mardi 16 juin 2015

Coaching

Hier, c'est le couple avec qui j'avais voyagé et la soeur du mari qui étaient là pour souper chez moi. Ils connaissent donc Le Gars du voyage, celui qui ne me donne pas de nouvelles. Les deux femmes disaient de lui écrire quelque chose sur son courriel de bureau et le mari, lui, me disait d'y aller directement sans attendre et de lui téléphoner en soirée. La soeur du mari disait qu'un appel pouvait être intrusif et tomber au mauvais moment, le mari trouvait qu'il fallait en avoir le coeur net, que si je dérangeais, Le Gars n'avait qu'à le dire. Fini le niaisage, ça fait assez longtemps que ça traîne, tu appelles demain. 

J'aime être prise en charge et j'ai donc décidé que le mari de mon amie devenait mon coach amoureux. Et j'ai téléphoné ce soir à dix-neuf heures, il a paru plutôt content mais il était dans l'autobus. Je lui ai donc demandé de me rappeler plus tard. Il l'a fait. Très occupé ces temps-ci avant les vacances. Heures supplémentaires. Projet à remettre. Alors notre rencontre est remise à quand il aura le temps. La balle est dans son camp. 

Je m'en sens plutôt bien. J'ai fait ce que j'avais à faire. 

12 commentaires:

Juste moi a dit...

Si je décode bien - et il manque bien des éléments - je dirais que le monsieur est intéressé par le café (et la rencontre) mais rien de plus. Ce n'est clairement pas une priorité pour lui, juste une opportunité de rencontre potentiellement intéressante. Faudra être imaginative pour le mettre dans votre lit héhé

Une femme libre a dit...

C'est encore drôle. Les hommes sont difficiles à décoder. J'en parlais à mon entraîneur à l'instant. Il dit que lui, sa femme a dû insister pendant trois mois avant qu'il ne cède eheh! Et pourtant, elle lui plaisait. Mais il avait peur. Aimait sa vie de célibataire libre et ne voulait pas s'engager. Alors, il ne lui a même pas donné son numéro de téléphone. C'est lui qui l'appelait quand ça lui adonnait à lui. Il la voyait mais prenait bien garde de laisser un assez grand intervalle entre les sorties. Mais elle ne lâchait pas et venait le relancer au travail! (elle habitait à côté du gym et s'y entraînait aussi). Un jour qu'il voulait la voir, elle lui a dit qu'il devait lui donner son numéro de téléphone pour qu'elle puisse annuler si nécessaire car sa mère était malade. Et là, il a cédé! Ils sont ensemble depuis dix ans.

Une femme libre a dit...

Ceci dit, je serais portée à décoder comme toi, Juste moi. Peut-être que je n'en aurai tout simplement plus de nouvelles aussi. Qui vivra verra. Mais ma part "d'activisme relationnel" est faite! Et je me sens bien avec ça. Je suis allée au bout. Plus, ce serait du harcèlement.

Il faut dire aussi que c'est un gars plutôt timide, qui parle peu. Je suis très à l'aise en sa compagnie, curieusement. Ses silences ne me dérangent pas et je suis portée à être silencieuse aussi. On a visité un musée ensemble sans presque se parler et j'étais bien. Lui? Je ne le lui ai pas demandé mais j'ai pensé que lui aussi était bien. Évidemment, je fais de l'interprétation ici.

Une femme libre a dit...

Il m'a d'ailleurs envoyé plein de photos de ce musée.

Pur bonheur a dit...

C'est vrai que tu as fait plus que ta part. Maintenant faut le laisser venir. Si tu n'as plus de nouvelles, 'too bad'.

Une femme libre a dit...

Tout à fait.

Une femme libre a dit...

En fait, ce n'est pas tant ce qui arrive qui importe mais bien comment moi je me sens face à ça. Et là, je me sens bien. J'ai fait ce que je pense qu'il fallait faire dans les circonstances, je n'ai donc aucun regret et je vais vers l'avant.

unautreprof a dit...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'important c'est comment tu te sens. Dans ce genre de trucs, personne ne réagit de la même façon, il peut avoir ses raisons de ne pas réagir rapidement, et ça, tu n'en sais rien, mais ce que tu peux savoir c'est si toi tu es à l'aise d'attendre et de relancer. Pour le reste, tu n'as pas de contrôle!

Une femme libre a dit...

Un autre prof,

Si j'en avais fait moins et que je ne l'avais pas relancé, je resterais sur cette impression désagréable que peut-être bien que ce n'était pas assez clair que j'étais intéressée. Là, c'est très clair!

Je ne me sens pas en attente. Je fais ma vie. S'il ne communique jamais avec moi, c'est correct aussi. Et je n'ai pas assez envie d'un homme dans ma vie pour me réinscrire sur un site de rencontre et commencer des démarches.

Lui, c'était pas pareil. Je le trouvais spécial. Unique. Je ne veux pas un homme, je le voulais, lui.

mijo a dit...

Amusant ce coaching !!
J'aime bien ta dernière phrase dans le commentaire précédent. Sans aller jusqu'à l'harcèlement en le relançant, comme vous aviez passé un agréable moment sans presque vous parler, il n'y aurait pas une expo, un musée susceptible que tu aimerais voir en sa compagnie en souvenir de celui visiter en Chine ?

Une femme libre a dit...

Mais il y a plein de choses que j'aimerais faire ou voir avec lui, Mijo. Sauf que ... je ne peux pas le forcer à participer eheh! C'est clairement à lui a me rappeler. J'ai terminé mon appel de la semaine passée (mardi soir et on est lundi soir de la semaine suivante!) en vérifiant qu'il avait bien mes deux numéros de téléphone, celui de la maison et celui de mon cellulaire. C'était le cas. Ce qui a été dit est qu'il me rappellerait quand il serait moins occupé au travail. C'est très vague...

S'il est constamment occupé au travail, il ne me rappellera jamais et il n'aura même pas menti en plus!

Pour dire vrai, je n'y pense plus vraiment. Du moins, j'essaie.

mijo a dit...

Bon...