je laisserais les vêtements et la couverture achetés par Joblo chez Joblo. Mais la décision lui appartient. 

22 commentaires:

Éphémère a dit...

Peut-être qu'elle se sent importante quand il lui achète des choses. Elle le voit peut-être comme une marque d'affection. Il m'aime, il m'achète des trucs, cher en plus. S'il ne m'aimait pas, il dépenserait pas son argent pour moi. Les sorties sont aussi, peut-être, une preuve d'amour pour elle. Ils ont du plaisir, quand ils sortent. Je ne sais pas, je dis ça comme ça.

L'autre fille, par contre, je ne comprends pas trop comment elle peut la tolérer. Peut-être qu'elle se sent plus en sécurité quand elle est là. Elle se dit qu'elle est moins "seule".

Moi je trouve ça positif qu'elle vous en parles et vous gérer ça bien. Continuez comme ça et n'anticiper pas trop...

Une femme libre a dit...

Oui, je pense tout à fait que tu as la bonne interprétation. Achats et sorties égalent amour.

L'autre fille, elle la tolère parce que Joblo la lui impose. Ça a pris beaucoup de temps avant qu'ils couchent ensemble tous les trois, beaucoup de persuasion de Joblo mais finalement, les deux filles ont cédé. Et ensuite, tout s'est enchaîné et la situation est devenue normale parce que c'est ainsi qu'il réussissait à la leur présenter. Les deux sont amoureuses de lui.

Ce qui pousse le plus ma fille à aller chercher ses vêtements chez Joblo, c'est la peur qu'Autrefille en hérite. Et aussi, quand il était fâché contre elle, il prenait Autrefille a témoin et elle lui avait dit devant Vingt ans "Peut-être que tu devrais prendre tes distances." Ça, ma fille ne l'a pas digéré et me l'a raconté plusieurs fois.

Elle dit qu'il était plus gentil avec l'autre qu'avec elle et ça aussi, ça la fâche. Par exemple, Autrefille a fait brûler le bacon en se trompant avec le micro-ondes. Il lui a dit que ce n'était pas grave. Si c'était ma fille qui avait fait l'erreur, elle aurait été punie. Elle en a parlé à Joblo et il lui a répondu "Mais, toi, c'est pas pareil. Je t'aime et je veux passer ma vie avec toi. C'est normal que je veuille que tu t'améliores. Elle, je ne suis pas en amour avec, je l'évangélise."

Une femme libre a dit...

Bon, je me relis et je trouve tout ça absolument tordu, de plus en plus tordu! Fou, ridicule, malade, grossier, incroyable. Misère!

Oui, c'est positif qu'elle me parle certainement et que je l'écoute aussi, Éphémère. Sans jugements. J'en ai plein de jugements mais je viens les écrire ici. Avec elle, je reste calme, bien contente de moi pour ça.

Tiffany a dit...

C'est très tordu en effet et il est clair que ta fille va avoir besoin d'un suivi psychologique serré. Elle en est venue à trouver des situations complètement absurdes tout à fait normales. Je suis d'accord avec Éphémère, c'est un bon début qu'elle te parle de tout ca et qu'elle se confie. Pour ce qui es de l'argent, j'ai de la misère à comprendre car je n'ai jamais manqué d'argent, alors jamais personne n'a pu m'impressionner avec des promesses de m'acheter ou me payer des choses ou des sorties, même très jeune, mais pour quelqu'un qui n'en a pas, ou peu, je peux comprendre que ca impressionne. Que ca passe pour de l'amour. Mais c'est tellement pas ca. Tellement pas! Une robe Guess, comme on! Après tout ce qu'elle a vécu. Toute la brutalité, la violence, les insultes, l'humiliation. Il faudrait se côtiser toute la gang pour lui en acheter une autre. Mais en même temps je sais que ce n'est pas la solution.

Une femme libre a dit...

Ma fille n'a jamais manqué d'argent ni de vêtements. Elle n'a pas été élevée dans la pauvreté. Elle a voyagé en Chine, au Vietnam, au Cambodge, en Turquie, a passé un mois en Espagne à 16 ans pour apprendre l'espagnol avec le collège Maisonneuve. A visité plusieurs fois Cuba, avec moi mais aussi avec des amies et leur famille (je payais son voyage), New-York, c'est avec elle que je suis allée à Washington (as-tu aimé?) et à Boston. Elle n'a jamais manqué de rien vraiment. Quand elle travaillait, elle flambait ses payes en vêtements (ce qui me fâchait d'ailleurs).

Une femme libre a dit...

C'est incompréhensible.

Le suivi psychologique serré, on ne peut pas l'imposer. Pour le moment, elle ne veut pas. Aujourd'hui, elle va pour ses tests its, c'est déjà ça. Soignons le corps pour commencer.

