samedi 25 juin 2016

Solitude deuxième partie

Il n'y a pas grand chose qui m'énerve plus que quelqu'un qui se plaint de souffrir de la solitude. Ça ne m'énerve pas moins parce que c'est moi qui le fais. Je pense alors: mais comment peut-on être seul alors qu'il y a tant de besoins dans la société? Fais du bénévolat et tu ne seras plus seule!

Grouille-toi et lâche tes biscuits qui te font grossir. C'est ce que je me dis. Car si je fais de l'exercice religieusement tous les jours, je mange aussi trop et mal. Pas toujours mal mais souvent trop. En tout cas, là, je suis allée m'acheter des biscuits pour me consoler. Ridicule, je sais. Mal et ridicule, les deux. 

8 commentaires:

Gen a dit...

Oh! :( Je suis triste pour vous de lire que vous êtes seule. Moi ça ne m'énerve pas les gens qui se plaignent qu'ils sont seuls. Mais souvent, ça me fait me sentir coupable. Je voudrais pouvoir appeler tous les solitaires du monde et passer du temps avec eux.

Personne ne devrait être seul. Entk, pas une solitude imposée (je suis moi aussi une grande fan de la solitude choisie... et ce sont les moments de solitude qui me manquent le plus durant cette longue fin de semaine!!!)

Une femme libre a dit...

Le plus ironique est que je suis seule parce que j'ai mis ma fille à la porte! Elle n'est toujours pas revenue depuis trois jours. Si elle était là, je me plaindrais que je n'ai pas un moment pour respirer tranquille! ;o)

Je suis ambivalente pas mal parce que hier soir, j'aurais pu aller à un souper de la fête nationale, événement social par excellence et j'ai choisi d'aller au cinéma.

Et demain fille du milieu nous reçoit et ça ne me tente pas énormément d'y aller.

Ouain, je me trouve pas mal compliquée!

Merci de ta sollicitude.

Gen a dit...

Personnellement, j'ai plus souvent envie de voir mes amis que ma famille, alors je comprends l'ambivalence. J'vous fais un gros câlin virtuel!

Une femme libre a dit...

Finie la solitude Gen! J'ai mon petit-fils pour une semaine. Là il hurle à pleins poumons parce qu'il s'ennuie de sa mère. Impossible de le consoler. Il va bien finir par s'endormir. Demain, je le conduis au camp de jour du centre des Sciences qui devait être au Vieux Port, près de chez moi. Mais comme ils sont en grève, ils sont déménagés à Pointe-St-Charles, pas mal plus loin donc!

mijo a dit...

Mais c'est si bon les biscuits...

Pur bonheur a dit...

Peut-être qu'il aimerait IMAX? C'est tellement le fun!

Une femme libre a dit...

Mijo,
Fini les biscuits.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Il est épuisé après le camp alors on se colle, on joue à des jeux de société, on fait des mots croisés et des sudokus (oui,oui, il sait faire tout ça à sept ans) et je lui fais la lecture. On est dans Hanaken de Geneviève Blouin et même s'il n'est pas le lecteur ciblé à cause de son jeune âge, il adore et en redemande!

Je prends en notes IMAX pour un autre séjour "en liberté"! Merci.