lundi 2 novembre 2015

Mon bénévolat

Je trouve ça vraiment intéressant ce truc de grand-mère caresses que je fais. L'autre fois, je disais que la mère préférait nettement un des jumeaux. Et bien, c'est mon cas à moi aussi! "Mon" jumeau à moi dormait et l'autre était éveillé, alors c'est "l'autre" qu'on m'a mis dans les bras. Et j'étais totalement inadéquate. Le bébé avait l'air mal dans sa peau, chignait, j'ai essayé plein de choses qui marchaient avec "mon" bébé pour le consoler mais rien ne fonctionnait. Finalement, quand "mon" jumeau s'est réveillé, j'ai refilé avec joie l'autre à la belle-mère pour retrouver le mien. Je sais exactement quoi faire pour que mon Jason soit bien, détendu et l'air gaga. Et en plus, à sept semaines, il commence à me faire des sourires. Le bonheur. C'est fascinant de n'y aller qu'une fois par semaine car ces petits se développent rapidement et moi, je peux voir les changements. Jason tenait nettement mieux sa tête que la semaine dernière et il a été éveillé un gros deux heures, intéressé par son environnement. Un plaisir tout ça. 

5 commentaires:

mijo a dit...

Je ne sais pas si ça existe ce type de bénévolat chez nous. Sûrement. Je trouve cela beau.
Elle saute aux yeux la préférence de la maman pour l'un de ses jumeaux si petits ? ça fait drôle de lire cela.

Une femme libre a dit...

Ce n'est pas grave, je pense. Le plus petit n'est pas mal-aimé pour autant. Elle est affectueuse avec les deux. Il est plus "difficile", souvent éveillé et pleure dès qu'il s'éveille (c'est ce qu'on me dit, moi, je suis là uniquement pour m'occuper des bébés alors je surveille leur éveil pour pouvoir les prendre donc je ne les ai jamais entendu pleurer!)

Le plus gros bébé est calme et placide, il peut jouer tranquillement, il dort beaucoup, boit bien et semble toujours satisfait. C'est certain que c'est plus facile de s'en occuper.

Une femme libre a dit...

Je pense que c'est un mythe qu'on aime tous nos enfants également. On les aime différemment.

mijo a dit...

Je pensais qu'elle n'aimait pas du tout l'autre enfant.

Une femme libre a dit...

Oh non! Ce n'est pas le cas! Et le père est très protecteur, tu aurais dû le voir se précipiter pour prendre le tout-petit des mains de la grand-mère quand il s'est étouffé. Je ne suis pas inquiète pour ces enfants.