Éphémère a dit...

C'est plus complexe que ça, l'association qui se fait dans sa tête. Je pense, qu'elle est perdue face à ce qu'est l'amour. Ce qu'il doit être, alors pour elle, le fait qu'il lui achète des choses, sortent ensemble au cinéma ou au restaurant lui prouve qu'il l'aime. Le geste prouve l'amour. Votre fille est une personne fragile et sensible. Elle est convaincu qu'il l'aime que tout ce qu'il fait, c'est par amour pour elle. Même si elle souffre, elle prend cela pour de l'amour, ne voit pas que c'est malsain et même mal et que l'amour, ce n'est pas ça. En fait, je crois, elle ignore totalement ce qu'est l'amour (entre un gars et une fille, du moins, parce que je ne veux pas dire que vous ne l'avez pas aimé ou bien éduqué).

Une femme libre a dit...

Éphémère,

Oui, c'est ça. Elle est victime comme dans une secte. Elle ne voit plus clair, n'a pas de pensée logique. Il s'est introduit dans son coeur, sa tête, ses pensées. Il a pris le contrôle total de sa vie. Il la persuadée que c'est ça l'amour et elle le croit. Dans les circonstances, assez extraordinaire qu'elle s'en soit sortie et qu'elle soit allée à la police. Elle me disait hier "C'était bien chez lui, il y a juste trop de contrôle et de discipline. Mais sinon, c'était bien."

Une femme libre a dit...

il l'a persuadée

Une femme libre a dit...

En même temps qu'elle me dit ça, qu'il était un super chum et que c'était bien chez lui, elle a aussi des élairs de souvenir de violence et raconte un événement douloureux de temps en temps. Tout semble mélangé.

Une femme libre a dit...

éclairs

Solange a dit...

Elle espère encore pauvre petite, le danger c'est qu'elle en vienne toujours à rechercher cette sorte de relation.

Une femme libre a dit...

Solange,
Possible. Je ne sais pas trop dans quelles eaux nager. Elle a besoin d'aide et de thérapie, c'est clair.

S@hée a dit...

Un super chum ?

Quelle est sa référence ? C'est le danger je trouve des famille recomposées et monoparentales, l'absence de modèle de parents qui s'aiment.

C'est quelque chose qui me parle beaucoup, puisque je suis séparée avec trois adolescentes. Mais bon, ma relation récente a de belles bases je crois quand même.

Mais j'ai aussi passé des années à m'accrocher à tous les loosers parce qu'ils m'accordaient un peu d'attention. Je n'avais pas de référence de relation saine.

Je balance tout ça, mais j'espère que tu vas comprendre ce que je veux dire, que pour ta fille, les moments plates étaient peut-être ce qu'il fallait supporter pour profiter des bons moments (et c'est très religieux comme pensée, il faut mériter et souffrir pour son bonheur).

Ça doit jouer.

Une femme libre a dit...

L'absence de modèle de parents qui s'aiment. En effet. J'avais quand même un chum correct et on passait nos vacances avec lui mais je l'ai quitté quand elle avait sept ans. Ensuite, je les ai élevées seules. J'ai eu d'autres hommes dans ma vie, mais comme ils étaient occasionnels, je n'ai pas mêlé mes filles à ça. Alors absence de modèle de relation conjugale, oui, c'est vrai.

Une femme libre a dit...

Pensée judéo-chrétienne, oui, souffrir pour mériter des instants de bonheur.

unautreprof a dit...

Il serait du genre à se partir un secte lui avec ses attitudes de gourou malsain!

Tordu, mets-en!

Une femme libre a dit...

C'est déjà parti. Il avait au moins deux femmes et des enfants, il veut en faire!

unautreprof a dit...

Comment ta fille l'a rencontré, le sais-tu?

Une femme libre a dit...

Plage du Parc Jean-Drapeau. Juillet 2013. Coup de foudre. Ça s'annonçait comme une belle histoire d'amour. Je le trouvais vieux pour elle mais tout était correct au début.

Unknown a dit...

Comme c'est triste... J'espère sincèrement que ta fille s'en sortira.

Pour ma part, ma mère nous a élevée seule ma soeur et moi. Elle a eu le même conjoint pendant 20 ans. Mes parents ne s'adressaient jamais la parole et ma soeur et moi avons des vies tout à fait saines.

Je suis aussi séparée mais j'ai une bonne relation avec le père de mes enfants. Je crois que c'est le principal. Que les enfants sentent que les deux parents travaillent dans le même sens pour eux, ensemble même s'ils ne s'aiment plus.

Une femme libre a dit...

Ma fille est en train de s'en sortir, Karine. Ça va prendre du temps mais elle est en thérapie et va faire un cours de préposée aux personnes en perte d'autonomie. Un jour à la fois!