samedi 23 janvier 2016

Prendre mes distances

Ce n'est pas facile de se distancier de ses enfants bien-aimés. Surtout celle qui vit avec moi. Elle écoute un preacher à la télévision en ce moment et me pose des questions bibliques. Veut tester mes connaissances. Rester calme, ne pas porter de jugements sur ses croyances. Légèreté. 

Elle veut des croissants. Une de ses amies a dormi ici. Bon, je vais en acheter sans en manger moi-même. C'est du moins le but. Ou bien je refuse? Non, aucune raison de priver ces jeunes femmes parce que la mère d'une des filles souffre d'un désordre alimentaire. 

Si j'en achète six, de toutes façons il n'y en aura pas pour moi. Je vais faire ça. 

Je ne me contrains pas à l'exercice aujourd'hui mais retour aux bonnes habitudes alimentaires. 

8 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Elles vont manger 3 croissants chacune? C'est beaucoup non?

Une femme libre a dit...

Mais non, ça a été leur début de déjeuner, ensuite il y a eu des céréales,des fruits,du pain et des oeufs! Ça mange ces jeunes-là! ;o) Bon, faut dire que c'était aussi leur dîner, elle se lèvent bien tard.

unautreprof a dit...

Ta fille essaie t-elle aussi de convertir ses amies?

Une femme libre a dit...

Je ne sais pas si elle essaie de convertir les pas converties. Elle a des amies qui vont à l'église et croient aux preachers mais elle ne les voit pas souvent parce qu'elle n'a plus le temps. Elle a aussi une amie danseuse nue (ouin...j'aime pas trop, relié à la pègre ce genre de travail), elle non plus elle n'a plus le temps de la voir avec son stage. L'amie qui est avec elle actuellement, je l'aime beaucoup, une fille qui a aussi des troubles d'apprentissage. Gros bon sens,dit tout ce qu'elle pense sans filtre. Elle a travaillé comme plongeuse deux ans chez Toqué et est retournée aux études il y a deux ans (elle a 24 ans). Avec ses gros problèmes d'apprentissage, elle est encore au primaire en mathématiques et au début du secondaire en français. Ça avance très lentement mais ça avance. Ma fille, elle, est restée au même point académique du début à la fin de son séjour à l'école Champagnat (excellente école pour adultes!). Possible que le fait qu'elle ait été victime de violence conjugale pendant sa scolarité ait joué, évidemment.

En tout cas, l'amie qui est là, pas moyen de la convertir. Le bullshit, elle n'embarque pas là-dedans. C'est l'amie qui a le plus aidé ma fille dans son histoire de violence conjugale et c'est elle qui l'a accompagnée lors de son long témoignage à la police.

Une femme libre a dit...

Toujours pas fini l'aspect juridique de la violence conjugale que ma fille a subie. On attend toujours la date du procès. Mais ça s'en vient. La procureure a téléphoné à ma fille cette semaine. J'étais surprise qu'elle en ait des nouvelles. Et alors, j'ai appris que c'était un retour d'appel! Ma fille s'en occupe de son affaire, c'est elle qui avait laissé appelé la procureure. En fait, elles sont en contact à l'initiative de ma fille qui voulait absolument que les messages téléphoniques sur son cel qu'elle avait effacés soient retrouvés. Il y avait beaucoup de violence dedans. Et ça a été fait! À force d'insister, ma fille a eu gain de cause là-dessus. La procureure a dit que ça va aider pas mal, il y aurait des messages dégueulasses là-dedans, plein de menaces aussi. Elle me surprend ma fille! Je suis flabergastée des fois. On dirait que je ne la connais pas. En fait, je connais surtout la petite fille avec plein de problèmes d'apprentissages. La jeune femme affirmée qui défend sa cause avec coeur, celle-là, je ne la connais pas!

Une femme libre a dit...

Ceci dit, elle est encore mélangée. Elle aime le gars et s'en ennuie encore. Tout en nous racontant hier de nouvelles vacheries qu'il lui a faites. Il faisait bien l'amour en tout cas, elle le dit et redit. Et il pouvait être très attentif, romantique et amoureux. C'est de ça dont elle se rappelle, mélangé avec des épisodes de violence. Mais si on parle contre lui, son amie qui est ici ou moi, elle le défend!

mijo a dit...

Beaucoup d'amour "haine" on dirait.

Une femme libre a dit...

C'est normal selon sa psychologue. Un processus de reconstruction normal. Je suis tellement contente qu'elle soit là, cette psychologue!