samedi 15 août 2015

Faim

J'ai faim. Tout le temps faim. J'haïs bien ça quand j'ai des périodes comme ça. Parce que le plus souvent je craque, je mange, je grossis et je suis en maudit. Alors, j'essaie calmement d'identifier le déclencheur. Je fais beaucoup d'exercices, des classes difficiles avec des jeunesses. Je réussis à suivre la plupart du temps. Ça me demande des efforts, de grands efforts. Pour passer à travers. Je suis alors très fière de moi et ... affamée. J'ai envie de sucré et de quantité et d'avoir le ventre plein. 

Premier déclencheur donc: l'exercice ardu. 

Ensuite, c'est la fin de l'été et j'ai comme le dernier appel du voyage qui clique clique et me dit "Grouille-toi, tu vas quand même pas manquer l'été. Faut que tu partes et ça presse." C'est fou un peu parce que je ne manque pas l'été en restant ici mais c'est comme ça pareil. J'ai tâté le terrain, moi qui aime tant faire plaisir, mes deux plus vieilles ne sont soit pas disponibles, soit pas intéressées. Il reste ma plus jeune qui elle veut veut et aime aime et n'importe où et n'importe quand. N'importe quand c'est pas tout à fait vrai, elle commence ses cours le 31 août. 

Et puis, il y a Petit-fils qui s'en vient ici le 24 août. 

Alors, il reste la semaine prochaine. Je ne veux pas louer de voiture ni organiser quelque chose moi-même. Des voyages organisés de quelques jours à la dernière minute, sauf à New-York, et pas chers en plus, je ne veux pas trop dépenser, il n'y en a pas à la tonne. J'ai trouvé quelque chose mais j'hésite, j'hésite tellement qu'il va se remplir ce voyage si je ne me grouille pas un peu. Prendre une décision, ça aussi, ça me porte à manger. 

Alors, après toutes ces analyses judicieuses, faut surtout pas que je cesse de faire de l'exercice ni que je cesse de prendre des décisions. Non, bazouelle, faut que je cesse de manger immodérément. C'est dit et ce sera fait. Parce que je le veux, parce que je suis capable. 

Poids d'aujourd'hui, 74.4 kilos, ce qui veut dire 164 livres, ce qui veut dire on rit plus, ce qui veut dire zone dangereuse, ce qui veut dire, fais quelque chose et contrôle-toi. Stop. 

8 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Quand la fringale te prend, croque dans une bonne pomme, ou une branche de céleri ou même une carotte. Ça te calme l'estomac pour attendre le prochain repas.
Je te dis ça comme ça, c'est ce que je fais.
Sors de la ville, on nous annonce une canicule de 5 jours!!

PassionArts et plus... a dit...

Un régime trop strict aggrave notre situation et nous donne des rages de nourriture... le cercle vicieux s'installe alors... je connais très bien depuis un an... quoique à 1200 calories, je ne perds rien et aussitôt que je consomme un peu plus je prends du poids que je dois reperdre... je ne trouve pas de solution... De ton côté, tu sembles avoir un grand contrôle lorsque tu le décides, manges-tu tous tes nutriments nécessaires et es-tu trop sévère dans tes privations ?

Anonyme a dit...

J'étais comme toi avant et maintenant j'ai un truc qui marche à merveille pour moi.
Les matins je prends un fruit et du kéfir (cela peut être du yogourt aussi) et je mets deux grosses cuillères à soupe de graines de chia et deux grosses cuillères à soupe de graines de lin. Le lin et le chia gonflent dans l'estomac alors en plus de donner un effet de satiété, cela régularise les intestins. Je mange des noix de grenoble (5 environs)
si jamais j'ai faim avant le dîner, je mange un fruit mais je n'ai généralement pas faim et je me sens totalement rassasiée. Rien n' a jamais fonctionné avant cela pour moi!!!

Une femme libre a dit...

Pomme, céleri, carottes, oui et j'adore ça en plus. Je me suis remise sur le bon chemin, Pur Bonheur, pas question que je redevienne grosse. Merci.

Sortir de la ville est plus complique que je ne le pensais. Je ne fais que ça lire des sites de voyage. Mais ça a l'air que je vais me calmer le pompon. Ma troisième fille qui semblait si enthousiaste à m'accompagner a plein de trucs prévus cette semaine et cette semaine est notre seule semaine de départ possible. Je ne veux pas partir seule. À Québec, peut-être, je me sentirais à l'aise seule. Je vais voir.

Une femme libre a dit...

PassionArts,

Moi, à 1200 calories,je perds! Le problème c'est que je ne me tiens pas longtemps à 1200 calories. Mais là, les fringales sont finies, pour combien de temps, là, c'est autre chose. J'ai la volonté et je me fais des trucs délicieux et sains. Un jour à la fois. Je mange bien quand je ne suis pas en crises et je prends des vitamines. Globalement, je me sens en grande forme. Je fais des pushups et aujourd'hui, on en faisait mes enfants et moi sur le bord de la piscine chez ma mère et je ne donnais pas ma place. C'est le genre de truc qui me rend extrêmement fière! ;o))

Une femme libre a dit...

Élyse, le kéfir! Mausus que j'aime donc ça. Faut que j'en rachète justement. Je ne le faisais pas parce que je pensais partir en voyage. Et chia et graines de lin et noix et amandes? et noix du Brésil pour le sélénium, super déjeuner que tu te fais là! On ne lâche pas. Je me remets à toutes les bonnes choses qui se mangent et se vivent.

Nanou La Terre a dit...

Il me semble que c'est dangereux ça, 1200 calories par jour... Au bout de 2 jours, t'as envie de dévorer tout ce qui se trouve sur ton passage et les pires sucreries, non?

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre, si l'alimentation est équilibrée, c'est pas dangereux mais c'est pas beaucoup! Je prends des vitamines en plus, alors je ne m'inquiète pas de ma santé. Ce qui nuit le plus à ma santé de ex-pré-diabétique, c'est l'excès de poids. Mais je me suis remise sur le bon chemin. Je dois et je vais retrouver mon poids santé. Les journées d'aquajogging comme aujourd'hui, ça va dépasser 1200 calories parce que sinon, tu as bien raison, la faim me fait oublier tous mes belles théories. ;o) J'ai déjà réussi, je vais réussir encore.