samedi 25 juillet 2015

Fin de l'épisode boulimique

Bon, ça va faire! Fini l'apitoiement et le mangeage sans fin et le poids qui se reprend et la fille qui semble complètement sans défense contre les attaques sournoises de la nourriture. 

Eh oh! C'est toi qui est responsable de ce qui entre dans ta bouche, personne d'autre. Tes filles te font c....? Non, elles te font m..... , on le sait! Pas vrai, pas vrai, personne d'autre que toi-même ne te fait manger. Tu es une adulte responsable de tes actes. Assume! 

Bref, après m'être sérieusement parlé comme ça, j'ai décidé de me reprendre en main drette-là, en ce beau magnifique samedi d'été. 

D'abord, constater les dégâts. Ouf! 75.3 kilos ce matin, soit 166 livres. Non, je n'entre plus du tout dans mes pantalons dix ans et mes jupes non plus ne me font plus. J'entre encore dans mes pantalons de yoga, mais c'est serré. Bref, je n'ai plus rien, ou si peu, à me mettre. 

Avec du myfitnesspal suivi à la lettre et une super alimentation santé et délicieuse, tout va rentrer dans l'ordre. Faut prendre un peu de temps quand même. Les livres s'accumulent beaucoup plus rapidement qu'elles ne se perdent, mais je suis sur la bonne voie. 

La crise est finie. 

Je me sens déjà beaucoup mieux. Apaisée. J'irai au yoga cet après-midi. Tout va bien. 

6 commentaires:

lespiegle a dit...

Je vais sûrement me faire pitcher des roches mais moi depuis quelques mois je jeûne j'ai fait beaucoup de lecture la dessus et je crois de plus en plus qu'on est fait pour jeûner... je pense vraiment que ça fait du bien au corps. J'ai une garderie en milieu familiale donc je dépense pas mal d'énergie dans une journée et je jeûne deux fois par semaine pendant 24h, je bois beaucoup d'eau et je mange normalement le reste du temps et gâterie la fin de semaine. Ce que j'ai remarqué tout de suite c'est que les journées ou je me sent plus ou moins bien le jeûne est très difficile mais les journées ou je suis top shape c'est vraiment hot. Je n'ai pas vraiment faim non plus. On est bombardé avec le concept de plusieurs repas par jour mais je n'y crois plus. C'est économique en plus :)

Une femme libre a dit...

Je ne vais pas te lancer de roches parce que je trouve que c'est une bonne idée. Ce qui nous convient et nous garde en santé est une excellente idée et ça varie d'un individu à l'autre! Je ne crois à aucun concept figé dans le béton. Je lis l'excellent blogue d'une tout aussi bonne nutritionniste (dans mes favoris) mais la fille est en surpoids. Des théories, c'est bien beau mais c'est la réalité qui compte et les agissements. Il y a énormément de courants en alimentation qui parfois se contredisent. Faut faire des choix là-dedans!

Nanou La Terre a dit...

Pauvr'Tite! Pas grave, rattrape-toi. Sais-tu quoi... J'ai apporté ma balance en voyage... Hihi bizous xxx

Une femme libre a dit...

Hon! Tu te pèses même en voyage?

Bof! Tu fais bien. Pas de mauvaise surprise en revenant. Tu es une femme sage!

p.s. La pauvr'tite est moins petite qu'elle ne l'était,eheh! Mais je vais remédier à ça.

p.s.2 On se fait une petite sortie à ton retour de vacances?

Nanou La Terre a dit...

Femme libre,
Et oui, en voyage. Mais quand-même pas si je prenais l'avion!
t'es drôle toi!
Oui, j'espère pouvoir au retour une petite sortie. Imagine-toi donc que j'ai conclus une offre d'achat sur une maison à distance. Ce sera olé olé au retour mais je prévois quand-même des petites poses. Bizous xx

Une femme libre a dit...

Oh! Une maison! C'est une bonne nouvelle ça.