mercredi 4 novembre 2015

Chiffres

71.8 kilos soit 158.2 livres ce matin.

Mon poids santé révisé est de 155 livres soit 70.3 kilos.

Je vise 70 kilos parce que c'est joli et tout rond comme chiffre. Et je vais y arriver.

Je ne compte pas vraiment les calories mais je fais attention à ce que je mange. Ça me convient. Rassurée par mes choix alimentaires sains depuis que la viande est officiellement déclarée potentiellement cancérigène. 

Yoga, yoga, yoga tous les jours sauf les deux journées aquajogging ou bien club de montagne. Me sent bien. Aucun signe de dépression saisonnière. Le yoga est de jour dans une salle bien ensoleillée. Je marche pour y aller, je marche pour aller partout. 

Travail de lâcher prise intense avec ma plus jeune qui habite avec moi. Difficile ce matin. Elle a rendez-vous à  9 heures chez sa psychologue. On s'entend qu'une psychologue spécialiste des problématiques de ma fille et qui charge 95$ de l'heure maintenant remboursés par l'IVAC (merci!), son temps et ses services sont vraiment précieux. 

C'est bien beau de ne pas s'en mêler mais ma fille n'était pas levée. J'ai finalement frappé à sa porte pour lui demander si son réveil marchait. Oui. Elle l'avait mis à quelle heure? 7h50. Oups! C'est pas un peu juste? Ça te prend du temps te préparer d'habitude. Non, je suis correcte, laisse-moi tranquille. 

Bon, bon. Laissons-la tranquille calvaire (j'aime ça sacrer sur mon  blogue, non, je ne sacre pas dans la vraie vie). Mais voilà que rien ne bouge. Et la gratuité de la psy et la longueur de la thérapie dépendent du rapport que la psy fait à l'IVAC. Si j'étais une psy et que j'avais une cliente qui arrivait en retard, je me dirais qu'elle n'a pas si tant besoin de mes services. Je ne suis pas psy évidemment et peut-être qu'elle va conclure autre chose des retards, mais pourquoi prendre des chances? Ma fille a vraiment beaucoup besoin de thérapie, faut pas la lâcher lousse sans soutien! 

Alors, je finis par lui demander doucement à quelle heure elle prévoit partir. Pas de mes affaires. Oui, je sais que ce n'est pas de mes affaires mais soyons réaliste, tu ne sais pas compter (je suis tannée de mettre des gants blancs et la vraie réalité, c'est ça, elle ne sait pas compter et c'est un handicap au quotidien). Je lui rappelle qu'elle ne peut pas partir à neuf heures pour arriver à neuf heures. Ne riez pas, elle a souvent fait ça, partir à son heure d'arrivée!

Mais non, je le sais! me répond-elle fâchée. Je vais partir à 8 heures 50. 

Ça non plus ça ne marchera pas, Vingt et un an. Tu dois être partie au plus tard à 8 heures trente si tu veux arriver à l'heure. Et en marchant vite. Le bureau de ta psy est à une demi-heure de marche rapide d'ici. Impossible d'arriver à neuf heures si tu pars à 8 heures 50. Huit heures cinquante, c'est dix minutes avant neuf heures, c'est pas assez de temps. 

Est-ce qu'elle a compris? Est-ce qu'elle partira à temps? Je ne le sais pas. Je le saurai car je suis présente à la maison avec elle mais là, faut me la fermer. Je ne peux pas faire plus. Le lâcher prise, il commence ici. Ne pas l'avoir mise en garde, c'était trop de lâcher prise, étant donné ses problèmes d'apprentissage, mais maintenant, faut me taire et .... aller étudier mon japonais! Me semble que j'ai déjà plus de mémoire. Étudier me stimule le cerveau. Positif. 

18 commentaires:

Une femme libre a dit...

Elle n'est toujours pas partie et non, je ne me suis pas fermé la boîte. Pas capable. C'est un manque de respect que d'arriver en retard et surtout chez sa psy, misère de misère. Surtout qu'elle chante toute décontractée avec sa musique. Je ne sais pas trop ce qu'elle fait en même temps. S'occupe de sa beauté.

Je viens de lui crier de partir. Me dit "Ah! Arrête!"

J'arrête, oui, j'arrête.

J'attends quoi pour la mettre à la porte? Beaucoup de choses. Je ne peux pas faire ça alors qu'elle se remet de violence conjugale, je ne peux pas faire ça alors qu'elle étudie pour devenir préposée aux personnes en perte d'autonomie, je ne peux pas faire ça pour la garrocher n'importe où avec n'importe qui n'importe comment.

Je prends sur moi, j'attends. Mais mon heure viendra.

La sienne aussi, elle n'est toujours pas partie et maintenant, c'est certain qu'elle sera en retard.

