lundi 27 juillet 2015

2.2 Kilos

4.8 livres.

C'est ce que j'ai perdu en deux jours! Quand on veut on peut et je voulais beaucoup. 

Mon poids est de 73.3 kilos ce matin (161.1 livres). Je me sens mieux à tout point de vue! Plus légère. 

Ai-je mangé? Mais oui, 1100 calories une journée et 1200 l'autre. Avec de l'exercice très intensif. Bon, l'exercice ne fait pas maigrir et peut même faire grossir, je n'arrête pas de dire ça. Mais des longueurs de piscine jusqu'à épuisement et j'en remets encore une fois épuisée et puis un cours de yoga très intensif avec la prof que je n'aime pas tant que ça parce que trop flyée et intense mais qui me fait faire des choses que je ne croyais pas humainement possible sans faire du cirque! et 1100 calories dans toute la journée plus deux bouteilles d'eau Pellegrino, ça finit par faire maigrir eheh! 

Alors, je suis contente et ça me met de bonne humeur. Vu "Trainwreck" qui m'a fait rire. Je cherchais un film léger et drôle et celui-là fait la job.

Petit-fils est avec sa mère en vacances! Je suis tellement contente qu'elle l'ait retiré du service de garde pour passer du temps avec lui. Ils ne vont nulle part mais n'auront pas d'horaire. Elle achète sa voiture ces jours-ci, aujourd'hui peut-être. Ma mère aussi lui a donné de l'argent pour ce gros achat. Plus qu'espéré. 

Hier, tous mes enfants et ma bru étaient au brunch. Ça aussi, ça me fait très plaisir. Ma mère vieillit. Ça me fait moins plaisir. 

Ma plus jeune s'est fait un nouveau copain. Toujours énervant quand on connaît son histoire amoureuse désastreuse. Heureusement, sa psy est revenue de vacances et elle la voit demain. La demande à l'Ivac a été acceptée. En fait, ce qui a été accepté, c'est d'étudier sa demande! Long ce processus. On attend. 

Aquajogging que j'aime tant ce matin. Ma plus jeune dit qu'elle va venir. Va-t-elle se lever? C'est à voir. Je me sens en congé sans avoir à m'occuper de Petit-Fils. Je peux prendre mon café tranquille et profiter à mon rythme de cette magnifique matinée d'été. Il revient la semaine prochaine et je serai alors en forme pour l'accueillir. 

13 commentaires:

unautreprof a dit...

Je lis le nombre de calorie et j'ai une faiblesse, mais bon, je mange tellement ces jours-ci! Normal, me diras-tu.

Profite bien de te semaine et de tes matins plus libres, c'est un tel bonheur de prendre notre café dans le calme!

Une femme libre a dit...

Normal.

Oui, un bonheur. Tu prendras le tien en allaitant! Euh... le café aussi, on vous l'interdit?

unautreprof a dit...

Non, le café on dit un maximum de 300mg de caféine, ce qui est énorme si on ne boit pas du café filtre (sinon, ça monte vite), mais comme je prends des lattes donc à base d'un espresso bien tassé (env. 90 mg), à 2 par jour, ce qui est ce que je bois depuis des année, je suis en deçà de 200 mg alors je ne m'en fais pas et parfois, j'en prends un 3e et je reste en deçà de 300 mg. En allaitant, je vais quand même voir si ça affecte le sommeil de bébé et si c'est le cas, j'aviserai. De toute façon, la caféine est surtout liée au risque de fausse couche du 1e trimestre.

Pur bonheur a dit...

Bravo ma chère , tes efforts sont vite récompensées. Une belle semaine d'été commence enfin!!
Profites au max !

Anonyme a dit...

Félicitations!!!:-))))

Éphémère a dit...

Félicitation. Je suis impressionnée. Ça me motive à recommencer. Bientôt. :)

Une femme libre a dit...

Oui, tu verras à mesure, Unautreprof! Coudons, ça s'en vient, ça s'en vient, ce bébé-là! ;o) Tellement excitant une naissance.

Une femme libre a dit...

Merci Élyse et Éphémère,
Évidemment, j'avais repris quelques grammes ce matin. Mais ça va se stabiliser et redescendre jusqu'à mon poids santé. Comme je l'ai révisé à 155 livres, il me reste quand même un certain chemin à faire.

Éphémère,
Tu l'es dans ton poids santé toi, c'est pas pareil. Fais de l'exercice mais ne maigris pas trop! (bon, je fais ma matante ici!)

mijo a dit...

Tu me fais rire mais c'est tellement ça, des livres qui s'envolent et tout redevient plus beau, plus facile.

mijo a dit...

Je parle de livres sans faire attention au titre, on parle de kg ici !! Attention, ça n'est pas la même chose et wow, bravo.

Une femme libre a dit...

Je mélange kilos et livres, Mijo. Mon pèse-personne est en kilos mais je traduis en livres parce que c'est ce que je connais depuis toujours! C'est fou en effet le bonheur de la perte de poids. Mais... car il y a un mais... non, je ne me suis pas tenue aux 1200 calories alors je ne me suis pas pesée non plus ce matin. Cercle vicieux? Ouais, pas mal. Je m'y remets, je m'y remets. Me semble que je ne fais que ça m'y remettre. Vaut mieux en rire. Je ris, je ris!

starlette a dit...

Envie d'un voyage en Inde?
7 livres de moins facile en un mois...;-P

Une femme libre a dit...

Haha! Je sais, même en Chine, six livres de perdues en trois semaines sans faire le moindre effort! Le voyage fait maigrir sauf en Italie (selon Eat, Pray and Love!).

J'ai adoré lire votre blogue de voyage. Ta fille est vraiment ravissante et sur les photos, vous avez l'air de deux soeurs. Tu fais très jeune et la minceur aide certainement au phénomène.