mercredi 8 avril 2015

Up and down

Celles et ceux qui me lisent depuis longtemps savent que je suis up and down. Et aujourd'hui est une bonne journée. C'est quand même extraordinaire et merveilleux et super que ma fille se soit tirée des griffes de ce tyran et qu'en plus elle ait porté plainte contre lui. Mon frigo ne marche encore plus (comprenez-vous la phrase? Pas clair je sais. Je veux dire qu'il remarchait et que là, non, caput! Heureusement que jouant de prudence, je n'avais pas acheté grand chose à manger) alors je proposerai aux deux filles qui dorment ici d'aller déjeuner au restaurant. Ça devrait leur faire plaisir. En attendant, je m'en vais voir mon entraîneur qui m'aide plus que la psychologue à cent dollars les 50 minutes que j'ai vue deux fois. Pour la moitié du prix. Et il sculpte mon corps en plus. Je gagne sur toute la ligne. 

Je suis chanceuse, je suis heureuse, je dois payer de l'impôt et je m'en fous, bon, pas tant que ça, mais oui, tant que je peux vivre et m'occuper de ma gang et de moi, de moi, ne pas m'oublier, fini de s'oublier, alors tout va bien. Mon vieil oncle mourant depuis longtemps m'a téléphoné. Il aura des bagels et ma visite et je lui apporterai mon itinéraire de voyage parce que cet homme aurait tellement aimé voyager. Un homme intelligent que j'aime beaucoup. 

9 commentaires:

Zoreilles a dit...

Profite de cette belle journée. « Un jour à la fois », c'est sage...

Éphémère a dit...

Je paye aussi des impôts et ça me met hors de moi, sérieux. Je ne comprends rien à ça.

J'aime lire que vous aller bien, ça me met le sourire ! Bonne journée ! :)

Pur bonheur a dit...

Garde le moral, tout va bien finalement, tout se place.
Est-ce que tu nous a dit où tu allais en voyage??

Une femme libre a dit...

Je suis passée du up à un gros down. On est allées au restaurant, ma fille, son amie et moi vu que le frigo ne marche pas. Il y a alors eu des confidences horribles, des choses qu'elle n'avait pas encore dites, même pas lors de sa déposition. Je ne veux même pas les écrire. Je suis chamboulée. Je vais appeler la dame du centre d'hébergement qui connaît notre dossier pour avoir conseils et support.

Éphémère a dit...

Je vous fais un gros câlin. Courage et n'oubliez pas, elle n'est plus avec lui. C'est ça l'important. Vous allez réussir à vous en sortir, elle et toi, j'ai confiance.

Une femme libre a dit...

Le pire, Éphémère, c'est la possibilité réelle qu'elle retourne avec lui. J'aime mieux ne pas y penser. La t.s. de la cour m'a dit que c'était fréquent et de m'attendre à tout. Elle l'a déjà fait une fois après une séparation de cinq mois. Mais soyons positive. Il le faut. Merci pour le câlin.

S@hée a dit...

Je veux croire qu'elle est allée trop loin. Qu'elle soit capable d'en dire plus, de dire, de dénoncer. J'ose croire qu'elle ne retournera pas. On peut juste croiser les doigts et espérer. Mais elle est sur la bonne voie.

S@hée a dit...

ps contente que tu aies eu un up quand même aujourd'hui, ça a du faire du bien.

Une femme libre a dit...

Sahée,
J'ai des ups and downs, oui, ça vacille. Mais c'est une période dure. Elle est ici, derrière moi, à regarder la télé. Je la chouchoute, je lui fais son lunch, je lui épluche sa clémentine. Je la bercerais si elle en exprimait le besoin (c'est pas le cas). Je suis là-dedans, dans le maternage intensif d'une grande petite Vingt ans en état de choc.