Éphémère a dit...

Ce n'est pas facile pour vous. Malgré qu'elle ne comprenne pas les chiffres et tout, il me semble qu'elle ne fait pas beaucoup d'effort non plus. C'est dommage. Elle est chez-vous, elle devrait respecter certaines règles. Est-ce qu'elle est consciente du bien de ses thérapies ou l'importance ? Peut-être il faudrait lui expliquer ?

J'espère que vous passerez une belle journée, malgré tout !

Une femme libre a dit...

Éphémère
On ne s'entend pas si bien ces jours-ci. Elle est beaucoup dans son désir (légitime!) d'être une adulte et de mener sa vie comme elle l'entend. En fin de semaine, elle est partie chez une amie que je n'aime pas trop (pas une méchante personne mais danseuse dans les clubs et ce milieu-là, c'est la pègre) à seize heures et n'est pas revenue de la nuit! Je lui envoyais des textos car je n'arrivais pas à dormir. Elle ne m'a répondu qu'au matin et c'était pour me dire de la laisser tranquille.

Il faut donc que oui, je la laisse tranquille. Même si les catastrophes lui tombent dessus et si elle est une victime potentielle. Plus qu'une autre personne, oui,car elle est naïve et trop gentille.

Faut que je décroche, je me le dis tous les jours.

Je vais certainement passer une belle journée parce que je le veux. ;o)

Merci!

Tu vas nous donner des nouvelles de ton rendez-vous en fertilité?

Une femme libre a dit...

Ma fille est rentrée en disant qu'elle n'était pas en retard au rendez-vous! Ben coudons! Je ne comprends pas comment elle a fait mais je ne peux que me réjouir. Et en plus, les rendez-vous seront maintenant toutes les semaines au lieu de toutes les deux semaines. Alors, je me calme le pompom! Et je pense à moi! ;o))

Gen a dit...

Ce qu'il lui faudrait, c'est une horloge genre "Time timer" comme pour les petits enfants. On peut la programmer pour qu'elle ait des zones de différentes couleurs. Il serait possible de lui programmer la sienne pour qu'elle voit dans quelle plage horaire il faut qu'elle parte pour être à l'heure ici ou là.

Une femme libre a dit...

Gen,
C'est une bonne idée. Mais elle refusera si ça a l'air enfantin. Et puis, je suis tannée un peu beaucoup. Je vais m'arranger pour ne plus être là quand elle doit aller quelque part. J'y suis à la maison là et elle commence ses cours à quinze heures trente, c'est loin et elle n'est pas partie encore et pas avancée pour le faire. Je me tais mais ça me dérange, oui. Les jours qui viennent, je ne serai pas là, je serai à Cinémania et c'est très bien comme ça!

Pur bonheur a dit...

Je te comprend tellement!! C'est pour moi aussi, une chose qui m'énerve!! Mon mari était toujours en retard partout durant nos premières années de vie ensembles. Moi je suis du genre à arriver 15 minutes à l'avance, alors on se chicanait souvent là-dessus. Au fil des années, il s'est pas mal amélioré. Il arrive juste ou 5 minutes en retard. C'est déjà beau!
Notre fille a hérité de ses gènes (haha) car elle est souvent en retard aussi. Même si elle travaille pour le Ministère du revenu. Ils la tolère parce que c'est une très bonne employée.

Michèle a dit...

Mon fils a 17 ans. Il est autonome, a sa voiture, est plein de talents et de potentiel. Il travaille donc, et vendredi matin, il a un examen d'admission. L'école prend 200 élèves sur environ 1200 inscriptions.

Je lui suggère de prendre 2 soirées pour se préparer aux tests psychométriques. De fouiller sur Internet, d'étudier, d'appeler un de nos amis qui travaille déjà dans le domaine.

DEUX SOIRS. Pas la fin du monde... Comme il sort TOUS les soirs, je crois important d'insister. Hier... il est rentré à 23h. Il croit qu'une demie-heure de préparation sur son téléphone sera suffisant.

Donc je chiâle, le sermonne, répète, me fâche, il m'envoie balader.

Maudit que ça draine. Je veux bien lâcher prise, mais l'histoire, c'est que nous aussi on subit les conséquences s'il échoue. Un grand gars à la maison qui jobine, sort, chill et me fait suer. J'ai eu une fille aussi qui a prit une "sabbatique". Pas de job, pas d'école, elle passait son temps à la maison, et il fallait se prosterner chaque fois qu'elle faisait un souper ou un peu de ménage. Elle s'est sortie de sa torpeur quand je lui ai demandé de quitter.

Lâcher prise et les laisser assumer, me semble que c'est plus facile quand ils sont autonomes et que c'est pas moi paie et torche. :(

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,

Oui c'est agaçant les gens en retard quand nous on arrive si facilement à l'heure! Mais il y a des personnes de grande qualité qui ont ce vilain défaut et on en a tous des défauts, même toi et moi qui sommes fondamentalement si parfaites!! ;o)))

Une femme libre a dit...

Michèle

Oui, c'est ça. Difficile de lâcher prise quand les bêtises de nos enfants nous tombent directement dessus. Demain, elle a un rendez-vous chez le doc à neuf heures et si elle ne se présente pas, ils chargent 50$ pour avoir manqué le rendez-vous. Elle n'a pas une cenne, ne travaillant pas. Qui va payer le 50$ si jamais elle ne se lève pas? Fatigant un peu. Cette fois, je n'y serai pas pour la houspiller, je serai à Cinémania. Remarque que c'est probablement mieux comme ça pour tout le monde! ;o)

Une femme libre a dit...

Michèle

Et quand même, en y repensant, un fils de seulement dix-sept ans qui est déjà autonome, a un job et une voiture, c'est en soi une source de fierté.

Il faut qu'on essaie de voir les bons côtés, Michèle. Le tien n'est pas handicapé en plus. Il fera son chemin et c'est déjà bien commencé. C'est certain que s'il sortait tous les soirs mais que tu ne le savais pas, ça te dérangerait moins.

Le mien de fils était en appartement à dix-sept ans, au-dessus de chez maman, mais quand même, je ne savais plus à quelle heure il rentrait s'il ne faisait pas de bruit dans les escaliers! C'était pas une vraie autonomie financière, on s'entend, car je ne lui chargeais pas de loyer! Il était aux études.

unautreprof a dit...

Le time timer n'a pas l'air enfantin, c'est une minuterie en fait. Super pratique.
Je suis une personne aussi à l'heure et avec ma fille, je trouve plus difficile de bien organiser mon temps! En fait, j'ai une très mauvaise gestion de temps alors je calcule toujours au moins le double de temps que ce que je crois être nécessaire, afin de me donner du lousse. Mais avec ma fille, je dois laisser aller un peu, parce que des fois elle a soif un peu plus tôt que prévu, ou s'endort...

Une femme libre a dit...

Gen et Unautreprof,

Et on trouve ça où, un time timer? Je ne connais pas du tout. Je vais faire une recherche.

Aujourd'hui, je n'étais pas là du tout (cinémania est commencé) et elle est allée toute seule à son rendez-vous chez sa nouvelle médecin de famille et elle a pris un rendez-vous chez la dentiste aussi! Je sais que ça semble des choses très ordinaires pour la plupart des gens adultes mais pour elle, rien de simple là-dedans. Prendre un rendez-vous par téléphone est super compliqué car elle comprend difficilement le message à cause de sa dysphasie, mais là, il y a une date et une heure d'affichées sur le frigo!

Une femme libre a dit...

Bon, j'ai trouvé à quoi ça ressemble. Il y a même une application pour les iphones! C'est intéressant, oui. Merci.

Gen a dit...

@Femme libre : J'allais vous dire qu'il en existe plusieurs modèles et que c'est utilisé avec les autistes qui, pour une raison ou une autre, ont de la misère avec l'heure. :) Tant mieux si vous avez trouvé. Je crois que pour votre fille, ça pourrait l'aider beaucoup.

Et c'est excellent cette histoire de rendez-vous pris toute seule! :) Peut-être qu'avec le temps (et grâce à ses cours sur les personnes en pertes d'autonomie), elle va développer des stratégies qui l'aideront à s'organiser.

Une femme libre a dit...

Tout ce qui peut aider ma fille est bienvenu, Gen!

Mais c'est très compliqué! Là, je passe à la maison entre deux films et je constate qu'elle a littéralement tapissé ses murs de chambre avec des passages de la bible qu'elle a recopiés à la main. Des pages et des pages!

Je n'ai pas dit un mot.

Si au moins elle avait l'air heureuse et épanouie. Mais elle était occupée à pleurer dans son lit.

Je lui ai fait à manger. Je peux au moins faire ça. Et je repars, sans culpabilité. Je lui ai offert de venir au cinéma avec moi, elle a refusé. Elle voit sa psy mardi. Je lui ai demandé si elle était suicidaire, elle dit que non. Va probablement sortir avec des amies ce soir. J'ai fait ma part.

Solange a dit...

Elle le comprend ce charabia de la bible? Pour le moral il me semble qu'il y a mieux.Si elle ne veut pas de ton aide c'est la bonne attitude.

Une femme libre a dit...

Solange,
Je ne sais pas trop. Ces temps-ci, je me sauve!

Bien que ce soir elle n'avait pas de cours et moi pas de films alors on a regardé Unité9 et Mémoires vives collées collées et ça a fait du bien de se rapprocher.

Un jour à la fois.